ile de ré ou var en avril -mai ????

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

jc-59
Messages : 74
Inscription : 21 déc. 2005 20:16
Localisation : lille FRANCE

ile de ré ou var en avril -mai ????

Message par jc-59 » 12 mars 2006 11:01

Bonjour,

Je souhaite partir (pour la première fois) avec ma petite famille en caravane, pendant les vacances de paques (du 15 au 30 pour moi).

Nous ne savons pas encore nous décider entre l'ile de ré ou le var (bormes les mimosas).
Nous recherchons la chaleur bien sûr, mais il parait que l'ile de ré a un climat doux en cette période ?

Quels sont les température dans ces régions en cette période ?

Merci

JC
CARAVELAIR
Antares luxe ambiance 490 2004
PV : :900, PTAC : 1060

Tractée par un scenic 1.9 dci 130

fanchon2
Messages : 0
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France

Re: ile de ré ou var en avril -mai ????

Message par fanchon2 » 12 mars 2006 12:20

Bonjour tout le monde : bonjour jc59 : bon d'accord, c'est un choix cornélien car les deux sont biens .... mais j'ai une préférence marquée pour l'Ile de Ré et rien que pour les pommes de terre, je n'hésiterais pas un instant. Ce n'est pas une blague : je n'ai jamais mangé des patates aussi bonnes que sur l'ile, elles sont spéciales ...... d'enfer je te dis ..... si tu veux faire du vélo, c'est le paradis ..... veinard, va !
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
Aldo45
Messages : 4
Inscription : 07 janv. 2007 16:56
Localisation : Orleans-45-France

Re: ile de ré ou var en avril -mai ????

Message par Aldo45 » 07 janv. 2007 17:37

jc-59 a écrit :Bonjour,

Je souhaite partir (pour la première fois) avec ma petite famille en caravane, pendant les vacances de paques (du 15 au 30 pour moi).

Nous ne savons pas encore nous décider entre l'ile de ré ou le var (bormes les mimosas).
Nous recherchons la chaleur bien sûr, mais il parait que l'ile de ré a un climat doux en cette période ?

Quels sont les température dans ces régions en cette période ?

Merci

JC
Bonjour, :lol:
Nous avons passe 1 semaines pendant les vacances de Paques 2005 sur l' Ile de Ré au camping "INTERLUDE".
8) C' était super avec nos 3 enfants : le club enfants ouverts à cette période, les sanitaires super clean et chauffés, le bar, le resto et l' alimentation ouverts et en plus la mer à 50 m.
A consommer sans modération avec en plus les "camping chèques"...

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 07 janv. 2007 18:29

Si tu recherches la chaleur et si tu veux avoir un maximum de chance d 'avoir du soleil , de beaux paysages, le dépaysement , choisi le var .
J'ai vecu 20 ans sur la côte , et il est vrai que le temps y est souvant très clément.
L'ile de ré , nous y allons souvant au printemp car pour nous se n'est que quelques heures de route , c'est super pour le vélo , les petites villes sont sympathiques , les paysage plus plats . C'est un endroit pour moi , moins dépaysant mais nénamoins très chouette .
Malgré un certain micro climat ,qui fait qu'il y fait un peu plus doux que sur la côte , on est quand même sur l' atlantique et il ne faut pas trop rêver , les nuages font rarement le tour ! ! ! !

En résumé , tu ne fera , detoutes façon pas une erreur en choisissant l'une ou l'autres des solutions .
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Casyl

Message par Casyl » 07 janv. 2007 21:11

Bonsoir à tous,

J'habite sur la côte près de Royan, donc pas loin de l'île de Ré et aujourd'hui par exemple on avait 12° dehors.

En avril/mai, on a rarement de vagues de froid. Même si le climat peut être humide (...@Chrislvg :wink: ), il reste clément pour les températures.

:wink:

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »