Campings soi-disant permanents

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

fanfan
Messages : 0
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Campings soi-disant permanents

Message par fanfan » 02 déc. 2003 09:06

Bonjour !
Comme tout bon caravanier qui se respecte, je suis en train de parcourir mon Guide officiel 2003 pour trouver un camping permanent (c'est à dire ouvert en hiver) car j'envisage d'aller en Bretagne pour la St Sylvestre.
J'en trouve un .... :cry: :cry: :cry: qui n'existe plus depuis l'an dernier (municipal), j'en trouve un deuxième ... :cry: :cry: :cry: ah mais non, ce n'est que pour les mobils-homes qu'il est permanent car il n'y a pas assez de passage l'hiver pour laisser les équipements en service (ce que je comprends) (municipal aussi). Les mairies devraient tout de même faire le nécessaire pour réactualiser leur intitulé dans les guides officiels car alors, à qui se fier, vous pouvez me le dire ?
C'était juste mon petit coup de g. le matin avant le commencer mon travail. :lol: :lol: :lol:
Bonne journée à tous et toutes. :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bigdeal
Messages : 280
Inscription : 19 mai 2003 09:32
Localisation : Cherbourg _ FRANCE

Message par Bigdeal » 21 déc. 2003 23:48

Slt Fanfan

Effectivement, j'ai une vague impression qu'on gène pas mal de monde dans ce milieu du tourisme.
Je crois que nous sommes de moins en moins intéressant aussi.
On finira avec les manouches sur les bords de la route. :cry:
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 12 févr. 2004 23:08

Tout a fait d'accord avec vous. Au debut decembre je suis alle en France avec la caravane. J'ai donc feuillete le petit guide du caravanier pour trouver une adresse dans le pas de calais. Il n'y a que 2 campings ouverts l'hiver. Selon le descriptif il s'agit d'un camping avec 120 emplacements de "tourisme". Une fois sur arrive sur place j'ai bien du tourner 15 minutes pour trouver un emplacement libre, la tres grande majorite etant occupe par des MH et aussi qq caravanes installees a demeure. C'est cela ce qu'on appelle emplacement de tourisme ???? (selon le guide FFCC "tourisme=plus de 50% des emplacements est affecte au tourisme de passage)
Polar 620

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 13 févr. 2004 15:17

Le caravaning hors saison n'est pas très évolué en France.:(
Quand mes enfant étaient petits j'étais deux fois en France pour le mois de Mai. les pluparts des camping étaient encore fermé ou commencait juste avec des préparation pour la saison. Pour acheter un pain (magasin du camping fermé) 15 km (près de Gorge du Verdon).
J'ai parlé avec beaucoup des Allemands qui voudrait faire des vacances p.e. pour Paques, pour Oktobre ou pour Noel si ..... mais il n'ya pas beaucoup de camping qui sont ouvert surtout avec un offre pour des enfants. Alors ils cherchent des autres pays.
Les proprietaires disent: "Il n'y a pas assez des touristes qui viennent hors saison" et les caravanier disent:"Il n'y a pas assez des des camping ouverts" etc. .... etc. .... on tourne toujour autour du peau. :!: :!:
Cela doit être un raison pourquoi les CC ont eu tellement de succes en France. :idea: :idea:
Et. ... de plus il y a des CC de moin les campings vont avoir des clients ...
un autre circle vicieux. :!: :!:
Bientot les place vont être ouvert que pour les vacances scolaire d'été en France.
Tempis pour les caravanes. :( :(
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Avatar de l’utilisateur
Bigdeal
Messages : 280
Inscription : 19 mai 2003 09:32
Localisation : Cherbourg _ FRANCE

Message par Bigdeal » 13 févr. 2004 17:57

Pour subyland :
Si tu débarqueS un jour par Cherbourg, (pour faire tes achats de Noël par exemple), il y a un camping municipal très convenable à Cherbourg, qui reste ouvert toute l'année.
Son principal intérêt est qu'il se trouve en agglomération et que les lignes de bus circule à proximité.
A toutes fins utiles.
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 15 oct. 2004 13:01

Bonjour,

Pour rebondir sur le sujet, un nombre de plus en plus grand de camping dit permanents ne sont en réalité ouverts que pour la location (chalets, bungalows, mobilhomes) et plus pour les caravaniers (sanitaires non chauffés ni entretenus donc fermés).

Nous allons finir par devenir des parias en dehors de la "haute saison" ramasse-fric !

Image
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Avatar de l’utilisateur
Annie
Messages : 367
Inscription : 26 mai 2004 12:32
Localisation : ST-BRIEUC - 22 - Bretagne nord - FRANCE
Contact :

Message par Annie » 15 oct. 2004 13:31

J'ai même vu un camping, en Indre et Loir, ouvert toute l'année, mais d'octobre ou novembre à mars : fermé les week-ends et les jours fériés !!!!
Ont une logique qui me sidère .... on se balade tout de même plutôt les week-ends et jours fériés, non ????
Annie

robocop

Message par robocop » 15 oct. 2004 13:58

un peu comme certain musé fermé le week-end ,

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »