quels sont vos étoiles

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

quels sont vos étoiles

Message par depret » 16 oct. 2006 09:21

bonjour à tous ,lors de vos destinations vous choisissez votre terrains de camping en fonctions de leurs préstations,de l'endroit,de leurs cout ou de leurs étoiles :wink:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

les étoiles

Message par Fanchon » 16 oct. 2006 10:11

Bonjour depret, bonjour vous tous : nous avons le guide FFCC que nous achetons chaque année à sa parution ; nous avons des préférences sur les terrains pas trop grands, pas trop petits, dont les sanitaires sont corrects, et le terrain ombragé ; tout ceci est en principe précisé dans le guide. Bon, maintenant, comme nous ne réservons pas, si quand on arrive on voit que le terrain ne répond pas à nos attentes, on s'en va le lendemain, c'est aussi simple que ça ; nos préférences vont aux *** qui répondent en principe à nos attentes, nous sommes rarement déçus mais il faut dire aussi que nous ne sommes pas très difficiles ...... et puis on est en vacances, donc on est cool !!!!!!
Est-ce que ça répond à ta question ?
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

terrains

Message par Pascal » 16 oct. 2006 10:34

Ben je dirai qu'en France:
1) S'il est ouvert car en dehors de juillet-août, peu sont ouverts
2) La localisation.

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 16 oct. 2006 10:43

bonjour,

moi, ce qui m'importe, c'est le terrain et sa situation. C'est à dire proximité de quoi (mer/plage, par exemple), soleil, emplacements (taille), silence etc. Bref, où je mets ma caravane.
Pour ce qui est des étoiles, je n'en ai rien à faire. J'ai les étoiles dans la caravane :P :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

gegedelyon

Message par gegedelyon » 16 oct. 2006 11:37

8) 8) 8) 8) 8) 8)pour le choix des campings TOUT comme jemarel,et je suis abonné a tout ce ce qui sort sur les campings pour me tenir informé , ces derniéres années c'est du semi permanent 5 mois/ans sur un camping 3 étoiles dont les prestations valent un 5 étoiles ,je vais me retrouver avec un ML et une HOBBY ci ça continu...............je suis plus la.......... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 16 oct. 2006 12:18

Les étoiles, c'est tellement relatif, nous avons connu des 3 étoiles avec magnifique piscine, abritée du vent, allées bien propres, emplacements bien délimités par des arbustes, comme nous avons connu des 4 étoiles où juste l'entrée est propre et jolie mais pas d'éclairages dans les allées la nuit, ni dans les sanitaires, emplacements pentus ... :?
Donc pour nous c'est suivant la localisation du camping :P
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Avatar de l’utilisateur
nany
Messages : 512
Inscription : 14 juin 2006 15:28

Message par nany » 16 oct. 2006 12:48

moi, j'aime bien la paix ! enfin, le silence quoi alors j'aime bien les camping sans animation et avec des sanitaires propres. juste pour avoir ca,une baignoire bébé et une piscine (en saison) il faut souvent taper dans les 4 * et le prix va avec. à part deux ou trois qui sont très chers en saison, le camping ne coute pas une fortune, surtout que nous n'en faisons pas 4 mois par an.

voilà,à+

stéphanie
A l'agonie !!!!!

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 16 oct. 2006 13:01

gegedelyon a écrit :......,je vais me retrouver avec un ML et une HOBBY ci ça continu...............
c'est quand tu veux, le tour du proprio :P . En attendant, j'ai mis une option sur une adresse secondaire au bord de la grande bleue 8)

snycat a écrit :Les étoiles, ............ comme nous avons connu des 4 étoiles où juste l'entrée est propre et jolie mais pas d'éclairages dans les allées la nuit, ni dans les sanitaires, emplacements pentus ... :?
......... :P
tiens, il y a subitement une petite odeur de pins :P :P :P
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 16 oct. 2006 17:10

Nous choississons souvent en fonction du prix et des commentaires laissés sur le forum dans la rubrique "Camping" :wink:

Cela nous conduit souvent sur des camps 3 étoiles.
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 16 oct. 2006 17:45

Salut

j'regarde pas les etoiles sauf celles, le soir allongé sur l'herbe avec la famille,j'evite les campings avec animations et trop grand ,en saison si y'a une piscine c'est un plus ,ça me donne des 2 ou 3 etoiles .Le lieu aussi, pas trop une ville ou il y a beaucoup de touriste,un coin calme et stategique d'ou je peu accéder facilement aux activités et visites que j'ai prévu,ça ne me derange pas de faire des km pour les courses et autres....
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
Bobtong
Messages : 538
Inscription : 17 nov. 2005 22:09
Localisation : 24 Bergerac - FRANCE

Message par Bobtong » 17 oct. 2006 22:33

metallian a écrit :j'regarde pas les etoiles sauf celles, le soir allongé sur l'herbe avec la famille,j'evite les campings avec animations et trop grand ,en saison si y'a une piscine c'est un plus ,ça me donne des 2 ou 3 etoiles .Le lieu aussi, pas trop une ville ou il y a beaucoup de touriste,un coin calme et stategique d'ou je peu accéder facilement aux activités et visites que j'ai prévu,ça ne me derange pas de faire des km pour les courses et autres....
+1

Le moins d'animation possible voir pas du tout, petit, éloignés des coins touristiques
A+
Pascal alias Bobtong, Béatrice
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001
Image

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »