Vacances scolaires...La zone A inintéressante ?

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Tortue81
Messages : 30
Inscription : 12 mars 2007 18:18
Localisation : Albi - 81 - France

Vacances scolaires...La zone A inintéressante ?

Message par Tortue81 » 12 mars 2007 22:12

Bonjours à tous ! :wink:

Voila bientôt 15 ans que je vais passer les deux semaines des vacances de Pâques en Charente-Maritime. Toujours durant les vacances de la zone A (Toulouse, Clermont-Ferrand etc...)

Toujours dans le même camping, donc forcément on créé des liens avec les propriétaires et autres personnes s'occupant du camping. Voilà que depuis 3-4 ans le camping à changé de direction ( trés sympathique mais quand même un peu plus distante des caravaniers...)

Bref, les vacances scolaires de la zone A arrivent dans moins de 3 semaines : du 31 Mars au 16 Avril 2007. (on compte les jours :lol: ) et en regardant de plus prés la brochure 2007 du fameux camping, je change un peu de couleur en voyant que le camping ouvre uniquement à partir du 7 Avril, soit le début des vacances scolaire de la zone C (Paris Bordeaux etc).

Sur le coup je me suis dit : rien de bien grave c'est une erreur, et en regardant les ouvertures des camping du coin je m'aperçois que certain ont les même dates d'ouvertures !!!!!

La zone A doit donc n'être pas assez rentable au point d'ouvrir l'établissement une semaine plus tard, c'est limite un manque de respect :shock:

Pour finir, nous allons nous tourner vers un autre camping (pour ses vacances de Pâques mais aussi pour les prochaines fois que ce soit hors ou pleine saison) avec regrets car au bout de 15 ans on commence à avoir nos petites habitudes...

Comme dirait l'autre c'était mieux avec l'ancien patron....

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Campings pour la zone A

Message par Fanchon » 12 mars 2007 22:33

Tortue81, t'as qu'à venir dans le sud-ouest, tu changes tes habitudes et tu viens sur la côte basque, ici, il y a des campings ouverts depuis le 15 mars, eh oui !!!! si ça t'intéresse, je t'aide à trouver ......


PS : quand même je trouve un tout petit peu bizarre que tu ailles depuis 15 ans dans le même camping : ne serais-tu pas du tout itinérante ? je sais que la Charente-Maritime est super (j'y ai vécu 6 ans) mais quand même, tu as plein de campings supers, tu peux changer quand même ..... pour une fois.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Tortue81
Messages : 30
Inscription : 12 mars 2007 18:18
Localisation : Albi - 81 - France

Message par Tortue81 » 12 mars 2007 22:44

Il faut raisonner dans l'autre sens, à savoir que l'on est tombé amoureux de cet endroit dés la première fois il y a 15 ans, donc pourquoi se priver de cet endroit ?

A partir de là sachant que le camping où l'on va depuis toutes ces années nous satisfait a 200 % et que l'on retrouve les autres campeurs habitués que l'on voit chaque année et avec qui on est devenus trés amis.

Donc pourquoi changer ?

Pour la côte Basque je ferai sûrement alors appel à toi trés prochainement car cela fait déjà quelques temps que l'on a envie d'aller poser nos roues par là-bas :wink:

soso
Messages : 231
Inscription : 28 janv. 2007 09:57
Localisation : 49 FRANCE

Message par soso » 21 mars 2008 18:19

:twisted: :?: :oops: vous avez toujour le meme emplacement :oops:
SOSO TOUJOURS PRETE AVEC LA CARAVANE

Tortue81
Messages : 30
Inscription : 12 mars 2007 18:18
Localisation : Albi - 81 - France

Message par Tortue81 » 21 mars 2008 19:42

soso a écrit ::twisted: :?: :oops: vous avez toujour le meme emplacement :oops:
Dans quel sens je dois prendre ta question ?

:evil:

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Message par pachounette » 10 juin 2008 11:48

Moi je vais y aller pour la 1ère fois en charente-maritime cette année. Je vois tortue que vous êtes aussi du Tarn, vous mettez combien de temps pour y aller ?

On doit s'arrêter à Bordeaux faire la bise à la famille à l'aller, mais j'ai aucune idée du temps qu'il faut pour aller de Bordeaux à La Palmyre.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Tortue81
Messages : 30
Inscription : 12 mars 2007 18:18
Localisation : Albi - 81 - France

Message par Tortue81 » 10 juin 2008 13:07

Bonjour,

Pour faire Mazamet-Ile de Ré on met 8H en comptant les pauses miam miam et reopos toutes les 2 heures.

Tout le long à 90-100 maximum.

Et Mazamet Bordeaux 4H30.

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Message par pachounette » 10 juin 2008 15:17

Ah oui quand même, nous on met 3 h 30 pour faire Castres-Bordeaux mais sans caravane, je pense qu'il nous faudra donc 6 heures de route en tout.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »