ANNUAIRE ?

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
voyageur
Messages : 146
Inscription : 07 janv. 2007 19:15
Localisation : France 34

ANNUAIRE ?

Message par voyageur » 03 juin 2007 11:58

Bonjours à tous
Souhaitant partir à l'aventure en Bretagne cette année et donc faire de l'itinérant, je vous demande s'il existe un annuaire idéal rescensent tous les campings de France.
Merci de vos réponses :wink:
FORD FOCUS 140 Cv
Sterckeman Novastar 420 CP 1 200 Kg
GPS=Madame

Bonaud

Message par Bonaud » 03 juin 2007 14:24

L'équivalent Internet du guide officiel de la FFCC se trouve ici :
http://www.campingfrance.com/

Sinon si c'est un annuaire papier que tu recherches, vois le guide FFCC qui recence tous les campings homologués....

Il est aussi d'autres guides, mais qui effectuent un tri selon leurs critères.....

Serge

Fremeda

Message par Fremeda » 03 juin 2007 14:48

Tu as le guide michelin des campings français :
http://www.michelin.fr/fr/front/act_aff ... 0622110132

Mais comme dit plut haut, c'est une sélection des meilleurs (selon leurs critères...)

Avatar de l’utilisateur
voyageur
Messages : 146
Inscription : 07 janv. 2007 19:15
Localisation : France 34

Message par voyageur » 04 juin 2007 18:36

Bonsoir à tous
Encore une fois merci pour vos réponses et votre rapidité, les sites internet c'est très bien mais pour faire de l'itinérant c'est pas l'idéal, à mon avis il vaut mieux le bon vieux papier, surtout que pendant les vacances on oublie un peu tout ça, on se met au vert. Si vous avez d'autres techniques.......je vous écoute ou plutôt je vous lis :wink:
FORD FOCUS 140 Cv
Sterckeman Novastar 420 CP 1 200 Kg
GPS=Madame

Fremeda

Message par Fremeda » 04 juin 2007 21:06

Sur certains GPS, tu a aussi les points d'intérêt qui annoncent les campings sur l'itinéraire.

Avatar de l’utilisateur
voyageur
Messages : 146
Inscription : 07 janv. 2007 19:15
Localisation : France 34

Message par voyageur » 04 juin 2007 21:12

Hélas, je n'ai pas de "G.P.S", je suis de la vieille école........ :oops: mais quand même j'ose espérer que les guides du genre "Michelin" sont complets ou à peu près, non ?? rassurez moi. :cry:
FORD FOCUS 140 Cv
Sterckeman Novastar 420 CP 1 200 Kg
GPS=Madame

Fremeda

Message par Fremeda » 04 juin 2007 22:24

Oui, à ce sujet, rassures-toi, les guides papiers sont suffisamment complet pour se faire une première idée du camping visé en fonction du prix, des aménagements, des activités ou de la proximité de la mer ou des villages limitrophes. il y a quelques guides du camping édités par les ténors du loisir, comme Michelin, Guide du routard et bien sur celui de la FFCC, sans parler des mêmes guides pour l'étranger. Une rapide recherche sur le net te permettra de choisir tranquillement. Un tour dans les grandes surfaces te permettra de les feuilleter avant achat.

Mais l'achat d'un GPS n'est pas un gadget aujourd'hui, et les prix baissent et rendent d'immenses services, sans parler d'éviter l'éternelle dispute avec son conjoint pour savoir où tourner :wink:

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 05 juin 2007 09:09

Il suffit effectivement d'acheter "le guide officiel camping caravaning" 12 € et c'est parfait pour faire de l'itinérant.
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
voyageur
Messages : 146
Inscription : 07 janv. 2007 19:15
Localisation : France 34

Message par voyageur » 10 juin 2007 12:33

Bonjour à tous
Merci pour vos bons conseils encore et toujours, je trouve ce forum très utile et chaleureux, c'est vraiment une grande famille bien sympathique, c'est le pied.
Amicalement :wink:
FORD FOCUS 140 Cv
Sterckeman Novastar 420 CP 1 200 Kg
GPS=Madame

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »