Recherche des adresses en région PACA (sincèrement merci)

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Recherche des adresses en région PACA (sincèrement merci)

Message par Tigrane_78 » 20 juin 2007 13:29

:D Nous venons d'acheter notre première caravane et pour cet été nous voudrions descendre dans le sud (région PACA). :D

Nous avons un bébé de 18 mois et je pense qu'il est impossible de faire le trajet en une seule fois, j'envisage donc de faire une halte sur la région de Lyon dans un camping pour passer un ou deux jours.

C'est après que cela se gatte, coté Provence. Nous recherchons un camping situé à proximité (c'est pratique pour se balader) d'une petite ville sympathique. Pas trop loin du bord de mer, même si il faut prendre la voiture.

Nous n'aimons pas trop les campings "boite de nuit, karaoké :roll: ", et nous recherchons plutôt l'ambiance familiale, conviviale. :P

En regardant sur camping.fr etc,.. j'arrive sur une multitude de site avec surtout des prix qui me font :shock: mais bon les mois de juillet/aout c'est sur que ce n’est pas donné.

:arrow: Avez-vous des expériences et des adresses à nous communiquer, elles sont et seront les bienvenues. :wink:

Bonaud

Message par Bonaud » 20 juin 2007 18:37

Bonjour,

Sauf à vouloir absolument visiter Lyon, par ailleurs très belle ville, (le camping de Dardilly est cher) je te recommande comme étape le municipal de Mâcon, un camping qui vient d'avoir cette année sa 4e * .....

En plein centre ville mais calme, face à un hyper....

En sortant de l'autoroute à Mâcon nord et en suivant la nationale vers le centre de Mâcon, il est bien flèché, il se trouve sur la gauche à un feu....

Tu ne peux le louper...

C'est mon étape "habituelle" lorsque je vais vers le sud est, au moins 3 séjours et jamais déçu.....

Et pour repartir tu continues jusque Mâcon sud et peux reprendre l'autoroute...

Sinon je suppose que tu as été voir ce site ?
http://www.campingfrance.com/

Serge

Avatar de l’utilisateur
eureka83
Messages : 60
Inscription : 17 févr. 2007 20:13
Localisation : Centre Var - PACA - FRANCE

Message par eureka83 » 20 juin 2007 20:28

Bonsoir,
Le problème c'est que la plupart des campings sont déja complets pour juillet-août en Provence. :(
Pour trouver une place (et surtout du calme), le mieux est de chercher plutôt dans l'arrière-pays.
Au bord du lac de Sainte-Croix par exemple, il y a plusieurs campings très calmes à Sainte-Croix du Verdon, Bauduen ou les Salles.
Il y a des plages et des possibilités d'activités (canotage, pêche, vélo,...) et les gorges du Verdon à proximité.
Personnellement, je fréquente de temps en temps "la Source" aux Salles-sur-Verdon. Très propre, ombragé et calme avec baignade à 50 m.
Kangoo 1.6 16V 2006 - Ériba Familia 1980 (PTC : 690 kg) et Puck 1978 (PTC : 470 kg)
Twingo 16V 2004 - BMW R1150RT 2001 - Honda CX500 1980

Avatar de l’utilisateur
Hans
Messages : 76
Inscription : 03 mars 2006 18:59
Localisation : 48 - Nord Lozère

Message par Hans » 20 juin 2007 21:03

abat-jour :mrgreen:

Dans le même coin à Aups, le camping les Prés http://perso.orange.fr/lespres.camping/

Petit camping sympa, familial sans animation style Club Med' :wink:
Aups est un gros village, avec tous commerces, à environ 20' du lac de Sainte Croix.
De plus il est ouvert toute l'année et les prix sont très corrects :wink:

A+
Jean
Toyota Land Cruiser KDJ 95 de 2000, 265 000 km
Fendt 410 QK de 2003
Elle est pas belle la vie?

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Message par depret » 20 juin 2007 21:59

__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Message par depret » 20 juin 2007 22:00

__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 21 juin 2007 10:14

Bonjour et merci à tous :D . C'est vrai que je m'y prends assez tard mais bon. :?

Que pensez-vous de celui là : http://www.campingpramousquier.com/ ?

Avez-vous une petite "perle" du coté du Lavandou :wink: Comme nous avons des amis dans la région.

En tous les cas merci encore pour les réponses, sympat la communauté du forum :!:

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Message par depret » 21 juin 2007 22:04

www.bonporteau.fr
Bonjour nous sommes passés dans ce camping ,très calme proche de la plage petite piscine sympa épicerie une ville animé le soir ,pour des vacances tranquilles :wink:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »