Je ne sais pas si ce sujet est à la bonne merci, merci de le déplacer éventuellement. (désolé)
Je me suis renseigné sur l'interdiction qui est/serait faite aux possesseurs de caravane double essieu d’accéder aux campings, au motifs de :
- le double essieu labourerait le terrain du fait d'un moindre manœuvrabilité et/ou d'un volume trop important en fonction des emplacements proposés ;
- la double essieu serait surtout utilisée comme résidence principale (en clair ça fait gitan/manouche/gens du voyage etc) ;
J"ai pris contact avec la la Fédération des campeurs, caravaniers, camping-caristes et utilisateurs d’hébergements de plein air qui m'a fait savoir qu'un document est en cours de validation en collaboration avec la Fédération Nationale de l'Hôtellerie de plein air., cette organisme m'a confirmé l'information suivante :
Ce document, en cours d'étude et de validation donc, attesterait que le propriétaire de la caravane possède ou loue un logement à "titre principal" indiquant ainsi que la caravane est une habitation de loisir et non une résidence principale.
A ce jour personne n'a pu m'indiquer si ce document ne pourrait être refusé par le camping et qui le délivrerait ; je suis cela de près.
A toutes fins utiles