Une page se tourne!

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: Une page se tourne!

Message par piguy » 10 août 2013 19:07

Si on partait qu'en été et qu'on restait toute les vacances dans le même camping, il y a longtemps que j'aurais obté pour la tente familiale. Même si il fallait prendre une petite remorque, c'est quand même plus facile à ranger quand on s'en sert pas. :D

Mais pour faire de l'itinérant et partir hors saison la caravane a quand même ses avantages.
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Re: Une page se tourne!

Message par frandel » 11 août 2013 09:49

Landeriba a écrit : je ne pourrais plus, Image vu mon grand age :mrgreen: coucher par terre sur un pneumatique, rien de tel qu'un vrai lit confortable et à hauteur, mon dos me dit ===2
Arrivé à un certain âge, on est tous pareil et de fait le confort est différent.
Je me souviens des multiples démarches que tu as faites pour faire homologuer ta caravane quand tu es revenu d'Allemagne.
Bonne suite. :D
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 849
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: Une page se tourne!

Message par DavidTrier » 29 sept. 2013 11:35

Bonjour,

Et voilà, la belle a trouvé acquéreur!!! Elle va nous quitter dans 2 semaines et la voir partir va être bien difficile après tant d'années :cry: De toutes façons, ce n'est absolument pas un arrêt définitif et je quasi certain que nous allons revenir à la caravane quand nous serons plus vieux :wink:

A bientôt.
De retour en caravane rigide ===8

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3122
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Une page se tourne!

Message par katner » 29 sept. 2013 11:54

Bonjour,

C'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle .......j'espère que dans quelques mois ou quelques années, vous reviendrez ici pour nous annoncer votre retour parmi nous ......

en attendant, passez ici de temps en temps. :wink:


===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ....oui ça fait beaucoup .....c'est une façon de vous mettre un peu la pression pour revenir plus vite.... allez encore quelques caravanes.... ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3
Image

gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

Re: Une page se tourne!

Message par gerard78 » 29 sept. 2013 11:58

C'est ce qui nous est arrivé en 2000 nous avons vendu la Georges et Jacques, les enfant ne venant plus avec nous, nous avions trouvé la solution de location hors saison et le gardiennage était loin.
Après certains déboires et contraintes des locations , , un budget et notre nouvelles maison permettant le stationnement dans le jardin en mai 2010 nous avons acheter notre ROMANCE 450CP que du bonheur!!!!!
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26782
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Une page se tourne!

Message par Papy80 » 29 sept. 2013 12:11

Landeriba a écrit :A mon avis ce n"est pas le pire, ancien campeur, je ne pourrais plus, Image vu mon grand age :mrgreen: coucher par terre sur un pneumatique, rien de tel qu'un vrai lit confortable et à hauteur, mon dos me dit ===2
Je pense que l'on te reverra bientôt ........ en caravane, rien tel qu'une expérience perso.

A plouche
:roll: On fait de trés bon matelas pneumatique double en hauteur avec compresseur incorporé
nous en utilisons un double quand nous nous déplaçons chez nos enfants qui n'ont
la place pour nous coucher , j'aime mieux ça qu'un canapé convertible peu confortable ! :lol:
Dernière modification par Papy80 le 29 sept. 2013 13:29, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2950
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: Une page se tourne!

Message par angie » 29 sept. 2013 12:21

bonjour
cette année au camping j'ai vu énormément de tente familiale de jeunes couples avec parfois de très jeunes enfants (moins de 1an)
et tout ce petit monde vivait sous la tente
vous savez les tentes dômes

mais cela ressemble beaucoup à de la toile kwai.. nous avons eu une belle pluie, un bel orage, en pleine nuit et tout le monde a attéri au bloc sanitaire (nous l'avons appris que le lendemain sinon je les aurais aidé)
souvent ceux sont des allemands qui ont ces tentes

perso : cet été quand nous sommes partis chercher notre caravane et nos enfants,
nous avons du dormir dans la quetcha deux places sur un matelas pneumatique
et bien de loin et de très loin je préfère le confort et le matelas de ma caravane

je fais en sorte de l'emmener jusqu'au bout car financièrement ce sera la dernière
alors je la bichonne au mieux
mais qu'est ce que je l'aime ma caravane et pas question d'en changer !!
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 849
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: Une page se tourne!

Message par DavidTrier » 29 sept. 2013 12:34

Bonjour,

De toutes façons, même sans caravane, je resterai sur le forum :mrgreen:

Même si nous avons fait le choix de la grande tente (tunnel de chez Decath), il était temps de revendre la Knaus car elle n'était plus adaptée à nos besoins car devenue trop grande vu que les enfants se plaisent à dormir à l'extérieur dans leurs petites tentes. Donc même si nous regrettons trop la caravane d'ici 1 an ou 2, nous pourrons y revenir.

Il est vrai que le couchage est LE point crucial. J'ai dormi plusieurs fois sur des matelas gonflables et j'ai été très agréablement surpris. La seule chose, c'est que, plutôt que de prendre 1 matelas 2 places, nous prendrons 2 matelas individuels pour moins bouger.
De retour en caravane rigide ===8

gaston990
Messages : 7169
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Une page se tourne!

Message par gaston990 » 29 sept. 2013 12:41

Les personnes que nous avons rencontrées en Espagne sous la tente étaient des pensionnés et comme nous, ils voyageaient 4 ou 5 jours dans un coin, 4 ou 5 jours dans un autre coin. Cela ne semblait pas les déranger d'être sous la tente, même les jours où il a fait si froid... Madame disait que c'était bon pour les muscles ! elle était d'ailleurs la seule à fréquenter la piscine...
Pour ma part, c'est aussi pour cela que l'on garde la petite caravane : seulement 220 de large, pas bien longue, moins lourde que la grosse, passe partout... avec l'âge, on sera peut-être un jour bien contents d'encore pouvoir rouler avec elle... A moins qu'à ce moment-là, on ne se convertisse à l'hôtel...
C'est à l'expérience que l'on verra...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Une page se tourne!

Message par Bernard44 » 29 sept. 2013 12:59

Bonjour,
On peut passer de bonne vacances avec très peu de matériel, exemple mon sac à dos qui contient le matériel nécessaire, et une autonomie en nourriture de 6 Jours.
On peut passer plusieurs semaines dans ces conditions, et par tout temps.
Pièces jointes
2010 08 27 -03.JPG
2010 08 27 -03.JPG (25.02 Kio) Consulté 4882 fois
2010 08 27 -07.JPG
2010 08 27 -07.JPG (20.42 Kio) Consulté 4882 fois

Patrick Michel

Re: Une page se tourne!

Message par Patrick Michel » 29 sept. 2013 20:32

Bernard44 a écrit : On peut passer plusieurs semaines dans ces conditions, et par tout temps.
Bonsoir,
Pas moi...
On sent l'expert et le grand sportif.
@+, Patrick

Menhir22

Re: Une page se tourne!

Message par Menhir22 » 29 sept. 2013 20:41

salut David,

bonnes vacances sous la toile mais revient nous vite avec une roulotte :mrgreen:

je pense que pour la rencontre 2014, les tentes sont acceptées ===8


LP

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19653
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Une page se tourne!

Message par Pascal » 29 sept. 2013 20:44

Pas pour moi non plus...
Le sac à dos, ok si c'est pour une rando mais du moment qu'on accède par la route, je préfère ma caravane...
La tente, si la météo est bonne en été, pourquoi pour un court séjour mais il faut que cela soit un séjour qui s'y prête car pas si facile en fait, moins que la caravane qui est moins dépendante du sol et qui s'installe plus vite en libre
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34291
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Une page se tourne!

Message par freteurr » 29 sept. 2013 23:47

Bravo pour la vente.


Pour ce qui me concerne, je préfère dormir sur un matelas et non sur le sol.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

gaston990
Messages : 7169
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Une page se tourne!

Message par gaston990 » 30 sept. 2013 13:16

Moi aussi je préfère un matelas plutôt que dormir sur le sol; mais je crois que camper sous la tente actuellement n'a plus rien à voir avec camper sous la tente d'il y a trente ans ! le progrès est passé par là aussi... et ce n'est sans doute pas par hasard que le camping sous la tente a un actuel regain d'intérêt...
Le Parrain a raison, lors des prochaines rencontres, il faudra penser aux forumeurs sous la tente !

Et oui, félicitations aussi pour la vente de ta caravane... un pas que nous n'avons pas réussi à franchir avec notre petite...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »