j'ai un sujet que j'aimerai mettre en ligne pour vos avis

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: j'ai un sujet que j'aimerai mettre en ligne pour vos avi

Message par Bonaud » 21 nov. 2013 17:44

@ Pascal

Me concernant je n'ai pas cité de pays particulier, j'ai simplement parlé "d'un pays relativement éloigné".....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19662
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: j'ai un sujet que j'aimerai mettre en ligne pour vos avi

Message par Pascal » 21 nov. 2013 17:50

C'est vrai, j'ai cru que tu me répondais.
Ceci dit, certains peuvent se poser la question pour des pays proches en europe...
J'ai même vu il a y très longtemps ce genre de conseil dans une revue :shock:
Image

gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

Re: j'ai un sujet que j'aimerai mettre en ligne pour vos avi

Message par gerard78 » 22 nov. 2013 09:00

Je suis tenté par le Camping Car , mais c'est Madame qui est contre, et ses arguments sont valables.
Le pour "pour" moi: C'est de pourvoir éviter l'hôtel lors de mes Rallyes historique que je fait avec mon fils partout en France , donc d'y accrocher mon porte voiture et de plus l'avantage d'être tout proche des Départs /arrivée , bien pratique lorsque l'on termine une étape a minuit pour repartir le lendemain matin à 8 heure
Pour aller également à des rassemblements de voitures anciennes ou des sorties circuits, tout cela n'est pas possible avec la caravane ou alors en convoie avec 2 voitures :mrgreen:
Par contre pour les Vacances, madame ne se voit pas utiliser les Parking -"touche/ touche" et tourner en rond dans une ville comme ont le voit souvent pour trover une place pour la nuit ou quelques jours.
J'en ai l'exemple dans le Morbihan (barre d'Etel) ou le stationnement des CC est autorisé de 8 heure à 21 H après il faut décamper et trouver une Aire dans les terres et en saison dés 7h du mat. la police municipale fait sa ronde!!!!
Bien sur il y a la solution du camping à l'étape, mais même en itinérant nous aimons rester quelques jours pour découvrir la région en voiture et il est indispensable pour madame de faire chaque jour une lessive et de plus a la main...c'est sa marotte!!!! Donc là il faut oublier le CC, et je ne vais pas trimbaler mon porte voiture en vacances.
Donc on gardera la Caravane car il n'est pas possible d'avoir les 2 :lol: :lol:, car comme au moi de juin après la casse de la Boite de Vitesse....voila comment ont a fini le Rallye en plein Cœur des Alpes!!!!


Pour nos rallye il est indispensable d'utiliser le porte voiture
depanneur 1.jpg
depanneur 1.jpg (160.38 Kio) Consulté 1045 fois
Pour pouvoir rentrer a la maison le Dimanche soir
Après avoir regarder l'œil chagrin le départ des copains pour la dernière étape
cimes et alpages 2013 030-1.jpg
cimes et alpages 2013 030-1.jpg (178.19 Kio) Consulté 1045 fois
cimes et alpages 2013 029-1.jpg
cimes et alpages 2013 029-1.jpg (172.94 Kio) Consulté 1045 fois
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19662
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: j'ai un sujet que j'aimerai mettre en ligne pour vos avi

Message par Pascal » 22 nov. 2013 09:53

Oui, c'est pour cela que suivant l'activité, il peut y avoir des solutions plus pratique.
Tu peux aussi tracter ta caravane avec un fourgon ou camion porte-voiture... et en vacances avec ta tractrice habituelle
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26801
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: j'ai un sujet que j'aimerai mettre en ligne pour vos avi

Message par Papy80 » 22 nov. 2013 10:51

Bonjour ! :D
Dans mon cas je dirais que c'est du coté de ma Lili que ça coince aussi , :mrgreen:
Elle préfére nettement la caravane et rester le temps du séjour au camping que nous avons choisi
c'est sa façon d'apprécier <<ses vacances>> ce que je comprends trés bien , :wink:
Pour elle c'est un moment de répit appréciable dans son activité de femme au foyer ,
en vacances c'est en quelques sortes <<ses congés annuels >>:lol:
Pourtant de mon coté,je pense que le CC aurait peut-étre été une meilleure solution que la caravane
car on est en retraite tous les deux :roll:
J'ai aussi fini admettre que les arguments de ma Lili étaient valables ! :lol:
car entre les travaux chez les enfants ,la garde pendant les vacances scolaires des petits enfants ,
l'entretien de notre maison(l'extérieur et le jardin pour moi ) les jours et les mois sont un peu court :lol:
Je pense donc qu'investir dans un CC ( :lol: pour le moment ,car j'ai pas dit mon dernier mot ! ===8
ne nous est pas utile car la aussi entre l'entretien d'un CC et d'une caravane
le budjet est différent (Assurance et entretien mécanique )
en plus il y aurait aussi le budjet de la voiture de <<tous les jours>>qui doit étre assez grande et confortable ,
car nous souffrons du dos et il nous faut au moins un petit monospace !(Scénic ou autres) :roll:
je pense que quand nos petits enfants ne viendrons plus en vacances avec nous nous reconsidérerons la question ! :D
Dernière modification par Papy80 le 22 nov. 2013 13:11, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

Re: j'ai un sujet que j'aimerai mettre en ligne pour vos avi

Message par gerard78 » 22 nov. 2013 13:10

+ 1 pour ma "titine" elle aime etre tranquille dans un camping :lol:
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »