amortisseurs voiture

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lomiedgui
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amortisseurs voiture

Message par lomiedgui » 25 févr. 2015 21:52

Bonsoir,

ma skoda est une greenline, et pour consommer moins, elle est plus basse de 1,5cm pour la pénétration dans l'air et l'aérodynamisme... Mon soucis, c'est que quand j'ai le coffre chargé ou 2 grands derrière, je touche au ralentisseur. Avec la cara, sa me fait peur. D'ou je voulais la remonter avec des amortisseurs et ressorts d'origine. La le garagiste qui m'a vendu la voiture me parle de ressort de renfort MAD pour l'arrière. Sa permet de laisser la voiture droite même chargée... Vous en pensez quoi??? Déjà entendu?

Merci de vos réponses.

http://www.snkautopr.com/index.php?opti ... 1&Itemid=3
Skoda Octavia 1,6 TDI Greenline, caravane Eiffeland Holiday 500 6 places. 1200 kg à vide, et 1400 kg en charge
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Re: amortisseurs voiture

Message par freteurr » 25 févr. 2015 21:56

Voila, Krylo l'avais fait, je met le lien du sujet : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 33&t=28041
Bonjour,
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Pascal
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Re: amortisseurs voiture

Message par Pascal » 26 févr. 2015 07:23

Oui, cela permet d'avoir une suspension arrière plus ferme et qui donc baisse beaucoup moins sur la charge. Cela donnera un confort plus ferme en solo mais sera tout benef voiture chargée ou en traction.
J'ai fait ce genre de manip sur ma tractrice où j'ai mis des ressorts plus fermes (ceux du modèle sportif...). Là, je peux avoir 200kg dans le coffre sans soucis et en traction, c'est plus agréable aussi.
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Guile
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Re: amortisseurs voiture

Message par Guile » 26 févr. 2015 09:23

Attention de ne pas confondre plus haut et plus dur.

Plus haut ne changera pas le confort et peu la tenue de route. Chargé, la voiture ser a de toutes façons plus pataude.

Plus dur, la voiture ne sera pas forcément plus haute à vide, mais elle sera moins confortable (et ne tient pas forcément mieux la route à vide)

Et on peut même combiner les deux. Dans un sens ou dans l'autre !

C'est à toi de faire le choix.

A noter : les suspensions hydropneumatiques Citroën permettent cet exploit de toujours garder le même comportement et la même hauteur quel que soit le poids. Et c'est çà qui est génial !
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Re: amortisseurs voiture

Message par Decarpentrie Bernard » 26 févr. 2015 11:56

Bonjour

J'avais monté des amortisseurs Monre gonflables sur une 505 Peugeot c'était super mais il y a bien longtemps. Avant de partir avec la cara un coup de pompe et roule ma poule.

Bernard

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Re: amortisseurs voiture

Message par Pascal » 26 févr. 2015 11:59

Oui, c'était courant à l'époque en option ou d'origine. Très pratique et confortable
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Re: amortisseurs voiture

Message par roro93 » 26 févr. 2015 15:14

salue il existe ce produit au usa http://www.suspensionconnection.com/413 ... -bags.html
j'aie demander au contrôle technique pour eu ça ne les gène pas
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Re: amortisseurs voiture

Message par Papy80 » 27 févr. 2015 20:52

:oops: Tu es sur ,parce que déjà qu'ils pinaillent pour des Jantes Alu pas d'origine
ça me paraitrait bizarre qu'une modif de suspension soit autorisé au CT :oops:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

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Re: amortisseurs voiture

Message par ptinono » 27 févr. 2015 21:17

Bonjour,

@ Papy80, les contrôleurs ne "pinaillent" pas, ils appliquent la réglementation en vigueur....Concernant les jantes alu, il n'y a que la taille inadaptée des pneumatiques qui est sanctionnée.
Ainsi que le frottement contre la carrosserie et le dépassement des roues de la carrosserie...

Concernant la pose du kit de suspension, si tout fonctionne, rien dans les textes réglementaires en vigueur ne s'y oppose...

Ptinono

Edit : merci Serge... :wink:
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
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Re: amortisseurs voiture

Message par lomiedgui » 27 févr. 2015 22:37

merci à vous pour vos réponses
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Re: amortisseurs voiture

Message par Papy80 » 28 févr. 2015 10:55

ptinono a écrit :Bonjour,

@ Papy80, les contrôleurs ne "pinaillent" pas, ils appliquent la réglementation en vigueur....Concernant les jantes alu, il n'y a que la taille inadaptée des pneumatiques qui est sanctionnée.
Ainsi que le frottement contre la carrosserie et le dépassement des roues de la carrosserie...

Concernant la pose du kit de suspension, si tout fonctionne, rien dans les textes réglementaires en vigueur ne s'y oppose...

Ptinono
ok!ok!ok!
Je posais simplement la question ! ===2

Pourtant des pinailleurs j'en connais et pas que chez les contrôleurs technique ! :mrgreen:

:mrgreen: et je pése mes mots ===2

Ne prends pas ça contre toi ,c'est comme partout et dans tous les métiers y a des Bons et des Mauvais ! ===8
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Re: amortisseurs voiture

Message par ptinono » 01 mars 2015 17:54

:wink:

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Re: amortisseurs voiture

Message par Escandre 85 » 01 mars 2015 19:35

Et qu'est ce qu'il existe quand on a des combinés à l'arriere ?

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