amortisseurs voiture
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
amortisseurs voiture
Bonsoir,
ma skoda est une greenline, et pour consommer moins, elle est plus basse de 1,5cm pour la pénétration dans l'air et l'aérodynamisme... Mon soucis, c'est que quand j'ai le coffre chargé ou 2 grands derrière, je touche au ralentisseur. Avec la cara, sa me fait peur. D'ou je voulais la remonter avec des amortisseurs et ressorts d'origine. La le garagiste qui m'a vendu la voiture me parle de ressort de renfort MAD pour l'arrière. Sa permet de laisser la voiture droite même chargée... Vous en pensez quoi??? Déjà entendu?
Merci de vos réponses.
http://www.snkautopr.com/index.php?opti ... 1&Itemid=3
ma skoda est une greenline, et pour consommer moins, elle est plus basse de 1,5cm pour la pénétration dans l'air et l'aérodynamisme... Mon soucis, c'est que quand j'ai le coffre chargé ou 2 grands derrière, je touche au ralentisseur. Avec la cara, sa me fait peur. D'ou je voulais la remonter avec des amortisseurs et ressorts d'origine. La le garagiste qui m'a vendu la voiture me parle de ressort de renfort MAD pour l'arrière. Sa permet de laisser la voiture droite même chargée... Vous en pensez quoi??? Déjà entendu?
Merci de vos réponses.
http://www.snkautopr.com/index.php?opti ... 1&Itemid=3
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: amortisseurs voiture
Voila, Krylo l'avais fait, je met le lien du sujet : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 33&t=28041
Oui, cela permet d'avoir une suspension arrière plus ferme et qui donc baisse beaucoup moins sur la charge. Cela donnera un confort plus ferme en solo mais sera tout benef voiture chargée ou en traction.
J'ai fait ce genre de manip sur ma tractrice où j'ai mis des ressorts plus fermes (ceux du modèle sportif...). Là, je peux avoir 200kg dans le coffre sans soucis et en traction, c'est plus agréable aussi.
J'ai fait ce genre de manip sur ma tractrice où j'ai mis des ressorts plus fermes (ceux du modèle sportif...). Là, je peux avoir 200kg dans le coffre sans soucis et en traction, c'est plus agréable aussi.

Attention de ne pas confondre plus haut et plus dur.
Plus haut ne changera pas le confort et peu la tenue de route. Chargé, la voiture ser a de toutes façons plus pataude.
Plus dur, la voiture ne sera pas forcément plus haute à vide, mais elle sera moins confortable (et ne tient pas forcément mieux la route à vide)
Et on peut même combiner les deux. Dans un sens ou dans l'autre !
C'est à toi de faire le choix.
A noter : les suspensions hydropneumatiques Citroën permettent cet exploit de toujours garder le même comportement et la même hauteur quel que soit le poids. Et c'est çà qui est génial !
Plus haut ne changera pas le confort et peu la tenue de route. Chargé, la voiture ser a de toutes façons plus pataude.
Plus dur, la voiture ne sera pas forcément plus haute à vide, mais elle sera moins confortable (et ne tient pas forcément mieux la route à vide)
Et on peut même combiner les deux. Dans un sens ou dans l'autre !
C'est à toi de faire le choix.
A noter : les suspensions hydropneumatiques Citroën permettent cet exploit de toujours garder le même comportement et la même hauteur quel que soit le poids. Et c'est çà qui est génial !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
-
Bonjour
J'avais monté des amortisseurs Monre gonflables sur une 505 Peugeot c'était super mais il y a bien longtemps. Avant de partir avec la cara un coup de pompe et roule ma poule.
Bernard
J'avais monté des amortisseurs Monre gonflables sur une 505 Peugeot c'était super mais il y a bien longtemps. Avant de partir avec la cara un coup de pompe et roule ma poule.
Bernard
Oui, c'était courant à l'époque en option ou d'origine. Très pratique et confortable

salue il existe ce produit au usa http://www.suspensionconnection.com/413 ... -bags.html
j'aie demander au contrôle technique pour eu ça ne les gène pas
j'aie demander au contrôle technique pour eu ça ne les gène pas
kia carnival 2.9l 185cv
hobby 560 uff 2001
Caméra de Recul sur voiture et 3 camera sur caravane
membre du gcu
hobby 560 uff 2001
Caméra de Recul sur voiture et 3 camera sur caravane
membre du gcu
- Papy80

ça me paraitrait bizarre qu'une modif de suspension soit autorisé au CT

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- ptinono
Bonjour,
@ Papy80, les contrôleurs ne "pinaillent" pas, ils appliquent la réglementation en vigueur....Concernant les jantes alu, il n'y a que la taille inadaptée des pneumatiques qui est sanctionnée.
Ainsi que le frottement contre la carrosserie et le dépassement des roues de la carrosserie...
Concernant la pose du kit de suspension, si tout fonctionne, rien dans les textes réglementaires en vigueur ne s'y oppose...
Ptinono
Edit : merci Serge...
@ Papy80, les contrôleurs ne "pinaillent" pas, ils appliquent la réglementation en vigueur....Concernant les jantes alu, il n'y a que la taille inadaptée des pneumatiques qui est sanctionnée.
Ainsi que le frottement contre la carrosserie et le dépassement des roues de la carrosserie...
Concernant la pose du kit de suspension, si tout fonctionne, rien dans les textes réglementaires en vigueur ne s'y oppose...
Ptinono
Edit : merci Serge...

merci à vous pour vos réponses
- Papy80
ok!ok!ok!ptinono a écrit :Bonjour,
Ptinono
Je posais simplement la question !

Pourtant des pinailleurs j'en connais et pas que chez les contrôleurs technique !

Ne prends pas ça contre toi ,c'est comme partout et dans tous les métiers y a des Bons et des Mauvais !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- ptinono

Ptnono
-
Et qu'est ce qu'il existe quand on a des combinés à l'arriere ?