Pour information,
Depuis le début du mois de février 2017, les communes peuvent imposer aux campings de leur payer l'une de ces deux taxes :
- une taxe de séjour forfaitaire,
ou
- une taxe de séjour au réel .
La taxe de séjour au réel est ce que nous connaissions déjà en tant que caravanier (quelques dizaines de centimes par jour et par personne), que nous payons au camping... et que le camping reverse à la commune dans laquelle il est installé.
La nouveauté est la taxe de séjour forfaitaire puisqu'elle ne tient pas compte du nombre réel de clients du camping.
Une pétition contre cette taxe de séjour forfaitaire est en train de circuler auprès des gérants de camping grâce à l'UNAPAREL ( www.unaparel.com ), à cause de l'inégalité de traitement réservé aux établissements soumis à la taxe de séjour forfaitaire par rapport à ceux soumis à la taxe de séjour au réel.
Pour + d'infos sur cette nouvelle loi sur les taxes de séjour en France : https://www.service-public.fr/professio ... roits/F743
Pour ma part, je trouvais aussi que la taxe de séjour était la + juste, et je ne vois pas comment les gérants de camping pourraient refacturer une taxe de séjour forfaitaire (fixe) à leurs clients, en sachant que le nombre de clients change

A bientôt