J’arrive ’’ en fin de course ’’ sur ce post , de louer votre caravane vous coutera plus de soucis de tracas que de bénéfices . Encore faut-il que vous soyez dans un secteur touristique . Sans parler du risque de dégradation .
Si vous en avez la possibilité , je vous conseillerais de la tracter vous-même et vous en aurez vite le virus .
Juste un petit ’’ apprentissage ’’ et à vous la liberté .
( au plaisir de vous lire sur l’autre post )
Louer sa caravane pendant son absence ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Louer sa caravane pendant son absence ?
Avec plaisir GGJ. Oui peut-être apprendre à la tracter. Merci de votre avis.
Re: Louer sa caravane pendant son absence ?
Pour apprendre, il est possible de suivre une formation B96 en auto école, 7 h , même si tu n'en a pas besoin. Tu auras en plus le permis B mention 96.
Se renseigner sur le coût de la formation dans plusieurs auto-écoles car les prix sont libres.
Extrait de l' Annexe I Version en vigueur depuis le 19 janvier 2013
texte complet : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/art ... 0026953238
PROGRAMME DE LA FORMATION
SÉQUENCE 1 : HORS CIRCULATION (durée : quatre heures)
Connaître et comprendre l'utilité de la réglementation concernant :
Les poids et masses, Les plaques, Le freinage des remorques, Les rétroviseurs additionnels, Les équipements obligatoires de la remorque, Signalisation spécifique, L'utilisation des voies, Le chargement, Connaître et comprendre l'utilité des vérifications à effectuer avant le départ, exercices d'attelage-dételage, attelage et dételage,
exercices de maniabilité :
Réalisations de marche arrière en ligne droite avec arrêt de précision.
Réalisations de marche arrière sinueuse entre des portes avec arrêt de précision.
SÉQUENCE 2 : CIRCULATION (durée : trois heures)
L'objectif de cette séquence est de travailler sur l'adaptation des comportements de conduite du ou des élèves aux particularités de la conduite d'un ensemble et de susciter une prise de conscience des risques qui y sont associés.
L'accent est mis notamment sur :
― la maîtrise de l'ensemble : masses, gabarit, rapport vitesse-puissance, phénomène d'oscillation latérale ;
― les angles morts ;
― les changements de direction ;
― la prise en compte des autres usagers (notamment les usagers vulnérables) ;
― l'information et la communication avec les autres usagers ;
― l'anticipation, les distances de freinage et d'arrêt ;
― les trajectoires (virages, voies étroites) ;
― la maîtrise de l'ensemble et le partage de la route notamment dans les situations de croisement et de dépassement.
Se renseigner sur le coût de la formation dans plusieurs auto-écoles car les prix sont libres.
Extrait de l' Annexe I Version en vigueur depuis le 19 janvier 2013
texte complet : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/art ... 0026953238
PROGRAMME DE LA FORMATION
SÉQUENCE 1 : HORS CIRCULATION (durée : quatre heures)
Connaître et comprendre l'utilité de la réglementation concernant :
Les poids et masses, Les plaques, Le freinage des remorques, Les rétroviseurs additionnels, Les équipements obligatoires de la remorque, Signalisation spécifique, L'utilisation des voies, Le chargement, Connaître et comprendre l'utilité des vérifications à effectuer avant le départ, exercices d'attelage-dételage, attelage et dételage,
exercices de maniabilité :
Réalisations de marche arrière en ligne droite avec arrêt de précision.
Réalisations de marche arrière sinueuse entre des portes avec arrêt de précision.
SÉQUENCE 2 : CIRCULATION (durée : trois heures)
L'objectif de cette séquence est de travailler sur l'adaptation des comportements de conduite du ou des élèves aux particularités de la conduite d'un ensemble et de susciter une prise de conscience des risques qui y sont associés.
L'accent est mis notamment sur :
― la maîtrise de l'ensemble : masses, gabarit, rapport vitesse-puissance, phénomène d'oscillation latérale ;
― les angles morts ;
― les changements de direction ;
― la prise en compte des autres usagers (notamment les usagers vulnérables) ;
― l'information et la communication avec les autres usagers ;
― l'anticipation, les distances de freinage et d'arrêt ;
― les trajectoires (virages, voies étroites) ;
― la maîtrise de l'ensemble et le partage de la route notamment dans les situations de croisement et de dépassement.
AXXOR 480 ce (1997) large 2.20 m ; 5 places ; pv 960 kg ptac 1100 kg
LAND ROVER Discovery 4 sdV6 (2015) 256 cv 7 places ; pv 2570 kg ptac 3310 kg tracte 3500 kg
ajoutez votre auto : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/43/38306
LAND ROVER Discovery 4 sdV6 (2015) 256 cv 7 places ; pv 2570 kg ptac 3310 kg tracte 3500 kg
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- Olivier Pottier
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Re: Louer sa caravane pendant son absence ?
Bonjour,
Pour certains d'entre nous, je crois que l'on préfère louer notre caravane pendant notre présence (en restant dans notre caravane, comme figurant dans le tournage d'un film par exemple...)
A bientôt
Pour certains d'entre nous, je crois que l'on préfère louer notre caravane pendant notre présence (en restant dans notre caravane, comme figurant dans le tournage d'un film par exemple...)
A bientôt
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Re: Louer sa caravane pendant son absence ?
Ha oui, c'est bien vrai ça Olivier ! j'avais dit qu'on pouvait avoir ma caravane mais qu'on devait me prendre avec ! et j'avais dit aussi qu'on n'entrait pas dans ma caravane ! puis... seulement après, quand j'ai vu l'équipe, alors j'ai changé d'avis !
Ca, c'était une location !
Ca, c'était une location !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
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