AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7205
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pom_dAmour » 02 oct. 2023 18:25

Cet après midi promenade a Avranches autour des remparts

gaston990
Messages : 7170
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 03 oct. 2023 12:02

Hier j'ai fait un peu de jardinage... je dis bien un peu ! j'ai décidé de refaire le parterre où j'essaie de faire grandir des fleurs ! l'année passée, j'avais planté des bulbes qui m'ont donné de magnifiques fleurs, des tulipes et autres... et puis ma sciatique est arrivée et ce parterre a été laissé à l'abandon ! plus possible d'enlever les mauvaises herbes, de distinguer les bulbes... alors j'ai entrepris de retourner la terre, récupérer tous ces bulbes que je vais retrouver pour les remettre en place dans un parterre bien propre et de planter aussi de nouvelles plantes ! Hier, j'ai fait environ 1.5m... les bulbes récupérés sont dans une jardinière, dans de la terre en attendant... et j'ai mis en place un hortensia et des flox ! J'ai encore acheté une kyrielle de bulbes qui étaient en promo chez lidl... alors je vais m'affairer à leur préparer une belle place en espérant, l'année prochaine, pouvoir entretenir tout ça !

Aujourd'hui je suis allée faire l'entretien annuel de l'auto... on a trouvé le soufflet du cardan droit déchiré... je dois donc limiter mes déplacements.... recherches en cours pour trouver un autre !

Le garagiste a trouvé que mes phares étaient bien ternis... il me les a fait rebriller ! ils sont beaux comme des neufs...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26800
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 03 oct. 2023 14:16

Bonjour ! :wink:
Aujourd'hui !nettoyage de la marquise au dessus de la porte d'entrée!
le vitrage en plexi commençait a verdir et il était plein de fientes d'oiseaux
En Automne et cet Hiver nous auront plus souvent des ciels gris
une vitrage propre redonnera un peu plus de clarté dans la cuisine
:oops: il fallait pourtant que je le fasse mais grimper a l'échelle en ce moment ça me crève ! :x
Ensuite nous avons fait une petite balade apéritive avant le repas de midi
Cet après midi Repos , :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 03 oct. 2023 17:07

Aujourd'hui, malgré le tout petit crachin de ce matin, je suis allé à la récolte de légumes.
J'ai récolté, des épinards d'hiver, (première récolte), après le nettoyage, cuisson, j'en ai pour quatre fois et visite dans le congélateur.
De même pour deux grosses scaroles, idem pour les bettes, qui feront trois repas et il y en a encore tout comme les légumes précédents.
J'en ai profité pour nettoyer un peu les mauvaises herbes, mais comme c'est fait régulièrement, ça va vite.

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7205
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pom_dAmour » 03 oct. 2023 17:54

Bonjour :wink:

Cet après midi petite virée a Dinard

Alex311
Messages : 1
Inscription : 03 oct. 2023 19:23
Pays : France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Alex311 » 03 oct. 2023 19:25

Ah, les caravanes ! 🚐✨ Qui peut résister au charme nostalgique et à la promesse d'aventure qu'elles incarnent ? Les caravanes ont ce pouvoir magique de nous rappeler des vacances en famille, des voyages sur des routes poussiéreuses, des escales dans des endroits pittoresques, et la joie de la liberté sur roues. ===3

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 04 oct. 2023 13:14

Aujourd'hui, j'ai profité de la fraicheur de ce matin, pour aller sarcler dans mes légumes. ===8

Sur les parcelles qui ne seront plus cultivées cette année, j'ai semé du trèfle et de la moutarde blanche.
Tout sort à merveille et cela sera un très bon engrais vert. ===8
Dans le courant de cette semaine, j'ai un ami agriculteur, qui a deux rouleaux de pailles qui ne sont plus vendables et ça lui pend de la place inutile. Il me les offre cela fera un bon paillage entre mes poireaux et autres pour l'hiver. ===8 ===8
Une partie ira dans la baraque à poules au sol, et aussi pour les biquettes. À plus long terme, cela fera du bon fumier. ===8 ===8 ===8
Je suis vraiment très satisfait de ma première année de jardinage dans cette propriété, j'ai eu des légumes à foison et en ai vendu pas mal, de même qu'en donner à des personnes qui n'ont pas cette possibilité et pas profiteur.
Bien entendu, mon fils a été prioritaire, car, e suis très content, qu'ils peuvent manger des légumes sains de même que mes deux petits enfants.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26800
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 04 oct. 2023 18:23

Bonjour ! :wink:
===8 Roland ! Je t'admires ,quel courage ! :wink:
A part la pelouse ,les haies et les fleurs ,J'ai jamais fait de jardin a légumes
pas trop le temps ,pas trop la place même si sur mon terrain j'avais peu consacrer un petit carré quand même
entre le boulot a l'usine , l'entrainement et les compétitions quand j'étais coureur cycliste
c'est souvent ma femme qui restait a la maison pour élever nos deux enfants qui tondait la pelouse et s'occupait des fleurs ,
Quelques années avant la retraite et depuis la retraite maintenant c'est enfin moi qui s'occupe des extérieurs ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7205
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pom_dAmour » 04 oct. 2023 18:37

Bonsoir :wink:

Cet après midi visite de Dinan , demain changement de camping pour St Martin des Besaces, nous remontons tranquillement pour rentrez lundi

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1724
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Michel 14 » 05 oct. 2023 15:03

Bonjour
Grand ménage dans la caravane
A plus
C5 HDI 160Ch La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20087
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 05 oct. 2023 16:09

On prépare la caravane pour un départ vendredi soir... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7205
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pom_dAmour » 05 oct. 2023 18:34

Bonjour :wink:

Cet après midi visite du château de Balleroy (14 )

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 06 oct. 2023 20:11

Aujourd'hui, je continue à tamiser la terre de la deuxième partie de l'ancienne serre. C'est du boulot, mais quel résultat, car il y a au moins 15 % de déchets de verre et cailloux. Quand j'aurai fini, je vais y incorporer du fumier bien fait dans une des deux parties et dans l'autre, du compost.
Dommage, je ne sais pas mettre les photos, il indique que mes photos sont trop lourdes et je ne sais pas comment réduire avec mon pc.
Ensuite, je suis allé chez un ami fermier, il m'a donné gratuitement un rouleau de foin de l'an passé et un rouleau de paille idem et donc, pas vendable et lui, n'a plus de bêtes.
Pour moi, c'est tout bon, le foin sera pour les biquettes et une partie de la paille va me servir pour pailler mes poireaux et autres légumes.
Une partie sera pour la baraque à poule, car lundi, je vais tout nettoyer et la vielle paille avec les crottes iront sur le nouveau tat de compost.
Je me faisais la réflexion, cela fait juste un an que j'ai la possibilité de faire mon potager et celui de madame. C'est devenu le jour et la nuit, mais je les comprends bien, ils travaillent tout les deux, quatre enfants et une propriété de trois hectares deux cents, c'est du boulot pour eux aussi. Mais ils sont très reconnaissants de ce que je fais pour eux et ce, gratuitement. Mon salaire, un simple merci et un sourire. ===8 ===8 ===8

Ps, si quelqu'un veut des semences, maximum 10, de potirons Atlantic Géant, j'en ai que j'ai récupérer sur celui qui avait 24 kg 100. C'est gratuit, simplement un message en MP et envoie d'une enveloppe timbrée à votre nom.

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7205
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pom_dAmour » 06 oct. 2023 20:22

Bonsoir :wink:

Cet après midi visite de Vire

gaston990
Messages : 7170
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 06 oct. 2023 20:49

Bonsoir Roland,

Pour réduire une photo, d'abord je la copie, je la mets dans un fichier que j'appelle "copies" par exemple (juste pour avoir une sauvegarde) ! lorsque je suis sur la miniature de cette copie, (juste avant d'ouvrir la photo), je clique à droite et, dans le menu qui apparaît, je choisis "ouvrir avec" et puis "paint" ! cette photo s'ouvre alors en très grand format... tellement grand que juste un morceau apparaît à l'écran !

Dans la barre qui apparaît au-dessus de ta photo, tu choisis la 2e case : "image" et là il y a un petit schéma avec deux rectangles; si tu y passes le pointeur, ça indique "redimensionner" ! tu choisis ce "redimensionner" et tu as le choix entre un pourcentage ou des pixels ! tu choisis un des deux, dans une dimension (horizontal ou vertical) et le système adapte automatiquement l'autre ! si tu mets par ex 800 horizontal... tu auras le vertical automatiquement ! alors tu as ton image réduite... si elle te convient, tu la sauves ! sinon tu recommence la manipulation ou encore tu la fermes tout simplement et elle restera d'origine !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »