AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18799
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 21 mai 2024 19:06

Du cumin dans de la saucisse italienne, c'est étrange car les italiens mettent du fenouil.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20087
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 21 mai 2024 21:09

Bien rentré de Sologne...on attend le prochain départ..
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Wiro49
Messages : 204
Inscription : 14 janv. 2024 11:28
Pays : France
Localisation : Haut de France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Wiro49 » 22 mai 2024 07:42

Mdame Lili a écrit :
21 mai 2024 19:06
Du cumin dans de la saucisse italienne, c'est étrange car les italiens mettent du fenouil.

Bonjour. Lili, lorsque j'habitais en Belgique, lors de foires italiennes chez Cora, ils vendaient de la saucisses italienne avec des graines de cumin ou de fenouil au choix, avec du persil ou pas et c'est de cette façon que j'ai essayé et aimé. De ce fait, je continue à en faire de cette façon.
Le cumin, proche en gout du fenouil est aussi employé dans la cuisine italienne.

Dans ma saucisse, je prend de la poitrine de porc ou dans la cuisse avant dont la viande est moins sèche que celle dans le jambon. J'y ajoute du gras de barde, sel, poivre, persil, un tout petit peu d'épices Rabelais, et des graines de cumin ou de fenouil, (suivant ce que j'ai) .
Pour celle au fromage, la même chose sans persil et sans cumin. Je ne prend que du fromage Comté que je trouve bien meilleur que l'Emmenthal ou Gruyère. C'est chacun sa manière de faire et suivant les gouts de chacun, il existe bien des pralines au foie gras, bof bof, mais si ça se vend, c'est qu'il y en a qui aiment.

Voici ce que j'ai trouvé au sujet des épices dans la cuisine italiennes.
https://www.arcadie.fr/blog/cuisine-ita ... -aromates/

Cet après midi, je vais à Lodelinsart, Place de l'Abattoir acheter une buse pour les chipolatas, une grille avec de très gros trous et des boyaux de porc et de moutons fin et moyens pour la saucisse de diamètre moyen. Il ne me reste plus que des boyaux genre boudin, un peu trop gros pour de la saucisse.
Heureux en caravane
Image

Wiro49
Messages : 204
Inscription : 14 janv. 2024 11:28
Pays : France
Localisation : Haut de France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Wiro49 » 23 mai 2024 17:32

Voici la deuxième copie de ma caravane qui avance petit à petit. je dois recevoir le lettrage la semaine prochaine et je ferais les vitres demain, si je ne part pas avec la caravane samedi, elle est prête à partir depuis un bon moment, il reste la nourriture pour un jour ou deux, mes papiers, la glacière et c'est partit.
Pièces jointes
20240523_091629.jpg
20240523_091609.jpg
20240523_091528.jpg
20240523_091505.jpg
20240523_091436.jpg
Heureux en caravane
Image

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1724
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Michel 14 » 23 mai 2024 18:11

===8 superbe
C5 HDI 160Ch La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18799
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 23 mai 2024 18:52

bravo Roland
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20087
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 24 mai 2024 13:07

===8 ===8 ===8
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Wiro49
Messages : 204
Inscription : 14 janv. 2024 11:28
Pays : France
Localisation : Haut de France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Wiro49 » 27 mai 2024 15:05

Bonjour.
Hé bien voila la copie de ma caravane que j'ai nommé ORCKY3 est terminée, j'ai reçu le lettrage ce matin.
Je ne suis pas mécontent, car les est mieux finie qu'ORCKY2 et plus de détails.
Cette fois, c'est terminer, je n'en fait pas d'autre, quoi que, pourquoi pas à l'échelle 1/1, mais ça, c'est autre chose et manque de place. :lol: :lol:
Pièces jointes
modélisme 30.jpg
modélisme 29.jpg
modélisme 28.jpg
modélisme 27.jpg
modélisme 26.jpg
Heureux en caravane
Image

BATBAT
Messages : 281
Inscription : 31 juil. 2019 04:43
Localisation : paris

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par BATBAT » 27 mai 2024 17:34

bonjour
beau travail
bonne soirée

gaston990
Messages : 7170
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 27 mai 2024 19:51

Félicitations Roland, c'est du très beau travail !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
JEFF83
Messages : 6936
Inscription : 21 oct. 2012 17:52
Pays : France
Localisation : BARNAS - ARDECHE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par JEFF83 » 28 mai 2024 08:43

===8 elle est superbe . :D
[/Imageurl]

Wiro49
Messages : 204
Inscription : 14 janv. 2024 11:28
Pays : France
Localisation : Haut de France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Wiro49 » 28 mai 2024 11:03

Bonjour.

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir.
De l'idée, de la patience et l'envie de le faire, c'est pratiquement à la portée de tous.
J'aurais envie de faire une niche comme ma caravane pour mon chien, mais il est trop grand, 65 cm au garrot, Gaston990 a eu l'occasion de le voir lors d'une agréable rencontre au camping à Le Quesnoy où nous avions fait de belles randonnées et elle avait été étonnée que son chien, qui habituellement n'est pas un marcheur, suivait avec plaisir, mais il suivait le mien qui lui, adore.
Pièces jointes
Simba 1.JPG
Heureux en caravane
Image

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1178
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par thetis » 28 mai 2024 16:55

Pour notre 1er bernois grand gabarit, nous avions fait une niche de 1.50x1.50 avec coussin enfin le confort pour une grosse boule de poil,il n'y est jamais allé ce sont les petits enfant qui jouaient dedans.
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Cubi
Messages : 112
Inscription : 13 sept. 2014 21:36
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Cubi » 31 mai 2024 07:37

Aujourd'hui ... je prépare voiture et caravane pour un départ demain,
Direction le sud (Région de Rimini par le chemin des écoliers) :mrgreen:
Bon la météo n'est pas top là-bas non plus ===9 mais je croise les doigts.

===3
Image
Belgique/Gembloux
Sterckeman 390 CP/Chevrolet Malibu 2.0 LTZ 200cv

gaston990
Messages : 7170
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 31 mai 2024 09:45

Pour répondre à Roland : Caline, la niche, c'est la caravane ! et c'est maman qui squatte la niche pendant les vacances !

Je voudrais tant partir... depuis le mois de septembre, de semaine en semaine, je reporte... et voilà que demain, c'est la fête à l'école d'une de mes princesses... elle va donner le meilleur d'elle-même pour faire un beau spectacle et je suis invitée ! comment dire non ? pas possible... elle est déjà en 5e primaire... plus qu'un an et ce sera fini ! si je n'y vais pas, après, je me dirais : si j'avais su, j'......

Et dimanche... c'est le plus grand de mes bonus qui défend un match de handball ! ils sont en finale et... il m'a aussi invitée ! comment ne pas accepter ? Alors, j'irai soutenir Visé !

Et, Visé, ce sont des fêtards... la demi-finale avait eu lieu à St Nicolas... à la buvette, on nous a fait comprendre qu'on fêtait un peu trop longuement et qu'ils avaient fini leur service !

Pour ma prochaine sortie, toujours envie de la mer... je regarde soit le camping du Perroquet, pour surfer sur les deux pays; mais... 20 € pour mettre la caravane en place dans le sable... je trouve que c'est un peu cher ! soit le camping de la mer à Merlimont... ses appréciations sont variées, pas toujours top... mais directement dans le sable, cela devrait plaire à Caline ! et pour le sanitaire, si c'est nécessaire, j'ai tout ce qu'il faut dans la caravane ! J'avais regardé le camping de l'anas qui me plaisait beaucoup aussi à Camiers, directement à côté de l'intermarché, c'est un avantage ! mais ils m'ont prévenue que les emplacements sont petits et qu'ils ne peuvent prendre que de petites caravanes... je sais que la mienne n'est pas bien grande mais je ne sais pas si elle est petite.... et puis, si c'est pour avoir difficile de manoeuvrer...

Bien dommage qu'il faille être à la maison le 9 juin.....
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »