Il y a des circonstances où il faut bien accepter de payer à l'avance... si je réserve chez seasanova, je ne me souviens plus du montant, mais c'était au moins un acompte... je crois même la totalité (plus sûre), mais j'avais reçu mon numéro d'emplacement.
Par contre, aux Aubépines, j'avais demandé comment réserver avec acsi; leur réponse : par le formulaire du site... donc sans réduction acsi mais avec leur promo de Toussaint, je crois 6 + 1... comme je restais que 6 nuits, c'était le tarif plein ! et comme c'était une semaine "haute saison" même avec des tarifs réduits... le camping s'annonçait bien rempli ! si je voulais ma place, je n'avais pas le choix... fallait bien accepter de payer !
Sinon, cette année, je suis allée dans un camping à Quend (j'ai oublié le nom du camping), j'ai proposé de payer à l'arrivée ! car comme dit Roland, s'il arrive quelque chose avec la carte... (l'année passée, j'avais bloqué mes deux cartes en me trompant de numéro de code... 3 jours d'énervement avant d'arriver à débloquer... j'étais avec les petits à plus de 800km...) mais la dame a refusé : si jamais vous partiez plus tôt ! et ici, je rentre de St Yrieix la Perche : paiement le jour avant le départ ! pareil à Ligny le Chatel !
Pour changer du camping en France, on s'est offert un vrai voyage nature cette année, et là franchement j'ai accepté de payer d'avance sans discuter tellement ça en valait la peine. Le moment le plus fort a été d'observer de nuit les tortues qui remontent pondre sur la plage, un souvenir qu'on n'oublie pas de sitôt. Si ça vous tente un jour de sortir des sentiers battus,
Découvrez les tortues marines du Costa Rica donne une bonne idée de ce qui vous attend sur place.