AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Pays : France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par thithi » 05 juil. 2025 19:35

ben moi , il a fait chaud, donc j'ai eu chaud :wink:

quoi d'extraordinaire ?
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

ggJ

Message par ggJ » 05 juil. 2025 19:40

Quand on a rien à dire ,
Il faut le faire savoir !!!
C'est entendu !!!
:mrgreen: ===2 ===8
Image
BMW 520 D-FENDT 510

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par thithi » 05 juil. 2025 20:31

a part augmenter le nombre de messages , rien
un post qui sert à rien, comme le temps, on pique le boulot à Evelyne
ou bien le prix du carburant :roll: :wink:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

bertone

Message par bertone » 06 juil. 2025 08:36

C'est quand même passionnant, la vie trépidante d'un cultivateur qui va puiser son eau à la fontaine Lassault, c'est notre Cosette,
comme chez les "Misérables" de l'ami Victor .
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 06 juil. 2025 08:59

Après une nuit fatigante - c'est finalement le compagnon de ma fille qui a récupéré la petite bande et qui m'a amené mon petit fils vers 2h du mat - je n'arrivais pas à fermer l'oeil... et puis un lever matinal, 6 heures, je n'ai plus l'habitude... et faire lever le gamin 6h30, qu'il soit fin prêt pour 7h quand son père venait le chercher pour aller au golf... Me voilà trop fatiguée pour faire quoi que ce soit, et surtout prendre le volant !

Mais puisqu'on est dimanche, profitons-en ! c'est quand même chouette d'avoir un gamin qui vient finir sa nuit chez mamy après avoir été faire la fête !

Ce sera demain que j'irai faire le plein de l'auto et préparer la caravane pour partir... si tout va bien, mardi ! De toute manière, avec la météo actuelle... c'est autant faire un peu de nettoyage dans le jardin quand l'occasion s'y prête !

Pour ce jardin... puisque la voisine a coupé son arbre qui me dérangeait (et qui dérangeait aussi d'autres voisins) et qu'elle est occupée à l'enlever, carrément, je peux espérer faire pousser quelque chose dans le fond de mon jardin... alors, je voudrais faire une partie pour les insectes, avec des fleurs, rien que de belles fleurs ! et ne plus avoir à tondre que... selon la longueur du câble électrique de la tondeuse !

Je dois d'abord enlever les mauvaises herbes qui poussent allègrement dans ce fond de jardin, les pommes de terre qui poussent dans le compost et un peu partout... je verrai ça au mois d'août ! et bien nettoyer cet emplacement...

Ensuite, j'ai commencé à faire pousser (près de la maison) des coquelicots et des bleuets, que j'irai déposer sur le sol du fond quand il sera nettoyé ! mais surtout... j'ai trouvé : ecosem ( https://www.ecosem.be/ ) où il me semble que je pourrais acheter quelques fleurs qui conviendraient bien pour ce fond de jardin ! je chercherai aussi un ou deux nichoirs pour les petites mésanges qu'on commence à revoir et j'ai déjà un bel hôtel à insectes (que je n'aime pas avoir trop près de ma maison !) Enfin, dans ce fond de jardin, j'ai déjà déposé le bac en caoutchouc qui protégeait le coffre de l'ancien x-trail (environ 3 cm de haut) et je vais régulièrement y verser un peu d'eau... pour les oiseaux, grenouilles, insectes... toutes ces petites bêtes peuvent sortir facilement de ce bac !

Je verrai avec le temps, si toutes mes idées sont des idées lumineuses ou pas... et si vous avez encore d'autres idées, je suis preneuse !

* * * * *

Ah oui... j'ai oublié de vous dire, avec ce fond de jardin... vous pouvez rire avec moi, mais pas rire de moi !

j'avais démonté un compost en planches où j'avais mis du terreau, j'avais repiqué des tomates, semé des fleurs, mais... rien ne poussait ! alors, j'avais démonté ici au printemps... et récupéré le terreau que j'ai mis dans des jardinières, en attendant... de me décider pour autre chose ! et des petites plantes ont germé... des tagètes ! oui, une forêt de tagètes... mas pas de boutons de fleurs... peut-être trop serrées ???

Il y a environ deux semaines... ma fille passe et elle me dit... ce ne sont pas des tagètes mais des tomates ! une forêt de tomates... alors, que faire ! j'ai voulu commencer par éclaircir mais... ça ne m'inspirait pas trop ! j'ai alors prélevé les plus belles et repiqué, partout où je trouvais de la place dans le jardin, dans des pots, et aussi... dans le fond du jardin ! Et tout pousse, partout... des fleurs de tomates apparaissent, de petites tomates encore vertes aussi... je ne sais pas quel genre de tomates, de grosses tomates rouges ? noires ? des petites tomates cerises ? aucune idée... tout cela arrivera-t-il à maturité ? on verra... c'est encore une de mes cultures expérimentales de plus ! Mais si ces tomates deviennent rouges... je ne sais pas ce que j'en ferai... les voisins ? un panier de tomates à distribuer sur le trottoir ???? Bon, faut d'abord que ça murisse !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Pencroft

Message par Pencroft » 06 juil. 2025 13:34

On est maintenant installé dans le comté de Mayo. Temps couvert qui n'empêche pas de belles rando :wink:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Wiro49

Message par Wiro49 » 06 juil. 2025 18:02

Je me suis levé à 5h00 du matin pour une mission templière en Belgique dans la région flamande (1h30 de route). Encore une belle journée de passée, mais heureusement que c'était à l'intérieur, car avec cette douche nationale, ça n'aurait pas été évident.
Heureux en caravane
Image

Pencroft

Message par Pencroft » 07 juil. 2025 15:05

Rando autour du Lough Conn - Comté de Mayo - Irlande
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Wiro49

Message par Wiro49 » 07 juil. 2025 17:45

Comme la pluie était toujours stationnée au dessus de mon jardin, je n'y ai rien fait, sauf ceuillir trois grosses scaroles que j'ai cuit et puis congélateur.
J'ai aussi fait 10 bocaux de confitures avec des "prunes cerises", c'est délicieux. Et demain, pour rester dans le même régistre, je vais faire de la confiture avec de la mirabelle que j'ai reçu d'un ami, tout comme les prunes cerises. Mais avec la mirabelle, je devrais avoir, environ 20 pots, peut être plus.
Heureux en caravane
Image

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 07 juil. 2025 18:04

J'ai réservé.... au camping de Calais ! ne m'enballe pas trop à première vue, mais... on est parfois bien surpris ! et puis, il a pas mal d'avantages aussi, ce camping... il est près de la plage et si jamais Caline refusait malgré tout la promenade, le parking est facile et gratuit en bord de mer ! la digue est magnifique, tout comme la plage ! au bout de la digue, une friterie, ce qui ne gâche rien ! la ville à visiter (je le dis chaque fois...), et, en face du camping, un étang, lac ??? avec une promenade qui semble bien agréable ! Enfin, quelques restaurants dont un, tout près du camping, qui me donne bien envie !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

katner

Message par katner » 07 juil. 2025 19:04

Bonjour à tous,

Alors, je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais j'aime bien passer ici voir les commentaires....surtout des habitués .... oui!! ....j'aime bien.. :D

il est vrai que je ne participe ou ne commente pas trop mais a force, c'est comme si on vous connaissait ...les petites anecdotes, les ptits trucs, les péripéties parfois ....ou tout simplement des nouvelles .....donc, oui, j'ai pris cette habitudes de passer par là.....et de temps en temps, ça fait du bien..... :mrgreen:

....du coup, je participe aujourd'hui .....pour dire que nous avons habité quelques années dans le pas-de-calais et nous n'avions à l'époque pas du tout pris le temps de découvrir la région et encore moins la côte d'Opale, sauf une fois ou j'avais été à Wimereux pour aller chercher un auvent (d'occasion) et j'avais carrément adoré ..... beaucoup de regrets car je suis sûr que nous sommes passés à coté de beaucoup de beaux endroits .....A gaston990 ..j'espère que vous passerez de très bonnes vacances à calais .....surtout si la canicule revient ....la région des hauts de France sera parfaite....
===3 ===3 ===3
Image

Pencroft

Message par Pencroft » 08 juil. 2025 13:50

Balade à pieds de Cong au château d'Ashford (Irlande)
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »