Bonjour à tous
En préparant la saison, je fais un peu de tri dans la caravane et je me rends compte qu’on transporte toujours trop de produits de toilette…
https://www.instagram.com/dom_labs/?hl=fr
On aimerait passer à quelque chose de plus simple et plus “clean”, avec 2-3 produits polyvalents (gel corps/cheveux, crème multi-usage…). On regarde même du côté d’un laboratoire cosmétique qui propose des formats compacts et plus concentrés.
Vous avez une routine minimaliste spéciale caravane ? Des indispensables qui prennent peu de place ?
Trousse de toilette minimaliste en caravane, vos indispensables ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Trousse de toilette minimaliste en caravane, vos indispensables ?
Dernière modification par Sylvainp le 02 mars 2026 11:27, modifié 1 fois.
Re: Trousse de toilette minimaliste en caravane, vos indispensables ?
Bonjour, de mon côté, ces produits sont réduits à leur plus simple expression : gel douche, shampoing, déo et crème hydratante! une petite trousse avec une certaine quantité d'échantillons qu'on reçoit quand on se rend en parfumerie... pour le cas d'une sortie, resto... cette petite trousse est fort appréciée lorsque j'emmène la "demoiselle" ! j'emmène aussi la crème pour les pattes de Caline... à ce niveau, produits de toilette et médoc se confondent parfois... le savon pour les mains, désinfectant, crème hydratante... j'ai toujours dans la caravane quelques emballages de produits qu'on a reçus à l'époque du covid... pour le cas où le sanitaire me paraîtrait trop douteux ! Pour les produits de toilette proprement dit, j'en emmène très peu : ils sont moins chers hors de la Belgique, que ce soit en France ou vers l'est... lorsque je fais mes courses du jour, j'en achète parfois un lot que je ramène en Belgique !
Ce qui est volumineux par contre, ce sont les médoc... avec l'âge, il y en a de plus en plus ! avant je faisais une "petite trousse"; mais ayant parfois oublié ou pas prévu assez de médoc pour lesquels une ordonnance est requise, voire une autorisation de la mutuelle... et avoir dû rebrousser chemin... maintenant j'emmène toute ma "valise" de médoc avec moi ! c'est un sac frigo comme on en achète chez intermarché (parfois on le reçoit avec un colis de viande) ! dedans, on trouve un peu tout... pour les entorses, pour les petites blessures, les brûlures, les anti fièvre, les anti inflammatoire, ceux pour les allergies, ceux que l'on prend quotidiennement... et si je pars avec les petits, j'emmène aussi pour eux... (les dosages ne sont plus les mêmes depuis les années... les dafalgan 250 en granules sont devenus des daffalgan 500 mg à ravaler... par ex. ) il y a aussi les médoc qui doivent rester strictement au frigo, 6 degrés maxi... j'ai la chance d'avoir un petit frigo avec un énorme bac à légumes... ce bac à légumes fermé est réservé à l'usage strict de ces médoc ! et j'y ajoute par précaution de petites bouteilles de 500 ml d'eau gelée que je change régulièrement ! c'est quand le gamin m'accompagne que le bac à légumes devient bac à médoc !
Ce qui est volumineux par contre, ce sont les médoc... avec l'âge, il y en a de plus en plus ! avant je faisais une "petite trousse"; mais ayant parfois oublié ou pas prévu assez de médoc pour lesquels une ordonnance est requise, voire une autorisation de la mutuelle... et avoir dû rebrousser chemin... maintenant j'emmène toute ma "valise" de médoc avec moi ! c'est un sac frigo comme on en achète chez intermarché (parfois on le reçoit avec un colis de viande) ! dedans, on trouve un peu tout... pour les entorses, pour les petites blessures, les brûlures, les anti fièvre, les anti inflammatoire, ceux pour les allergies, ceux que l'on prend quotidiennement... et si je pars avec les petits, j'emmène aussi pour eux... (les dosages ne sont plus les mêmes depuis les années... les dafalgan 250 en granules sont devenus des daffalgan 500 mg à ravaler... par ex. ) il y a aussi les médoc qui doivent rester strictement au frigo, 6 degrés maxi... j'ai la chance d'avoir un petit frigo avec un énorme bac à légumes... ce bac à légumes fermé est réservé à l'usage strict de ces médoc ! et j'y ajoute par précaution de petites bouteilles de 500 ml d'eau gelée que je change régulièrement ! c'est quand le gamin m'accompagne que le bac à légumes devient bac à médoc !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !