AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Wiro49
Pays : France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Wiro49 » 11 mars 2026 14:59

Menhir22 a écrit :
11 mars 2026 11:59
mon contrat en attente chez

MMA

Pierre

Bonjour Pierre.
J'étais chez MMA, assurance voiture, caravane, habitation.
J'avais été chez eux, car ils m'avaient fait une très belle proposition, notamment, quelques mois gratuits et moins chers.
MAIS, car il y a MAIS, lors d'un incident sur la voirie dont la mairie était en faute et que leur assurance ne voulait rien savoir, j'ai été à mon agence pour le signaler et faire jouer ma protection de justice, et bien non, je n'en avais pas, de plus, sur tous les contrats.
Ils sont moins chers, mais avec des clauses en moins et ils ne vous en parlent pas, donc, lisez bien votre proposition et comparez bien avec ce que vous aviez avant.
Dans ces conditions-là, c'est facile d'être moins cher.
De ce fait, à chaque échéance, j'ai tout résilié.
Actuellement, je ne désire plus de contrats avec protection juridique incluse. J'ai souscrit, un contrat dans une compagnie qui ne fait que de la protection juridique et ma petite-fille qui est juriste en a vérifié la véracité. Avec protection juridique incluse, en cas de soucis, cette protection ne va pas aller (à mon avis) contre sa compagnie.
Heureux en caravane
Image

Wiro49

Message par Wiro49 » 11 mars 2026 15:01

Comme ce matin, c'était la pluie sans arrêt, je n'ai rien rien fait de spécial, à mon âge, un peu de repos fait du bien.
Heureux en caravane
Image

Pencroft

Message par Pencroft » 12 mars 2026 14:10

Promenade au soleil pendant la pause déjeuner
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Wiro49

Message par Wiro49 » 12 mars 2026 19:45

Très beau travail au jardin.
Dans la serre, j'ai terminé la réhausse des bordures et j'ai bien égalisé la terre après avoir beché et incorporé le fumier bied fait, le compost et le terreau de feuille que j'avais fait l'année passée.
J'ai aussi changé de place deux jeunes vignes qui n'était pas au bon endroit, une de Chasselas blanc et une de Muscat de Habourg rouge
J'y ai passé 3 h00 ce matin et deux heures après midi.
C'est super pour le physique, le moral car c'est pour moi, une véritable passion.
Heureux en caravane
Image

Wiro49

Message par Wiro49 » 13 mars 2026 15:01

Que de pluie ce jour, donc, comme demain je serais absent pour une mission templière, je fais l'entretien de mon appartement et de ma lessive.
Heureux en caravane
Image

Wiro49

Message par Wiro49 » 14 mars 2026 18:56

Avec les Templiers de la Commanderie dont je fait partie, formation, qui était très enrichissane
Dernière modification par Wiro49 le 15 mars 2026 06:09, modifié 1 fois.
Heureux en caravane
Image

Pencroft

Message par Pencroft » 14 mars 2026 21:36

Rando survl'ile d'houat
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Menhir22

Message par Menhir22 » 15 mars 2026 10:05

@ Wiro49,

===2 de tes remarques, j' ai encore le temps, si cela se fait c' est pour septembre.

là où je suis assuré, le seul souci que j' ai, c' est l' assurance des optiques de phare : compris dans le bri de glace " les optiques en " verre " il n' y en a plus beaucoup à part les voitures de collection.

donc assuré pour optique en polycarbonate mais franchise de 999 € c' est bien 999

Pierre
BONJOUR,

CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS

PORSCHE CAYENNE V8 suspension pneumatique, 410 ch, reprog éthanol et moteur.

ON THE ROAD AGAIN....

AU REVOIR

Wiro49

Message par Wiro49 » 15 mars 2026 16:11

Menhir22 a écrit :
15 mars 2026 10:05
@ Wiro49,

===2 de tes remarques, j' ai encore le temps, si cela se fait c' est pour septembre.

là où je suis assuré, le seul souci que j' ai, c' est l' assurance des optiques de phare : compris dans le bri de glace " les optiques en " verre " il n' y en a plus beaucoup à part les voitures de collection.

donc assuré pour optique en polycarbonate mais franchise de 999 € c' est bien 999

Pierre
===7 ===7 ===7 999 euros de franchise, c'est plus qu'un bras, c'est les deux et la peau du cul avec Il est vrai, que maintenant, 'en général) ils changent tout, n'éanmoint, c'est de l'abus.

A part ça, comme le soleil était bien présent, j'ai été me balader avec mon chien, ça fait du bien.
Heureux en caravane
Image

Wiro49

Message par Wiro49 » 16 mars 2026 11:38

@Menhir22 et au autres.
Je vais ici t'expliquer la grosse mésaventure que j'ai eue à la fin de l'année passée.
Donc, très insatisfait de chez MMA, je décide de regrouper à échéance, toutes mes assurances à ma banque, pour ne pas la nommer, Caisse d'Épargne. Pour avoir facile, je lui présente mes dossiers de chez MMA et il me fait la même chose, mais au moins, le prix était moindre.
Moins de trois mois après, j'ai eu à cause d'une batterie lithium, un gros incendie dans mon garage non-attenant. De suite, je téléphone au service sinistre et comme réponse, il me dit que je ne suis pas assuré pour le garage. Je contrôle mon contrat, et effectivement, c'est le cas. Je téléphone chez MMA pour savoir ce qu'il en avait été, et effectivement, pour être les moins chers, ils n'avaient pas inclus le garage. De ce fait, je ne puis en vouloir à mon conseillé CE, puisqu'il qu'il a fait à l'identique ce que je lui avais donné. De ce fait, il me donne un n° qui va peut-être arranger les choses.
Ce que je fais bien entendu, mais (important) nous sommes toujours le jour du sinistre. J'explique mon cas à cette personne qui me répond, "je constate que vous êtes de bonne foi", je vais arranger les choses.
En effet, il me fait un avenant, d'une assurance du jour de l'incendie et cet avenant prend cours à partir de 00H01.
Donc, comme l'incendie, c'est déclaré à 10 h 25, j'étais assuré.
Je suis persuadé qu'aucune compagnie d'assurance aurait fait ce geste.
Mon garage, complètement détruit et deux autres biens atteint, j'ai comme dégâts matériels (ma voiture n'était pas dedans) entre 3500 et 4000 euros de perte.
En conclusion, lors d'un sinistre, même si vous avez quelques jours pour le déclarer, c'est le mieux. Si je ne l'avais pas fait, le préposé ne savait pas faire une assurance avant la date du sinistre.
Voilà Je remercie vivement les employés de la Caisse d'Épargne pour m'avoir sauvé, sans ça, j'aurais dû payer TOUT les dégâts moi-même.
Après, chacun voit midi à sa porte, je ne fais aucune publicité, simplement, j'énonce un cas vécu par moi-même et ça vaut la peine d'être su.
Surtout, ne faites pas comme moi, avant de signer, reprenez la proposition chez vous et relisez le contrat à tête reposée, à l'agence, il y a toujours une petite forme de pression et vous, de confiance.
Désolé d'avoir été long, je pense que ça vaut la peine.
Pièces jointes
incen 7.jpg
incen 13.jpg
incen 11.jpg
incen 9.jpg
incen 8.jpg
Heureux en caravane
Image

Menhir22

Message par Menhir22 » 16 mars 2026 11:59

eh bien,

un grand merci pour ton explication, cela peut être utile ===8

Pierre
BONJOUR,

CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS

PORSCHE CAYENNE V8 suspension pneumatique, 410 ch, reprog éthanol et moteur.

ON THE ROAD AGAIN....

AU REVOIR

Wiro49

Message par Wiro49 » 16 mars 2026 12:53

Menhir22 a écrit :
16 mars 2026 11:59
eh bien,

un grand merci pour ton explication, cela peut être utile ===8

Pierre
C'est avec grand plaisir Pierre, le groupe ne sert pas qu'uniquement à la caravane, les conseils et avis, s'ils sont correct, sont les bienvenus ===8
Heureux en caravane
Image

Wiro49

Message par Wiro49 » 16 mars 2026 13:13

Ce matin, comme le motoculteur est en panne, j'ai bêché une rangée de 40 cm sur 4 mètres pour y semer des poireaux "gros de Liège" qui m'a donné pleine satisfaction l'an passé.
Comme j'ai deux composteurs fabrication par moi-même, je les ai vidé tous les deux, j'ai tout bien aérer et j'ai tout remis das un seul pour redémarrer celui qui est vide.
Cet après-midi, sera réservé à ce que j'aimerais faire comme vacances cette année.
En juillet, à St Maximin La St Baume dans le Var, c'est réservé.
Mais il y a d'autres en projets.
Heureux en caravane
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »