@Menhir22 et au autres.
Je vais ici t'expliquer la grosse mésaventure que j'ai eue à la fin de l'année passée.
Donc, très insatisfait de chez MMA, je décide de regrouper à échéance, toutes mes assurances à ma banque, pour ne pas la nommer, Caisse d'Épargne. Pour avoir facile, je lui présente mes dossiers de chez MMA et il me fait la même chose, mais au moins, le prix était moindre.
Moins de trois mois après, j'ai eu à cause d'une batterie lithium, un gros incendie dans mon garage non-attenant. De suite, je téléphone au service sinistre et comme réponse, il me dit que je ne suis pas assuré pour le garage. Je contrôle mon contrat, et effectivement, c'est le cas. Je téléphone chez MMA pour savoir ce qu'il en avait été, et effectivement, pour être les moins chers, ils n'avaient pas inclus le garage. De ce fait, je ne puis en vouloir à mon conseillé CE, puisqu'il qu'il a fait à l'identique ce que je lui avais donné. De ce fait, il me donne un n° qui va peut-être arranger les choses.
Ce que je fais bien entendu, mais (important) nous sommes toujours le jour du sinistre. J'explique mon cas à cette personne qui me répond, "je constate que vous êtes de bonne foi", je vais arranger les choses.
En effet, il me fait un avenant, d'une assurance du jour de l'incendie et cet avenant prend cours à partir de 00H01.
Donc, comme l'incendie, c'est déclaré à 10 h 25, j'étais assuré.
Je suis persuadé qu'aucune compagnie d'assurance aurait fait ce geste.
Mon garage, complètement détruit et deux autres biens atteint, j'ai comme dégâts matériels (ma voiture n'était pas dedans) entre 3500 et 4000 euros de perte.
En conclusion, lors d'un sinistre, même si vous avez quelques jours pour le déclarer, c'est le mieux. Si je ne l'avais pas fait, le préposé ne savait pas faire une assurance avant la date du sinistre.
Voilà Je remercie vivement les employés de la Caisse d'Épargne pour m'avoir sauvé, sans ça, j'aurais dû payer TOUT les dégâts moi-même.
Après, chacun voit midi à sa porte, je ne fais aucune publicité, simplement, j'énonce un cas vécu par moi-même et ça vaut la peine d'être su.
Surtout, ne faites pas comme moi, avant de signer, reprenez la proposition chez vous et relisez le contrat à tête reposée, à l'agence, il y a toujours une petite forme de pression et vous, de confiance.
Désolé d'avoir été long, je pense que ça vaut la peine.
-
Pièces jointes
-

-

-

-

-

Heureux en caravane