AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Pencroft
Pays : France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 11 mai 2026 20:56

Préparation des bagages pour le pont de l'ascension.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Wiro49

Message par Wiro49 » 12 mai 2026 15:26

Ce matin, arrosage des jeunes plants dans la serre et des tomates.
Ensuite, j'ai récolté 80% de mon thym en fleur afin de le faire sécher, c'est le meilleur moment et le reste, c'est pour les abeilles et des re-semis naturel pour repiquer l'année prochaine.
Comme la terre est encore trop mouillée, je sarclerais à partir de demain ou de jeudi, s'il ne pleut plus.
Le début d'après-midi, m'a servi à faire du triage de mes papiers et j'en ai profité pour surligner sur la carte du Var les lieux que j'aimerais visite, et ce, aussi avec l'aide de Google.
Cela sera encore vite arrivé, tout juste dans 8 semaines.
Heureux en caravane
Image

Wiro49

Message par Wiro49 » 13 mai 2026 17:07

Ce matin, j'ai profité qu'il n'y avait pas de pluie pour aller chercher une remorque de tonte de pelouse, pour remplir dans le scion des PDT. Cela permet, en cas de sécheresse, de garder une humidité, cela empêche aussi aux mauvaises herbes de pousser, et cela, apporte, à la longue, des nutriments.
Début d'après-midi, visite de l'appartement que je vais avoir, je pense dans le courant du mois de juin, car il y a des peintures à faire et remplacement du vinyle, car l'ancien locataire y a laissé des brûlures de cigarettes et autres.
Il y a le même nombre de m2, mais l'implantation de la cuisine, un peu différente, néanmoins, je vais pouvoir mettre celle que j'ai, car c'est une de très grande qualité, dans un état impeccable, ça aurait été dommage ne pouvoir le mettre, car en cas de revente, c'est toujours une belle perte.
Cela sera au rez-de-chaussée, ça fera du bien à mon dos, mais surtout à mes genoux, néanmoins, je ne me plains pas, il y a bien pire que moi, car, lorsque (entre autres) au jardin, je n'abuse pas, ça va.
Les photos ne sont pas très bonne, mais c'est mon téléphone qui n'est pas au top
Dernière modification par Wiro49 le 15 mai 2026 15:48, modifié 1 fois.
Heureux en caravane
Image

Pencroft

Message par Pencroft » 14 mai 2026 21:15

Visite de Millau et de Peyre + belvédères sur le viaduc.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Wiro49

Message par Wiro49 » 15 mai 2026 15:08

Hier, j'ai encore été cherché une remorque de tonte de pelouse, ce matin aussi et c'est terminé, un bon travail de fait.
Ensuite, j'ai, dans la salle de bain, SAM et chambre, reboucher les trous de chevilles des meubles accroché au mur, demain sera le ponçage et la peinture afin que lorsque l'appartement sera vide, il ne restera plus grand-chose à faire. Je n'ai jamais eu un reproche lorsque j'ai rendu une maison ou un appartement, loin de là et j'ai même parfois rendu en meilleur état qu'à l'entrée.
Dans mon potager, tout pousse à merveille, mais les PDT de mon ami agriculteur, poussent bien mieux que celle achetée dans le commerce, mais les plants de PDT sont trois fois plus gros aussi.
Pièces jointes
DSC_0000032.jpg
DSC_0000032.jpg (57.24 Kio) Consulté 342 fois
DSC_0000033.jpg
DSC_0000033.jpg (52.41 Kio) Consulté 342 fois
DSC_0000034.jpg
DSC_0000034.jpg (56.2 Kio) Consulté 342 fois
DSC_0000036.jpg
DSC_0000036.jpg (59.37 Kio) Consulté 342 fois
DSC_0000037.jpg
DSC_0000037.jpg (68.7 Kio) Consulté 342 fois
Heureux en caravane
Image

Pencroft

Message par Pencroft » 15 mai 2026 20:49

Visite des gorges de la Dourbie
Image

Wiro49

Message par Wiro49 » 16 mai 2026 07:06

@ Pencroft

Tu as certainement fait de belles visites si le temps était avec toi.
J'y étais, l'année passée au mois de mai, au Camping à Les Cuns , hameau de 12 230 NANT, https://camping-roc-qui-parle-aveyron.fr/.
Et lorsque j'allais à Millau, je longeais la Dourbie et j'ai visité tous les petits hameaux de cette magnifique vallée. Une note tout à fait pour le moulin de Corp, qui est notamment à vendre pour la somme de 445.000 euros.
Pour le camping Roc qui parle, les gens sont d'une très grande gentillesse, mais pas pour les enfants ou ados, il n'y a rien pour eux, par contre, pour les pêcheurs, il est en bordure de la Doubie et il y a de très belles truites et au moins, pour ceux qui le recherche, le calme absolu, mais très convivial.
Bonnes vacances à toi et bonnes visites.

Au sujet des visites, comme je suis Templier, je ne puis que te conseiller la visite de La Couvertoirade, La Cavalerie, La Viala-du-Pas-de-Jaux, Saint-Jean d’Alcas, Sainte-Eulalie de Cernon, ils sont très magnifiques à voir pour ceux qui aiment les vielles pierres. https://decouvrir.blog.tourisme-aveyron ... -laveyron/
Heureux en caravane
Image

Wiro49

Message par Wiro49 » 16 mai 2026 15:04

Aujourd'hui, comme il ne fait pas très bon, j'ai commencé l'entretien de mon appartement.
Heureux en caravane
Image

Pencroft

Message par Pencroft » 16 mai 2026 19:35

Visite de Nant, gorges de trevezel, Trêves et abime de Bramabiau.

Merci pour tes conseils de visite Wiro. Je verrais si j'ai le temps de faire tout ça.
Image

Wiro49

Message par Wiro49 » 17 mai 2026 15:42

Pencroft a écrit :
16 mai 2026 19:35
Visite de Nant, gorges de trevezel, Trêves et abime de Bramabiau.

Merci pour tes conseils de visite Wiro. Je verrais si j'ai le temps de faire tout ça.

Comme les cinq communes ne sont pas excessivement très loin, je les avais visité le même jour.
Ce fut pour moi une espèce de pèlerinage, un retour aux sources.
Heureux en caravane
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »