AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Wiro49
Pays : France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Wiro49 » 16 juin 2026 18:52

À 7h00, j'étais dans mon jardin afin de faire un bon nettoyage entre les légumes. En effet, avec la pluie que nous avons eue, j'ai pu sarcler dans les rangs, mais pas entre les légumes mêmes.
Mais avec cette montée de température, les mauvaises herbes y vont à plein temps ; mais pas de soucis, pour préserver mon dos, cela se fait de façon optimale en trois jours.
J'ai aussi repiqué des plants de bettes qui me dérangeaient et deux pâtissons.
J'ai déjà récolté deux courges rondes de Nice et une courgette jaune ; ce sont les premières.
Après-midi, j'ai été récupérer la nouvelle gazinière et les raccordements sont faits.
Encore une journée bien chargée, mais bénéfique à tout point de vue.
Heureux en caravane
Image

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 20 juin 2026 10:07

Nous serons reçus par la ville de Charleroi dans la salle de la Ruche Verrière à Lodelinsart à l'occasion de nos 60 ans de mariage.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Pencroft

Message par Pencroft » 20 juin 2026 14:38

J'ai attaqué le taillage des haies... 8)
PENCROFT - Citroen Grand C4 Picasso - Ford Galaxy - Renault Koléos - Eriba Familia
Image

gaston990

Message par gaston990 » 26 juin 2026 11:52

Hier, j'étais sollicitée pour aller rechercher ma petite fille qui revenait d'excursion scolaire : les premières et deuxièmes années étaient de sortie ! comme d'habitude, j'avais accepté avec plaisir... mais quel bazar... 8 cars à étage étaient de sortie pour quelque 550 élèves ! entre 40 et 50 prof pour encadrer... le parking pour les voitures archi complet (bon j'étais un quart d'heure en avance, j'ai donc eu place facilement), sauf que... il avait été demandé aux parents de ne pas se garer à cet endroit pour laisser la place aux cars... et, leurs places étant occupées, ils ont manoeuvré dans les allées du parking... des marche arrière entre les voitures, les piétons, les élèves... de vrais champions ! et tout ça dans le calme et la bonne humeur malgré la chaleur !

Le plus dur pour moi a été de sortir de la petite ville... autant de voitures qui démarrent en même temps, sur la kyrielle de ronds points... mais là aussi , cela s'est fait avec beaucoup de courtoisie et de bonne humeur !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Wiro49

Message par Wiro49 » 26 juin 2026 16:56

Aujourd'hui comme hier, j'étais au jardin à 6h00 pour faire l'arrosage total du jardin, sauf sur les PDT, qui elle ont reçu un bon paillage et de ce fait, la terre est encore bien humide.
J'ai encore récolté des petits pois, (450 gr net), trois fenouils, et deux belles courgettes, une ronde de Nice et une verte d'Italie.
Tout pousse à merveille, sauf les haricots vert mange-tout, par contre, ceux à rames, un charme.
Dernière modification par Wiro49 le 27 juin 2026 05:40, modifié 1 fois.
Heureux en caravane
Image

Pencroft

Message par Pencroft » 26 juin 2026 17:36

Passage du karcher sur la terrasse
PENCROFT - Citroen Grand C4 Picasso - Ford Galaxy - Renault Koléos - Eriba Familia
Image

Wiro49

Message par Wiro49 » 26 juin 2026 20:19

Pencroft a écrit :
26 juin 2026 17:36
Passage du karcher sur la terrasse
Moi, ce fut hier que ça a été fait ; c'est mon fils qui est venu avec le sien, je n'en ai pas.
Mais, depuis mon déménagement, l'ancien locataire qui s'était suicidé il y a un an, le logement est resté inoccupé car impossible de trouver les héritiers. Donc, il y a eu un laisser-aller et c'était un peu vert.
Maintenant, c'est nickel et bien plus joli.
L'appartement, par contre, était super bien, rien à redire, et je m'y plais vraiment mieux.
L'autre qui était au deuxième étage, avec mes trois vertèbres lombaires tassées, un peu de coxarthrose au col du fémur et le genou droit qui ne va pas mieux, depuis que je suis au RDC, c'est super, je me sens mieux. ===8 ===8
Heureux en caravane
Image

gaston990

Message par gaston990 » 27 juin 2026 07:59

Avec l'âge, rien ne devient plus facile... monter des escaliers, se relever en étant à genoux... tout se mérite !

De mon côté, j'envisage laisser mettre des béquilles électriques à la caravane ! et modifier mon rez-de-chaussée, l'adapter pour finalement y dormir ! tant pis pour les 6 chambres des étages... j'envisage aussi une pompe à chaleur, avoir de la fraîcheur aux moments les plus chauds de la journée... d'autant que mon compteur électrique ne tournera pas toujours à l'envers ! il paraît qu'ils avancent avec leurs compteurs intelligents... et je souhaite ne pas perdre mes kw produits en milieu de journée ni les voir bradés à un prix plus bas...

Pour le moment, mon meilleur allié est ma tondeuse robot ! mais je crois qu'elle ne tond pas par cette météo car cela fait deux jours qu'elle rentre au bercail, directement après en être sortie !
Andree, la belge !

Pencroft

Message par Pencroft » 27 juin 2026 09:49

Je continue le taillage des haies
Image

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 27 juin 2026 12:58

gaston990 a écrit :
27 juin 2026 07:59
Avec l'âge, rien ne devient plus facile... monter des escaliers, se relever en étant à genoux... tout se mérite !
modifier mon rez-de-chaussée, l'adapter pour finalement y dormir !
j'envisage aussi une pompe à chaleur, avoir de la fraîcheur aux moments les plus chauds de la journée... d'autant que mon compteur électrique ne tournera pas toujours à l'envers ! il paraît qu'ils avancent avec leurs compteurs intelligents... et je souhaite ne pas perdre mes kw produits en milieu de journée ni les voir bradés à un prix plus bas...
Nous avons la chance d'avoir une chambre au rez de chaussée, si cela n'était pas le cas nous aurions fait poser un monte escaliers Stannah.

Voilà 4 ans que nous avons une pompe à chaleur air-air marque Daikin, c'est tout simplement formidable, du froid en été et de la chaleur en hiver
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990

Message par gaston990 » 27 juin 2026 13:48

Merci Lili ! c'est surtout pour Caline... si ce n'était que moi, je peux aller faire les boutiques, trouver des endroits frais... mais Caline ne peut pas entrer dans les magasins; et déjà pour l'installer dans sa cage dans l'auto, ce serait terrible ! Mais, bien-sûr, les avantages de la pompe à chaleur, j'en profiterais aussi !
Andree, la belge !

Wiro49

Message par Wiro49 » 27 juin 2026 16:32

A 7h00 du matin, j'étais au jardin pour, entre autre arroser, mais, de la pluie serait bien aussi, car, la première cuve est vide, la deuxième, reste 600 litres. Sinon, j'irais à la source à 10 km de chez moi et je prend 180 litres à chaque fois.
En plus, j'ai récolté du chou kal qui voulait monter en semence.
Pour le reste de la journée, c'est repos au frais.
Heureux en caravane
Image

Wiro49

Message par Wiro49 » 28 juin 2026 18:19

7h00 du matin, j'allais vers le jardin pour voir si la forte tempête avait fait des dégâts. Bien sûr, sur la route pour y aller, pas mal de branches cassées et deux grands arbres déracinés ; j'avais un peu peur de retrouver la serre en mille morceaux.
Très peu de dégâts, juste deux plaques de polycarbonate de la serre envolées, mais retrouvées ; je les replacerai dans le courant de la semaine à venir.
Les PDT, sont couchées, mais ce n'est pas un souci, de même que la dernière rangée de petits pois. Comme ceux-ci touchaient le sol, avec l'humidité et la chaleur, ils risquaient de pourrir et, de ce fait, j'ai tout arraché, chose que je devais, de toute façon, faire dans le courant de cette semaine. J'ai encore fait une belle récolte (855 gr net) et, avec ce que j'ai déjà récolté, j'en aurai pour mon année.
Encore de bons légumes, vraiment au sens « BIO ».
La cueillette des courgettes de différentes sortes bat son plein avec cette chaleur ; c'est parfait, je fais des heureux.
Heureux en caravane
Image

gaston990

Message par gaston990 » 28 juin 2026 20:51

Aujourd'hui, c'est officiel (ça fait longtemps qu'on en parle !) : ma fille m'a invitée pour assister à la remise des diplômes pour l'année de mon petit-fils ! 15 ans dans la même école... 15 ans qu'on va le conduire, le rechercher, assister aux fêtes de l'école, toujours avec autant de plaisir !

Ce sera mardi, 18h30... et ils sont finalement quelque 250 jeunes à être diplômés ! Il est dans la classe I et il y a encore deux sections après, les J et les K ! ça va demander du temps... on espère encore trouver un restaurant ouvert pour terminer la soirée !

Je ne sais pas s'il aura son fameux cess... mais ce n'est pas grave ! Il n'avait déjà pas eu son ceb... pour cause de covid !

Maintenant, ligne droite pour son examen d'entrée à l'unif... il ne parle pas beaucoup de vacances !

Quant à moi, vu que l'année scolaire se termine, j'espère pouvoir bien vite sortir la caravane pour quelques jours ! Ouuuuffff !
Andree, la belge !

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 29 juin 2026 09:28

Nous allons à l'aéroport de Charleroi (Gosselies) , déposer une voyageuse.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »