AUJOURD'HUI j'ai .....
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Re: AUJOURD'HUI j'ai .....
Presque un miracle car je suis parvenue à grimper les escaliers menant à l'étage, j'en suis émerveillée.
Acupuncture, homéopathie sont les remèdes "miracles" pour ma gonarthrose, je surveille également mon alimentation et surtout le lactose.
Acupuncture, homéopathie sont les remèdes "miracles" pour ma gonarthrose, je surveille également mon alimentation et surtout le lactose.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Pencroft
- Pays : France
En train de chercher notre destination pour le pont du 14 juillet
PENCROFT - Citroen Grand C4 Picasso - Ford Galaxy - Renault Koléos - Eriba Familia

-
Wiro49
Pour le 14 juillet, je serais à Saint Maximin le Sainte Baume dans le Var et retour le 15
Heureux en caravane

- Pencroft
Pour 4 jours, descendre dans le sud risque de me faire courir.....je vais sûrement aller en Belgique...
PENCROFT - Citroen Grand C4 Picasso - Ford Galaxy - Renault Koléos - Eriba Familia

Surtout qu'en Belgique la fête de la chute de la Royauté, cela doit être très joyeux!!!!

ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
- Mdame Lili
Je ne comprends pas ce message !
Vous fêtez aussi en Belgique le 14 juillet la décapitation de votre roi et reine ?, Comme nous en France , nous qui avons mis fin à la dictature de la royauté, pour mettre en place avec des cahots la république!!
C'est plus clair?
Il ne faut pas oublier ce qu'est le 14 juillet ce n'est pas qu'un jour ou Week End de vacance!!
C'est plus clair?
Il ne faut pas oublier ce qu'est le 14 juillet ce n'est pas qu'un jour ou Week End de vacance!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Renault 14 TS 1983
Renault 14 TS 1983
- Mdame Lili
Nous n'avons jamais décapité personne. La Belgique n'existe que depuis 1830 et notre fête nationale est le 21 juillet et jour férié.
Depuis 1830 la Belgique a pris son indépendance et c'est le 21 juillet 1831 que le premier roi des Belges, Léopold Ier, a prêté le serment constitutionnel. Il a prêté serment de fidélité à la Constitution belge, élaborée par le Congrès national et reconnue le 7 février 1831, ainsi qu'aux lois belges. La Belgique est une monarchie constitutionnelle cad mis en place suivant une Constitution en total opposition à la monarchie française qui était de droit divin. Aucun roi belge n'a été décapité. Quelques "ratachistes" en région liègeoise ( ancienne Principauté de Liège) fêtent le 14 juillet car ils voudraient que cette région soit rattachée à la France.bertone a écrit : ↑07 juil. 2026 11:52Vous fêtez aussi en Belgique le 14 juillet la décapitation de votre roi et reine ?, Comme nous en France , nous qui avons mis fin à la dictature de la royauté, pour mettre en place avec des cahots la république!!
C'est plus clair?
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021
KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021
La Belgique..je ne connais pas, je suis Français!! chacun chez soi et pour nous nous décapitons les nuisibles comme les Rois et Reines et tous ceux qui tournent autour et nous le fêtons le 14 juillet!!
Renault 14 TS 1983
Renault 14 TS 1983
- Pencroft
Je vais pas en Belgique pour fêter le 14 juillet mais pour profiter d'un pont de 4 jours ...

-
Wiro49
Ce matin, comme d'habitude (comme le dit si bien Claude François), arrosage du jardin, afin que certaines plantes ne montent en graines.
Ensuite, j'ai terminé un bon sarclage partout, ce qui facilitera un dernier arrosage vers 19 h 00 et permettra à l'eau de mieux pénétrer le sol.
« Un dernier arrosage », c'est normal, car demain matin, à 4 h du matin, je pars en vacances, « entre autres, avec les Templiers », dans le Var, pour huit jours
, et comme il n'y a aucune pluie de prévue, ce sera parfait.
Pour ceux qui partent en ce moment, bonne route et bonnes vacances.

Ensuite, j'ai terminé un bon sarclage partout, ce qui facilitera un dernier arrosage vers 19 h 00 et permettra à l'eau de mieux pénétrer le sol.
« Un dernier arrosage », c'est normal, car demain matin, à 4 h du matin, je pars en vacances, « entre autres, avec les Templiers », dans le Var, pour huit jours
Pour ceux qui partent en ce moment, bonne route et bonnes vacances.
Heureux en caravane

-
Wiro49
Arrivé mercredi dans un camping chez un vigneron qui ne travaille qu'en BIO, et ce depuis vendredi, j'ai assez souffert des missions templières que nous avons faites. Elles étaient menées à partir du samedi, 8 h 00 ou 10h00 (suivant le programme), et ce jusqu'à minuit et même, samedi, jusqu'à 1h00 du matin, avec juste un arrêt d'une heure le midi ET RIEN D'AUTRE ENTRE LES REPAS, sauf de l'eau en GRANDE QUANTITÉ.
C'est extrêmement fatigant (surtout par cette chaleur), mais pour vouloir être Templier, il faut savoir, tout simplement, être fort, patient, pouvoir attendre et se sacrifier de la vie moderne.
Lors de cette grosse mission, avec des chevaliers venus d'Italie, trois d'Espagne, dix de Belgique et, pour le reste, en grande majorité, des commanderies du sud de la France, nous étions, modestement, 67 sur plus de quatre mille de par le monde. Nous avons, par ailleurs, encore adoubé 6 novices et fait monter d'un grade 4 chevaliers.
Ce fut un week-end très physique pour moi qui suis proche des 78 ans, mais c'est un choix et on assume.
Mais, comme ils sont tous repartis ce lundi, il me reste jusqu'à mercredi pour visiter la région ; j'ai déjà visité une chapelle templière dans ce village et quelques ruines, prouvées templières, mais sans intérêt.
Ce soir, au village où je suis, il y a un marché « artisanal » et, ensuite, les festivités du 14 Juillet
. Je vais y aller bien entendu, je ne suis, pour autant, un moine castré.
Portez-vous bien, surtout.
NNDNN, pour ceux qui savent.
C'est extrêmement fatigant (surtout par cette chaleur), mais pour vouloir être Templier, il faut savoir, tout simplement, être fort, patient, pouvoir attendre et se sacrifier de la vie moderne.
Lors de cette grosse mission, avec des chevaliers venus d'Italie, trois d'Espagne, dix de Belgique et, pour le reste, en grande majorité, des commanderies du sud de la France, nous étions, modestement, 67 sur plus de quatre mille de par le monde. Nous avons, par ailleurs, encore adoubé 6 novices et fait monter d'un grade 4 chevaliers.
Ce fut un week-end très physique pour moi qui suis proche des 78 ans, mais c'est un choix et on assume.
Mais, comme ils sont tous repartis ce lundi, il me reste jusqu'à mercredi pour visiter la région ; j'ai déjà visité une chapelle templière dans ce village et quelques ruines, prouvées templières, mais sans intérêt.
Ce soir, au village où je suis, il y a un marché « artisanal » et, ensuite, les festivités du 14 Juillet
Portez-vous bien, surtout.
NNDNN, pour ceux qui savent.
Heureux en caravane

Voilà pour le 14 juillet à Liège : https://visitwallonia.be/fr-be/content/ ... lang=fr-be A la limite, à Liège, on fête plus le 14 juillet que le 21 !
J'étais allée il y a une bonne cinquantaine d'années y participer... un monde fou ! mais je reconnais que je n'aime pas trop ces rassemblements de foule !
Ma commune organisera sûrement aussi un feu d'artifice... à moins qu'ils ne restent prudents au niveau des incendies !
Dommage qu'il n'y a pas de chouette camping dans le coin... ce serait sûrement une soirée assez festive !
La prochaine grande fête à Liège, c'est le 15 août ! la messe, la procession, les petits pekets et tout le reste... encore beaucoup de monde en ville...
J'étais allée il y a une bonne cinquantaine d'années y participer... un monde fou ! mais je reconnais que je n'aime pas trop ces rassemblements de foule !
Ma commune organisera sûrement aussi un feu d'artifice... à moins qu'ils ne restent prudents au niveau des incendies !
Dommage qu'il n'y a pas de chouette camping dans le coin... ce serait sûrement une soirée assez festive !
La prochaine grande fête à Liège, c'est le 15 août ! la messe, la procession, les petits pekets et tout le reste... encore beaucoup de monde en ville...
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !