Salut à tous, Depuis qu'on est rentrés de vacances, j'ai décidé de faire un coin dédié derrière la maison à Angoulême pour garer la caravane entre deux départs, plutôt que de la laisser dans l'allée à moitié sur le trottoir. Le terrain est prêt, plat, drainé. Reste à fermer le côté rue proprement. Bon, la ca coince un peu sur le portillon.
Faut compter large parce qu'entre la roue jockey qui dépasse et l'attelage, ca accroche facilement si le passage est trop juste. Je vise du 3m de large minimum pour manoeuvrer sans stresser à chaque fois... En cherchant un peu je suis tombé sur un fabricant de cloture alu sur mesure (mycloture) et en fait on peut carrément régler soi-même la largeur du portillon dans leur configurateur en ligne, ça m'intéresse plutôt que du sur-mesure fait par un artisan local avec les délais que ça implique. Apres je me demande si niveau poteaux et fixation ça tient bien pour un portillon aussi large, vu le poids et l'usage répété (ouverture fermeture à chaque voyage, donc pas juste décoratif). Enfin. Si certains ont déjà fait ce genre d'aménagement pour leur caravane, je suis preneur de retours avant l'hivernage. Voilà, dites-moi ce que vous en pensez.
Portillon largeur caravane: cloture alu configurable, vos avis ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
AntoineMax
- Pays : France
Portillon largeur caravane: cloture alu configurable, vos avis ?
Dernière modification par AntoineMax le 04 sept. 2026 13:40, modifié 1 fois.
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster

Re: Portillon largeur caravane: cloture alu configurable, vos avis ?
Bonjour,
Pour moi, un portillon ne fait jamais plus d'un mètre de large... donc la caravane n'y passera pas
En revanche, avec un portail de 3 mètres de large, ça passe
Ensuite, à vous de voir si vous souhaitez avoir un portail à 2 vantaux ou un portail coulissant ?
A bientôt
Pour moi, un portillon ne fait jamais plus d'un mètre de large... donc la caravane n'y passera pas
En revanche, avec un portail de 3 mètres de large, ça passe
Ensuite, à vous de voir si vous souhaitez avoir un portail à 2 vantaux ou un portail coulissant ?
A bientôt
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch DSG7 de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015

Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch DSG7 de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015

- maraichin85
- Adhérent

@ AntoineMax,
Bonjour,
je viens de voir le site en question hors il ne fait que des clôtures et éventuellement des Portillons sur mesures uniquement cela.
Je vous conseille fortement de vous renseignez en leur téléphonant pour être bien sûr qu'ils font aussi des portails ce que je doute.
Cordialement
Dan
Bonjour,
je viens de voir le site en question hors il ne fait que des clôtures et éventuellement des Portillons sur mesures uniquement cela.
Je vous conseille fortement de vous renseignez en leur téléphonant pour être bien sûr qu'ils font aussi des portails ce que je doute.
Cordialement
Dan
Hobby D24/495 UL de 2005 - 1300 Kgs/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
https://zupimages.net/up/24/38/wrtb.jpg

https://zupimages.net/up/24/38/wrtb.jpg

Je ne vois pas tres bien la configuration, mais si il y la place ,un portail coulissant sur rail de 3 m c'est l'ideal , pour sortir a pied il suffis juste de l'ouvrir de moins d'un mètre!!
C 'est ce que j'ai.
C 'est ce que j'ai.
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983