J'avais personnellement un avis mitigé concernant le mariage pour tous.
Je suis par contre depuis toujours très compréhensif par rapport aux "préférences" sexuelles comme on dit, bien qu'il s'agisse plus d'un état de fait que d'une volonté ...
Mais depuis je constate qu'aucun argument "contre" le mariage ne tient vraiment la route, alors je suis tout doucement devenu pour ...
- un couple homo, ce serait contre nature. Soit. Et ne pas avoir d'enfants aussi. Et être célibataire aussi. Les médicaments aussi. Rouler en voiture, manger des plats industriels etc. Alors on se fout tous à poil, on retourne dans la forêt, on mange des baies, on construit des cahutes et on procréé à tout va, parce que 9 enfants sur 10 n'atteindront pas l'âge de 6 ans.
- concernant les enfants, je préfère 2 papas ou 2 maman qui aiment leur gamin et s'en occupent, plutôt qu'1 papa et une 1 maman qui n'en ont rien à faire ou qui le maltraitent (physiquement ou intellectuellement). Et il y en a pourtant un bon paquet des comme ça !!!
- la procréation médicalement assistée (même si soit disant, ce n'est pas à l'ordre du jour) : pourquoi autant de cinéma sur le fait qu'on marchandise le ventre d'une femme ??? Que dire de la marchandisation des bras, jambes, poumons des ouvriers ? (je ne vais pas énumérer tous les organes qui sont impactés pas le travail, yeux, ouïe ...). Pour peu que ce soit encadré, contrôlé, sans travail au noir ou exploitation, ça ne me choquerai pas. Entre travailler avec pelle et pioche au fond d'une tranchée, ou porter un enfant, je ne sais pas ce qui est le plus anormal.
J'espère ne pas avoir choqué.