Si quelqu'un est sanctionné, c'est pas pour 2/3 km/h en plus puisque qu'il y a deux vitesses dans un PV d'excès de vitesse : celle constatée et celle retenue.
Donc celui qui se fait choper et sanctionner était déja au dessus. Pour être flashé lorsque la vitesse limite est à 130, de mémoire, il faut rouler à 138...
Ensuite, sur le fait de quitter la route des yeux pour vérifier sa vitesse, faut pas non plus exagérer... J'ai 23 ans de permis et je suis capable sans regarder mon compteur de dire à combien je roule... A plus forte raison si j'ai regardé ma vitesse quelques instants avant. Si la circulation est dense, je vais être en dessous de la limite donc, concentration maxi sur ce qui se passe devant. Et si la route est fluide, je roule au régulateur... Et en plus, mon GPS me rappelle si je dépasse la vitesse maxi en fonction de la voie sur laquelle je roule (mais bon, il lui arrive de se gourrer

)... Enfin, j'ai madame à côté, qui ne dort jamais et deux de mes trois filles qui surveillent attentivement tout dépassement de la vitesse limite...
Au final, si vraiment je décide de rouler à fond, ma jauge me ramène rapidement à la raison