katner a écrit :AAAhhhh, ça énerve aussi beaucoup ma maman.......j'avoue pourtant utiliser cette "formule"....
...... moi, ce qui m'agace c'est :"aux jours d' aujourd'hui" et "ça va la faire".
Tu me l'as sorti de la bouche ...... en fait !!!!!!!!!
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
katner a écrit :AAAhhhh, ça énerve aussi beaucoup ma maman.......j'avoue pourtant utiliser cette "formule"....
...... moi, ce qui m'agace c'est :"aux jours d' aujourd'hui" et "ça va la faire".
Pire : moi je l'entends tout le temps dans plein d'émissions et même dans la vie de tous les jours. Cette expression est en train de rentrer dans le langage courant. Même moi je l'ai déjà employée machinalement alors qu'elle m'énerve.patrice40 a écrit :Le pire:
Les émissions de cuisine: "alors là on est sur une escalope"là on est sur un gâteau"...ne les écrasez pas merci!!
[/url]cliquer iciPas le temps de lire ou relire.Peux- tu nous donner quelques exemples ?les grands auteurs du XIXe, eux aussi avaient leurs tics de langage
Mais on peut parler de ce sujet sans oublier ceux plus gravesPilou a écrit :Il y a franchement des sujets d'indignation bien moins futiles que ceux-la ...
http://www.atlantico.fr/decryptage/fait ... 95442.htmlviscarien a écrit :Pas le temps de lire ou relire.Peux- tu nous donner quelques exemples ?les grands auteurs du XIXe, eux aussi avaient leurs tics de langage
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer iciDes expressions, des tics de langage deviennent subitement le 'truc à la mode'... Certains restent, d'autres finissent dans les bas-fondslancien a écrit :bonjour
le langage évolue
il y a 25 ans j avais une gérante qui disait tout le temps "entre guillemets " et "point a la ligne"
et je suis sur qu il y a plein d autres exemples
cordialement