Lave-vaisselle > une surconsommation de sel

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Pays : France

Re: Lave-vaisselle > une surconsommation de sel

Message par thithi » 11 oct. 2014 08:29

En plus, une surconsommation de sel est une facteur de risque cardiaque et d'ostéoporose , pas bon pour la vaisselle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Ok, ok ===1
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 11 oct. 2014 11:59

@ Serge : notre lave-vaisselle était sous le plan de travail de la cuisine équipée. On en a extrait le lave-vaisselle un jour où on pensait le remplacer et puis, on a changé d'avis ! Je dois avouer que je regrette le lave-vaisselle les jours d'affluence : au moins, j'avais un endroit pour cacher la sale vaisselle ! maintenant, il m'arrive très vite d'avoir un évier qui déborde... mais ça n'arrive pas tous les jours, alors, ça ne vaut pas la peine d'acheter un nouveau lave-vaisselle !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Bonaud

Message par Bonaud » 11 oct. 2014 12:15

@ gaston990

Il est évident que lorsque l'on est nombreux (famille uniquement vu l'âge de ma maman !), c'est nous qui nous "collons" à la vaisselle, et si on est nombreux cela se fait rapidement...

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 11 oct. 2014 12:18

Nous avons un lave-vaisselle 12 couverts sur le papier, nous mettons 24 couverts.

Si nous achetons un nouveau lave-vaisselle, c'est certains, nous mettrons du sel dedans, à cause de l'eau très calcaire.
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 11 oct. 2014 13:54

freteurr a écrit :Bonjour.
Avant un sachet de sel faisait 2 mois, pour une utilisation de la machine tous les deux jours.
Maintenant, un sachet (de même quantité) de sel fait seulement pour deux lavages ===7

Nous pensons que c'est lier au problème de clapet qui reste bloqué ouvert en permanent. :roll: :roll:
En tout cas, cette surconsommation de sel est anormalE, un sachet pour deux lavages. ===7 ===7 ===7
Qu'en dit le dépanneur (de la marque, ou du vendeur !) que tes parents n'ont pas manqué de faire venir ???

Son avis est certainement plus pertinent que le nôtre, il connait ses appareils...

Comme tu le dis, ce peut être lié à un clapet, mais cela peut peut-être se réparer ???

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 11 oct. 2014 14:02

Le dépanneur ou vendeur, aucun de consulté,
Un vendeur, dira d'acheter une autre machine et non de la réparé. C'est ça la consommation, c'est d'acheter une nouvelle machine et non de réparer.

Réparé une machine pour que le soucis ne soit pas réparé ou avoir une autre panne,
Bonjour,
Image

Gluard

Message par Gluard » 11 oct. 2014 15:04

Bonjour:
Voir si le bouchon est bien serré , son joint en bon état, déposer et nettoyer les éléments qui alimentent en eau, c'est ce que je fais sur le mien de temps en temps
Nous ne sommes que 2 à la maison et pourtant , on ne saurai se passer du lave vaisselle
Nous sommes dans une région très calcaire , on utilise le sel , les pastilles ad ok et le produit de rinçage .
Sur notre dernier , il calcule même la charge et la saleté de la vaisselle , la durée de lavage se programme seule
De toute façon , n'ayant pas 2 bacs sur l'évier, c'était le seule solution .
Et puis ; il parait que l'on gaspille moins d'eau avec le lave vaisselle , mais ça , c'est un des arguments du vendeur :D
Bon WE . Gluard

Bonaud

Message par Bonaud » 11 oct. 2014 15:09

freteurr a écrit :Le dépanneur ou vendeur, aucun de consulté,
Un vendeur, dira d'acheter une autre machine et non de la réparé. C'est ça la consommation, c'est d'acheter une nouvelle machine et non de réparer.
Réparé une machine pour que le soucis ne soit pas réparé ou avoir une autre panne,
Je n'ai pas parlé d'un vendeur mais d'un dépanneur...

Il aura un avis certainement plus pertinent que nous qui ne connaissons pas votre machine, ni sa mécanique...

Après libre à vous de suivre son idée ou pas s'il propose de changer de machine !!!

Déjà fait réparer le lave linge sans être obligé d'en acheter un autre, idem pour le frigo de la maison !!!

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 11 oct. 2014 15:20

Les lave-vaisselles, les points qui changent, ce sont : le panneau de contrôle en façade, les paniers intérieurs (plus ou moins différents). Des programmes différents
Côté mécanique, c'est identique à toutes les machines
Les lave-vaisselles, sont beaucoup plus économes que dans le passé. ===8 ===8

Le lave-vaisselle, avais un soucis il y a trois ans, il c'était réparé tout seul.

Le bouchon pour le sel, à été remplacé. Mais le sel qui à été mis, 80% du sel avais disparu alors qu'il tournait à vide.
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 11 oct. 2014 15:57

@ freteurr

J'ai parlé du dépanneur (de la marque ou du vendeur, si par exemple Darty, dépanneur de chez Darty !) ===10

Serge
Bonaud a écrit :Qu'en dit le dépanneur (de la marque, ou du vendeur !) que tes parents n'ont pas manqué de faire venir ???
Son avis est certainement plus pertinent que le nôtre, il connait ses appareils...
Comme tu le dis, ce peut être lié à un clapet, mais cela peut peut-être se réparer ???
Serge

Bonaud

Message par Bonaud » 11 oct. 2014 16:22

@ freteurr

J'ai écrit "dépanneur dépendant du vendeur".

Et donc bien "dépanneur" !

Si tu as acheté ton LV chez Darty, c'est évident que ce n'est pas le vendeur qui va le dépanner mais un dépanneur de l'enseigne où il a été acheté !!!

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 11 oct. 2014 16:32

Le sujet à bien sa place sur le forum. :wink: ===8 ===8
J'ai déjà vu des reportages, pour une simple panne, dont les vendeurs et dépanneurs disent, il faut acheter du neuf. Alors que l'appareil en panne est réparable. :roll: :? :?

Des lunettes, je n'ai pas besoins de changer. :wink:
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 11 oct. 2014 16:46

@ freteurr

Et bien appelez un dépanneur qui ne fait que du dépannage et ne dépend pas d'une enseigne de vente...
Il sera très certainement plus compétent en ayant accès à la machine que nous tous réunis...
Et rien ne vous oblige à suivre son avis s'il veut vendre une machine !!!

Quand aux reportages, il leur faut toujours du "sensationnel", il n'est que voir les reportages parlant du camping !!! :roll:

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 11 oct. 2014 18:08

Il y a des appareils, une fois que c'est en panne, c'est bon pour acheté du neuf
Car certains appareils ne sont pas prévu pour être réparé, c'est le cas de certains appareils électroménagers.

Parfois, en appelant sa compagnie d'assurance pour une panne d'un appareils. :roll:
Certaines ne sont pas considéré comme panne.
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 11 oct. 2014 18:17

C'est la première fois que j'entends parler de contacter son assurance pour une panne d'électroménager, mais si vous êtes assurés pour, pourquoi pas ???

Serge

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »