Bonjour
Pour la batterie je te conseille une AMG a décharge lente a gel qui ne provoque pas d'émanation de gaz
regarde sur le net les batteries sont de couleur jaune moi je possède une 110 amp
Quelqu'un est déjà allé chez Obelink.nl
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- VH77
- Adhérent
- Messages : 1006
- Inscription : 13 févr. 2010 15:36
- Pays : France
- Localisation : 77 - FRANCE
Re: Quelqu'un est déjà allé chez Obelink.nl

TOUAREG 231CV R-Line Exclusive HYMER NOVA 580 GL 1900Kgs
Re: Quelqu'un est déjà allé chez Obelink.nl
bonjour,
ma caravane fait 900 kg voire 1 tonne avec le auvent, le table top et la vaisselle et les fringues...
tu fais pas 3 kilometres avec ton mover au pire quelques dizaines de metres
si ta caravanes et plus importante tu peux envisager une 60 ah par tranquillite, mais moi je regrette pas mon achat !
les autres a decharges lentes sont vendus a la base pour les bateaux et les campings cars, mais pour moi c'est pas la peine de depenser autant !
c mon point de vue !
a+ et n'hesite pas surtout pour d'eventuels renseignements.

ma caravane fait 900 kg voire 1 tonne avec le auvent, le table top et la vaisselle et les fringues...
tu fais pas 3 kilometres avec ton mover au pire quelques dizaines de metres
si ta caravanes et plus importante tu peux envisager une 60 ah par tranquillite, mais moi je regrette pas mon achat !
les autres a decharges lentes sont vendus a la base pour les bateaux et les campings cars, mais pour moi c'est pas la peine de depenser autant !
c mon point de vue !
a+ et n'hesite pas surtout pour d'eventuels renseignements.

Re: Quelqu'un est déjà allé chez Obelink.nl
C'est vrai qu'une batterie classique peut faire l'affaire a condition qu'elle soit bien chargée avant utilisation...La différence en effet avec une baterie au gel, c'est que tu n'a pas d'émanations de gaz nocifs lors de la charge (lorsque tu roule notamment) car elle est étanche...aucun risque si par malheur elle devait se renverser....et de plus ...question capacité....il n'y a pas photo par rapport a une batterie classique....la puissance restituée est nettement plus importante dans la durée...(une batterie de voiture ne donne sa pleine capacité que durant 2mn30....d'affilée)
- La durée de cyclage:entre 500 et 1200 cycles selon les types de technologies
-Très bonne résistance aux chocs et vibrations
-supporte des décharges profondes
-Taux d'auto-décharge: ne perd que 3% de charge par mois si elle n'est pas utilisée...
-Tolérance aux températures élevées
Inconvénients====>> chères. entre 200 et 300€
Personnellement j'ai des movers Kronings sur une Hymer Nova S 540 ( 1800kgs) avec une batterie gel de 80 AH et je la déplace sans problèmes ( mais pas sur 3Km non plus)
La batterie reste en permanence dans la caravane et je la met en charge un jour avant de partir en vacances...c'est tout..
a toi de voir....
- La durée de cyclage:entre 500 et 1200 cycles selon les types de technologies
-Très bonne résistance aux chocs et vibrations
-supporte des décharges profondes
-Taux d'auto-décharge: ne perd que 3% de charge par mois si elle n'est pas utilisée...
-Tolérance aux températures élevées
Inconvénients====>> chères. entre 200 et 300€
Personnellement j'ai des movers Kronings sur une Hymer Nova S 540 ( 1800kgs) avec une batterie gel de 80 AH et je la déplace sans problèmes ( mais pas sur 3Km non plus)
La batterie reste en permanence dans la caravane et je la met en charge un jour avant de partir en vacances...c'est tout..
a toi de voir....
CRV 3 + Caravane Hymer Nova S 545
-
- Messages : 6896
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Quelqu'un est déjà allé chez Obelink.nl
tout comme "bourru", j'ai une batterie de récupération à la casse de 50AH depuis 3 ans
= gain de poids et de roros
et elle fonctionne toujours et pourtant mon mover doit bosser pour déplacer + de 1600kg
quant aux émanations de gaz dont certains ont peur, il faut vous rappeler que certaines voitures avaient la batterie dans l'habitacle
et ceci sans aucun soucis 


et elle fonctionne toujours et pourtant mon mover doit bosser pour déplacer + de 1600kg
quant aux émanations de gaz dont certains ont peur, il faut vous rappeler que certaines voitures avaient la batterie dans l'habitacle


VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Re: Quelqu'un est déjà allé chez Obelink.nl
il y a des batteries avec bouchons et c 'est étanche
voir les batteries misent dans l' habitacle comme dit raymondh
sur la BM, elle est dans le coffre et le coffre est bien étanche lui aussi, jamais rien senti,
Pierre

voir les batteries misent dans l' habitacle comme dit raymondh

sur la BM, elle est dans le coffre et le coffre est bien étanche lui aussi, jamais rien senti,
Pierre
-
- Messages : 979
- Inscription : 24 janv. 2007 22:35
- Localisation : 34 Beziers- FRANCE
Re: Quelqu'un est déjà allé chez Obelink.nl
Bonjour
j a ai acheté plus d une fois chez eux (via internet ) et aucun soucis ....
Vraiment un site a recommander ....

j a ai acheté plus d une fois chez eux (via internet ) et aucun soucis ....
Vraiment un site a recommander ....


Hobby 400 sf excellent easy
Audi A3
Audi A3
