utiliser sa voiture
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: utiliser sa voiture
Bonsoir à tous et merci pour vos avis.
Aujourd'hui, avec l'auto seule, et seule sur l'autoroute, je me suis risquée à cette 6e ! résultat 120/heure et 2000 tours en roulant à plat (cet autoroute est plat, c'est le E42 direction Namur).
Pour la voiture, voilà ce que je trouve : 1995 cm3 et 110 KW.
Pour la consommation, pas facile de voir... car pas plus de 15 km en 6e... et si je dois comparer la diminution des km en autonomie par rapport à l'augmentation des km parcourus dans les mêmes conditions, c'est un peu court... faudrait faire ce test en deux voyages, et encore avoir les mêmes conditions de route (trafic, météo...). J'essaierai de voir quand je ferai une plus longue distance. Mais j'avais bien vu que mon plein du mois passé n'avait pas tenu aussi longtemps depuis que c'est moi seule qui suis derrière le volant... je suppose que cette fameuse 6e n'y est pas étrangère !
Aujourd'hui, avec l'auto seule, et seule sur l'autoroute, je me suis risquée à cette 6e ! résultat 120/heure et 2000 tours en roulant à plat (cet autoroute est plat, c'est le E42 direction Namur).
Pour la voiture, voilà ce que je trouve : 1995 cm3 et 110 KW.
Pour la consommation, pas facile de voir... car pas plus de 15 km en 6e... et si je dois comparer la diminution des km en autonomie par rapport à l'augmentation des km parcourus dans les mêmes conditions, c'est un peu court... faudrait faire ce test en deux voyages, et encore avoir les mêmes conditions de route (trafic, météo...). J'essaierai de voir quand je ferai une plus longue distance. Mais j'avais bien vu que mon plein du mois passé n'avait pas tenu aussi longtemps depuis que c'est moi seule qui suis derrière le volant... je suppose que cette fameuse 6e n'y est pas étrangère !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
110 kw = 150 ch
1 kW = 1.35962162 ch ou 1 ch = 0.73539875 kW
Mais sur un diesel, il faut surtout voir le couple.
1 kW = 1.35962162 ch ou 1 ch = 0.73539875 kW
Mais sur un diesel, il faut surtout voir le couple.
Merci Romain, il me semblait bien 150 cv mais je ne trouvais nulle part et j'avais peur de raconter des salades ! pour le couple, je n'y connais rien......
Andree, la belge !
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Pour le couple serait de 320 Nm au régime de 2000 tr/min.
Concernant le régime moteur, si c'est trop bas, ce n'est pas très bon pour le moteur, ça à encrasse le moteur.
Concernant le régime moteur, si c'est trop bas, ce n'est pas très bon pour le moteur, ça à encrasse le moteur.
En solo tu n'as aucune raison de ne pas utiliser la 6. Bien au contraire, cette 6ème vitesse te permet d'économiser de l'usure, du carburant et du volume sonore. Elle est conçue pour ! (Tout comme une 5ème longue d'ailleurs. Ce qui importe est la démultiplication de la boite, pas le numéro sur le levier).
Et concernant la conso, n'as tu pas un indicateur numérique de type ordinateur de bord ?
Et concernant la conso, n'as tu pas un indicateur numérique de type ordinateur de bord ?
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pour la consommation, je n'ai jamais fait attention; je regarderai la prochaine fois que je prendrai le volant...
Pour la 6e, jusque maintenant, j'avais décidé de m'en passer : quand je roulais c'était en agglo et là, assez avec 3 vitesses ! je prenais aussi la N3 où la vitesse est limitée à 70, et là, je passais la 4e ! faut pas rire... rire avec moi, oui ! mais pas de moi !
Quand on prenait l'autoroute, c'était Zhomme qui conduisait... (il n'aimait pas se laisser conduire)
Maintenant, c'est différent : faut bien que je m'y mette ! pas le choix...
Pour la 6e, jusque maintenant, j'avais décidé de m'en passer : quand je roulais c'était en agglo et là, assez avec 3 vitesses ! je prenais aussi la N3 où la vitesse est limitée à 70, et là, je passais la 4e ! faut pas rire... rire avec moi, oui ! mais pas de moi !
Quand on prenait l'autoroute, c'était Zhomme qui conduisait... (il n'aimait pas se laisser conduire)
Maintenant, c'est différent : faut bien que je m'y mette ! pas le choix...
Andree, la belge !
t' inquiète pas Andrée,
ça va viendre avec l' habitude,
un dicton dit : c' est en forgeant que l' on devient forgeron
donc,
et c' est en conduisant que l'on devient conducteur
Pierre
ça va viendre avec l' habitude,
un dicton dit : c' est en forgeant que l' on devient forgeron
donc,
et c' est en conduisant que l'on devient conducteur

Pierre
Merci Pierre ! et on dit aussi "l'habitude est une deuxième nature"... je n'en doute pas, ça viendra ! faut que ça vienne... Pour la caravane, on verra... j'espère toujours sortir la grosse vers la fin août/début septembre ! et puis on verra pour la petite... faudra aussi que je me fixe sur "quelles vacances" ? De toute manière, faudra qu'elles roulent un peu toutes les deux, pour les pneus et que je les place un peu sur un camping pour recharger leurs batteries...
Andree, la belge !
Ce n'est pas compliqué, juste différent d'une voiture.
C'est un peu comme apprendre sur une 4L puis ensuite rouler avec un fourgon.
Et puis tu as déjà fais le plus gros : ne pas hésiter à atteler. Et çà, beaucoup de femmes n'osent pas.
Je vois régulièrement des gros 4x4 tirant des énormes van à chevaux (l'Orne est le pays du cheval). Plus de la moitié du temps, ce sont des femmes qui tractent et je peux t'assurer que personne n'est étonné !
C'est un peu comme apprendre sur une 4L puis ensuite rouler avec un fourgon.
Et puis tu as déjà fais le plus gros : ne pas hésiter à atteler. Et çà, beaucoup de femmes n'osent pas.
Je vois régulièrement des gros 4x4 tirant des énormes van à chevaux (l'Orne est le pays du cheval). Plus de la moitié du temps, ce sont des femmes qui tractent et je peux t'assurer que personne n'est étonné !
Et non, encore jamais attelé ! ni dételé... (juste mis l'attache de remorque pour le contrôle technique) Avant, au début lorsque j'allais au contrôle technique avec la caravane, c'était Zhomme qui attelait avant d'aller au travail; et le soir quand il rentrait, on ramenait la belle à son gardiennage et il la dételait ! j'ai juste oublié ce que je faisais des enfants ces jours-là... je ne me souviens pas les avoir conduits à l'école à pied ni en caravane... peut-être qu'ils venaient avec moi au contrôle... ça, je l'ai vraiment oublié ! Pour tirer la caravane, je me souviens que ce n'était pas compliqué; bien sûr, elle était plus petite et moins large que les caravanes actuelles; mais l'auto, quand j'ai revu ce modèle l'année passée exposé à Gibraltar, je me suis demandée comment on avait osé tirer avec une aussi petite auto ! (Toyota corolla 1300 essence).
Pour tirer la caravane, je me dis que si autant de caravanières néerlandaises le font, pourquoi pas moi ! je dois y arriver... faudra voir si j'aimerai tirer ou pas ! mais faut d'abord essayer...
Pour tirer la caravane, je me dis que si autant de caravanières néerlandaises le font, pourquoi pas moi ! je dois y arriver... faudra voir si j'aimerai tirer ou pas ! mais faut d'abord essayer...
Andree, la belge !
Si tu ne déplaces pas l'attelage à la main (pour aligner la boule avec la tête de lapin), il n'y a aucune phase où il faut forcer. C'est à la portée de n'importe qui. Et comme tu n'es pas n'importe qui, c'est encore plus facile ! 

oui, tracter, c'est facile, pas si compliqué. Faut juste oser la première fois...
Après, ce n'est pas physique de tracter...
Et avec les km, on prend ses repères, ses marques, et cela devient un jeu d'enfant
Après, ce n'est pas physique de tracter...
Et avec les km, on prend ses repères, ses marques, et cela devient un jeu d'enfant

Waw ! je ne suis pas n'importe qui ! tu m'étonnes... non, non, je ne suis ni plus ni moins que Madame tout le monde ! mais j'essaierai... et comme on dit : if you dream it, you can do it ! (déjà entendu quelque part ça... non ?) (pour ceux qui douteraient : si tu le rêves, alors, tu peux le faire)
Dernière modification par gaston990 le 24 mai 2016 22:43, modifié 1 fois.
Andree, la belge !
@ Andrée,
permet une rectification
you kan do it c' est you can do it
" kan " ça fait Néerlandais
Pierre
permet une rectification
you kan do it c' est you can do it

Pierre
Bien, Pierre, je vois que tu suis ! j'ai corrigé... et oui parfois, le néerlandais prend le dessus; ça m'arrive régulièrement par exemple lorsque je lis un mode d'emploi, si le néerlandais est affiché en premier, je ne réalise pas que le français se trouve en-dessous et hop ! le disque est mis du côté néerlandais ! Mais, juste pour rire, il y a des erreurs que les francophones font régulièrement envers les néerlandophones. Une d'entre elles est de leur envoyer des "beste groenten" au lieu de leur envoyer des "beste groeten" (meilleurs légumes au lieu de meilleures salutations) !
Andree, la belge !