Merci Axxor pour ces photos de Venise ! j'espère que tu pourras y revenir bientôt. Célibataire j'y étais allée une fois, mon mari, lui, ne connaissait pas, il a beaucoup aimé la Place St Marc (la foule moins) mais il m'a dit "c'est superbe, c'est à voir !" la sérénissime est toujours aussi belle !

voici deux photos pour toi !
photo 1 - La 5e partie de l'horloge sur la Place St Marc à Venise - les deux Maures (automates en bronze) martèlent chaque heure, à droite "le vieux", à gauche "le jeune !
photo 2 - Au sommet du campanile de la place St Marc se dresse un ange recouvert d'or qui tourne au gré du vent, le campanile fait 98 mètres de haut, il servait autrefois de Tour de garde (mes autres photos seront mises dans le reportage)
Je n'aurais jamais pu faire ces photos sans mon objectif, j'ai apprécié mon objectif 400 mm pour ce voyage qui me permettait de zoomer de près ou de très loin ! 
Nous étions installés au Camping ACSI de Mestre - très pratique - à quelques pas du camping on prend le bus N° 19 qui nous emmène à Venise
Piazza Roma, là où se trouvent le terminus des bus, de là on prend le Vaporetto numéro 1 qui nous emmène Place St-Marc - le camping Venezia est bien, rien à dire.