Alors Caravane ou Camping-car ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Alors Caravane ou Camping-car ?
la grande caravane n' a rien à voir,
sur un CC de 6 m extérieur, tu n' as que 4 m d' utile, va vérifier !
Pierre
sur un CC de 6 m extérieur, tu n' as que 4 m d' utile, va vérifier !
Pierre
Oui rt vrivre dans la cabine de conduite , c'est comme vivre a l'usine!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
même sans être dans une grande caravane ou voitune différence. Surtout quand on compare l'encombrement sur route.

- Papy80
- Pays : France

tu as le poste de pilotage qui n'est pas utilisable ,moi je parle de l'espace intérieur !
Et puis quand tu dis <<4 m utile >> c'est pareil dans les caravanes de 6 m Hors tout
la caisse intérieur fait 4 m a 4,20 m !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Je te suis pas papy
une caravane la différence espace extérieur et intérieur est bien moindre, l'épaisseur des parois soit une 15aine de cm par paroi

je parle de 6 m de caisse,
le timon, je m' en tape, vis pas sur le timon donc 6 m extérieur caisse c' est 5.50m intérieur car coffre intégré,
bon, c' est pas au cm près, mais la mienne son type c' est fendt650 et elle fait bien 6.50m intérieur car mesurer
Pierre
le timon, je m' en tape, vis pas sur le timon donc 6 m extérieur caisse c' est 5.50m intérieur car coffre intégré,
bon, c' est pas au cm près, mais la mienne son type c' est fendt650 et elle fait bien 6.50m intérieur car mesurer

Pierre
- freteurr
- Modérateur
Les messages de Pierre, sont tout à fait valable, concernant l'espace de vie.
En terme de longueur
à l'intérieur d'un CC, c'est plus à l'étroit qu'une caravane.
De mettre tout le matériel qui ce trouve dans une caravane, c'est moins évident pour mettre dans un camping-car, car moins de rangement.
En terme de longueur
à l'intérieur d'un CC, c'est plus à l'étroit qu'une caravane.
De mettre tout le matériel qui ce trouve dans une caravane, c'est moins évident pour mettre dans un camping-car, car moins de rangement.
Oui, le rangement est un gros soucis:
- Pas de coffre sur flèche
- les 2 bouteilles de gaz empiètent
- Pas le coffre de la voiture non plus..
Et ensuite, si on a un double plancher et/ou une grande soute, pas pratique pour accéder aux affaires...
- Pas de coffre sur flèche
- les 2 bouteilles de gaz empiètent
- Pas le coffre de la voiture non plus..
Et ensuite, si on a un double plancher et/ou une grande soute, pas pratique pour accéder aux affaires...

- freteurr
- Modérateur
Tout à fait
Et selon les modèles, taille des placards sont plus ou moins grand, surtout les placard de pavillon
Concernant la soute, il faut voir les modèles, sur certains CC, la soute est accessible depuis l'intérieur.
La charge utile
Même si le conducteur est compris dans le poids à vide en ordre de marche (75 kg), les passagers sont à compter dans la charge utile
Et selon les modèles, taille des placards sont plus ou moins grand, surtout les placard de pavillon
Concernant la soute, il faut voir les modèles, sur certains CC, la soute est accessible depuis l'intérieur.
La charge utile
Même si le conducteur est compris dans le poids à vide en ordre de marche (75 kg), les passagers sont à compter dans la charge utile
- thithi
- Adhérent et modérateur
bah tant pis pour eux surtout pour le confort et la tenue de route et là t'es à combien en PTR ?
tu me l' avais dit mais j' ai un trou de mémoire
environ 9 T
Pierre
environ 9 T
Pierre
- freteurr
- Modérateur
Depuis avril 2016.
Même si c'est plus long que la Hobby en hors tout
L'espace intérieur est moins bien que dans la Hobby
Même si c'est plus long que la Hobby en hors tout
L'espace intérieur est moins bien que dans la Hobby
- Papy80

je vois que tout les arguments sont bons pour être contre les CC

je voulais simplement dire que l'on peut trouver des CC avec le même espace intérieur qu'une caravane et vis versa ,
car tout comme les caravanes ,il existe aussi des CC de différentes longueurs

Dernière modification par Papy80 le 22 août 2018 21:54, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
oui mais on perd en maniabilité... Un cc équivalent en volume intérieur à ma caravane, c'est 8,50 mini... et vu que je n'ai pas le permis PL...

- freteurr
- Modérateur
En longueur intérieur, même si le CC est plus grand qu'une caravane, la sensation d'espace sera toujours la caravane la gagnante.
Même au salon de loisir, la sensation d'espace intérieur, ça ce sent bien.
Déjà de rentré dans un CC, c'est toujours la sensation de frotter contre le mobilier, que nous avons pas dans une caravane.
Même au salon de loisir, la sensation d'espace intérieur, ça ce sent bien.
Déjà de rentré dans un CC, c'est toujours la sensation de frotter contre le mobilier, que nous avons pas dans une caravane.