ça simplifie le slalom de mon point d vue, car elle part moins facilement en portefeuille, de plus, ces remorques Barbot ont les essieux décalés vers l'arrière ce qui fait que les manœuvres sont plus progressives.
En tous cas, pour ceux qui ont essayés, aucun problème pour faire les manœuvres prévues en moins d'une mn
Bonjour
Pour les manoeuvres , ça doit pas trop te poser de problèmes , avec l'habitude de la Pilote qui n'est pas petite , bien que des fois, une petite remorque se recule moins bien qu'une caravane
Bonne journée.
Pat.
Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.
@ Chris: non il n'y a pas de mauvais , c'est juste que pour certains ça prend un peu plus de temps pour apprendre, c'est tout, personne n'est né en sachant faire, on a tous appris (bon moi j'ai appris à 10 ou 11 ans ), c'est pour ça que je dis souvent "il n'y a pas besoin de permis pour savoir conduire", c'est simplement qu'il est préférable de l'avoir aussi .
Pat.
Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.
Effectivement certaines auto-écoles ont des double essieux et d'autres des simples. Dans mon cas c'était une simple, je pense que ça tourne moins bien quand la caisse est grande. Mais comme j'ai une caravane simple essieu encore plus grande cela m'a bien préparé.
Mais honnêtement, avec un peu d'entrainement, les temps pour faire les parcours sont très largement contrairement aux permis C ou E/C (sur ce que j'ai pu voir sur la piste). Simple ou double essieu, si l'on n'est pas capable de faire les manoeuvres dans le temps imparti, c'est que l'on sait pas manoeuvrer, il vaut alors mieux reprendre quelques leçons et repasser le permis...
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Perso, la journée de conduite ne m'a pas appris grand chose, car le gabarit de la C4 + petite DE, était ridicule face aux 14m de long/2.5m de large de mon ensemble, galère pour des 1/2 tours.
Bonjour
Ca n'a rien a voir avec le titre , mais pour floreng , quand on se trompe de route
c'est la qu'on apprécie les ronds points , quand on a un tel attelage
amitié . Gluard
Nouveau permis: la FFCC a écrit: le futur permis B permettra de conduire un véhicule limité à un poids de 3,5t il sera possible de lui atteler une remorque de - de 750kg ou aprés une formation de 7heures (dont le contenu doit ètre mis au point aprés concertation avec la FFCC et UNIVDL avant la mise en application de ce permis)une remorque de +750kg à condition que l'ensemble ne dépasse pas 4,250kg( sous réserv que le PTRA du tracteur soit respecté.
Et ce pour une application au 19 janvier 2013
Pour le EB tracteur jusque 3,500kg remorque jusque 3,500kg maxi 7000kg
Ce qui ne change rien pour le EB, par contre cela change tout pour monsieur tout le monde, car dès lors que la remorque dépassera 750 kg, la formation d'env 7 h obligatoire, s'apparente de très près à un pseudo permis EB, et celà, certainement au même tarif, que le permis sans le code, donc, quite à claquer du fric, il serait plus judicieux de franchir le pas du "E".