Rapports démontrant l’inutilité du contrôle technique a
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Re: Rapports démontrant l’inutilité du contrôle technique a
Si ça te permets de te croire utile à la société... Il n'y a qu'à le faire bénévolement. Il y a tout un tas de gens qui sauvent des vies bénévolement.
Mon opinion, c'est plutôt une pompe à fric supplémentaire. On cherche à augmenter la fréquence uniquement pour compenser le manque à gagner lié à la prime à la casse.
Pour ma part, mes véhicules sont suivis régulièrement par des gens compétents. Je suis capables de surveiller mes pneus et les organes de sécurité visibles. Je n'attends pas qu'un type vienne me prenne 50€ pour me dire que je suis dangereux parce qu'une lampe d'éclairage de plaque est grillée...
Mon opinion, c'est plutôt une pompe à fric supplémentaire. On cherche à augmenter la fréquence uniquement pour compenser le manque à gagner lié à la prime à la casse.
Pour ma part, mes véhicules sont suivis régulièrement par des gens compétents. Je suis capables de surveiller mes pneus et les organes de sécurité visibles. Je n'attends pas qu'un type vienne me prenne 50€ pour me dire que je suis dangereux parce qu'une lampe d'éclairage de plaque est grillée...
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
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- ptinono
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Re: Rapports démontrant l’inutilité du contrôle technique a
... 
ça fait plaisir de rencontrer des gens parfaits
. Allez je vous laisse avec vos certitudes... 

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- freteurr
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Re: Rapports démontrant l’inutilité du contrôle technique a
Le contrôle technique annuel, pour les véhicules de plus de 6 ans. c'est une idée qui viens de l'union européenne.
Pour certains pays, le contrôle technique annuel est sans doute nécessaire.
Pour certains pays, le contrôle technique annuel est sans doute nécessaire.
Re: Rapports démontrant l’inutilité du contrôle technique a
@ freteurr
Pourquoi "dans certains pays" et pas dans d'autres ? Quels pays et pourquoi eux ?
Et pourquoi pas en fonction du kilométrage ???
(Je connais des personnes qui font 5000 km/an, mais ont besoin de leur voiture, déjà au bout de 4 ans, le contrôleur s'est marré d'autant qu'elle passe chaque année au garage...)
Serge
Pourquoi "dans certains pays" et pas dans d'autres ? Quels pays et pourquoi eux ?
Et pourquoi pas en fonction du kilométrage ???
(Je connais des personnes qui font 5000 km/an, mais ont besoin de leur voiture, déjà au bout de 4 ans, le contrôleur s'est marré d'autant qu'elle passe chaque année au garage...)
Serge
- MIGUEL GASPAR
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Re: Rapports démontrant l’inutilité du contrôle technique a
ptinono, les gens qui critiques ton travail non aucune concience de l'etat de certaines voitures qui circules.
le jour ou 1 de ces vehicule les percuteras, le CT et le centre qui a controlé ce vehicule sera 1 des 1er coupable (c'est aussi du vecu,d'abords CT ensuite le mecano qui est trop con).
pour ceux qui juge que le controle n'est pas necessaire, j'ai deja revisé des caisse ou juste le fait de la lever au cric a deboite l'amortisseur de son support alors que selon le client, il fallais juste faire 1 vidange.
j'ai deja refuse de laisser sortir des voitures de mon garage par ces propres moyen pour ne pas de frein (ni main, ni pied, j'ai perdu 1 client, tans pis, au moins j'ai la concience tranquille.
malheureusement, je ne peut pas bloquer legalement une voiture dans cet etat, je peu juste obliger (et encore je n'en suis pas certain mais ça effrai 1 le gars)le proprio a chercher 1 plateau pour sortir la voiture et lui faire signer 1 terme de responsabilitée (pour prouver qu'il sait dans quelle etat est ça voiture avec descriptif de la panne)
certain de ces vehicules etais de voitures françaises en vacances au portugal (donc long trajet)
ça me fout les boules de penser que le CT ne soit pas obligatoires.
j'ai change toute 1 serie de cremailleres de direction dans des vehicules neufs car certaines avais casse en 2 (defaut de construction) donc le kmetrage et l'age ne change en rien la necessitee d'un controle.
ensuite comme dit ptinono, il y a malheureusement des bon et mauvais dons toutes activitée.

le jour ou 1 de ces vehicule les percuteras, le CT et le centre qui a controlé ce vehicule sera 1 des 1er coupable (c'est aussi du vecu,d'abords CT ensuite le mecano qui est trop con).
pour ceux qui juge que le controle n'est pas necessaire, j'ai deja revisé des caisse ou juste le fait de la lever au cric a deboite l'amortisseur de son support alors que selon le client, il fallais juste faire 1 vidange.
j'ai deja refuse de laisser sortir des voitures de mon garage par ces propres moyen pour ne pas de frein (ni main, ni pied, j'ai perdu 1 client, tans pis, au moins j'ai la concience tranquille.
malheureusement, je ne peut pas bloquer legalement une voiture dans cet etat, je peu juste obliger (et encore je n'en suis pas certain mais ça effrai 1 le gars)le proprio a chercher 1 plateau pour sortir la voiture et lui faire signer 1 terme de responsabilitée (pour prouver qu'il sait dans quelle etat est ça voiture avec descriptif de la panne)
certain de ces vehicules etais de voitures françaises en vacances au portugal (donc long trajet)
ça me fout les boules de penser que le CT ne soit pas obligatoires.
j'ai change toute 1 serie de cremailleres de direction dans des vehicules neufs car certaines avais casse en 2 (defaut de construction) donc le kmetrage et l'age ne change en rien la necessitee d'un controle.
ensuite comme dit ptinono, il y a malheureusement des bon et mauvais dons toutes activitée.

Fiat bravo 1.4t-jet 150cv essence/gpl
Knaus azur 450 fu
Mitsubishi eclipse cross 1.5t 163cv
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Re: Rapports démontrant l’inutilité du contrôle technique a
Merci de ne pas insulter les gens.
Le contrôleur technique, comme le garagiste ou le policier municipal, exerce un métier.
Et comme tout métier il est soumis à des règles, des droits et des devoirs. Il a également droit à une rémunération correspondant à son travail.
Le fait que Ptinono, par son métier, a évité de générer des accidents est certes son devoir, mais c'est aussi sa fierté.
Petit rappel :
"Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune."
Merci de respecter les gens dans leur travail.
Le contrôleur technique, comme le garagiste ou le policier municipal, exerce un métier.
Et comme tout métier il est soumis à des règles, des droits et des devoirs. Il a également droit à une rémunération correspondant à son travail.
Le fait que Ptinono, par son métier, a évité de générer des accidents est certes son devoir, mais c'est aussi sa fierté.
Petit rappel :
"Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune."
Merci de respecter les gens dans leur travail.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
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Re: Rapports démontrant l’inutilité du contrôle technique a
L'union européenne a bon dos.freteurr a écrit :Le contrôle technique annuel, pour les véhicules de plus de 6 ans. c'est une idée qui viens de l'union européenne.
Pour certains pays, le contrôle technique annuel est sans doute nécessaire.
Certains savent très bien y faire du lobbying : les marchands d'ethylotest, les groupes de controle technique,...
L'Europe c'est un peu comme la mafia sur certains points.
Caravanix
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- Papy80
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Re: Rapports démontrant l’inutilité du contrôle technique a
Bin oui on va méme interdire aux vaches et au monde de péter
pour l'empreinte carbone et la couche d'ozone!

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Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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Re: Rapports démontrant l’inutilité du contrôle technique a
Bonjour
Il ya mème (parait-il) des limitations de vitesse avec radar pour les vélos. Où ?
Nanard
Il ya mème (parait-il) des limitations de vitesse avec radar pour les vélos. Où ?
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Re: Rapports démontrant l’inutilité du contrôle technique a
En Belgique, il y a le système Car-Pass : http://www.car-pass.be/fr/
C'est pour l'historique du kilométrage des véhicules.
ça serai bien que ça soit mi en place en France, ça va diminué le nombre de fraude sur le kilométrage des véhicules.
C'est pour l'historique du kilométrage des véhicules.
ça serai bien que ça soit mi en place en France, ça va diminué le nombre de fraude sur le kilométrage des véhicules.
Re: Rapports démontrant l’inutilité du contrôle technique a
Taratata........les km que je parcoure avec mes voitures ne regardent personnes et surtout pas un quelquonque enregistrement dans une base de donnée c'est une entrave à la liberté individuelle.Potentiel interaction entre ce fichier ou les assurances et d'autre moins recomandables comme les données vendus aux construteurs .
Nous sommes assés fiché dans ce p.ain de monde moderne pour ne pas donner des batons pour se faire battre
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Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
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- Bernard44
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Re: Rapports démontrant l’inutilité du contrôle technique a
Bonjour,
Pourquoi pas, quand on achète un véhicule on est certain du kilométrage affiché, quand je le vends je rassure l'acheteur sur le kilométrage réel.
Pour les assurances ça pourrait permettre d'étendre la tarification suivant l'utilisation, ce qui serait plus que certaines considérations actuelles comme le lieu de résidence, la marque du véhicule, etc.
Ca faciliterait également les rapports avec les impôts, qui demandent des justificatifs comme des factures avec notation du kilométrage pour les personnes qui ont pris l'option frais professionnels au réels.
Je comprends l'argument des fichiers, mais mon kilométrage annuel parcouru n'est pas une donnée très confidentielle.
Dans quelques jours je vais faire mon bilan annuel, je suis actuellement à 5123 km depuis le 1er janvier (je voulais descendre sous 5000 c'est raté), ce dispositif permettrait de d'argumenter mon tarif d'assurance, car si je faisait 100 000 km/an je paierai le même prix.
A noter, que mon faible kilométrage par rapport au 12000 km de 2011, est consécutif à une utilisation des transports en commun, et du vélo ce qui n'est pas toujours possible pour tous.
Pourquoi pas, quand on achète un véhicule on est certain du kilométrage affiché, quand je le vends je rassure l'acheteur sur le kilométrage réel.
Pour les assurances ça pourrait permettre d'étendre la tarification suivant l'utilisation, ce qui serait plus que certaines considérations actuelles comme le lieu de résidence, la marque du véhicule, etc.
Ca faciliterait également les rapports avec les impôts, qui demandent des justificatifs comme des factures avec notation du kilométrage pour les personnes qui ont pris l'option frais professionnels au réels.
Je comprends l'argument des fichiers, mais mon kilométrage annuel parcouru n'est pas une donnée très confidentielle.
Dans quelques jours je vais faire mon bilan annuel, je suis actuellement à 5123 km depuis le 1er janvier (je voulais descendre sous 5000 c'est raté), ce dispositif permettrait de d'argumenter mon tarif d'assurance, car si je faisait 100 000 km/an je paierai le même prix.
A noter, que mon faible kilométrage par rapport au 12000 km de 2011, est consécutif à une utilisation des transports en commun, et du vélo ce qui n'est pas toujours possible pour tous.
Re: Rapports démontrant l’inutilité du contrôle technique a
@Bernard : chez nous, il y a des formules d'assurance au km avec des tarifs réduits : ma fille en a une, je ne sais plus si c'est pour 10 000 ou 15 000 km maximum par an !
De plus, en cas d'accident, l'expert photographie le tableau de bord avec l'indication du kilométrage.
De plus, en cas d'accident, l'expert photographie le tableau de bord avec l'indication du kilométrage.
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
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