@ larillette
Le nom officiel est :
Fédération Française de Camping Caravaning !
A ce titre
elle regroupe tous les types de campings, sous toile, en caravane, en camping-car, et même en mobil home, tipee et autres....
Si les délégués actuels sont essentiellement des camping-caristes, c'est que la majorité des adhérents les ont élus, et que ce sont des camping-caristes qui se sont présentés en majorité !!!
Néanmoins, je constate que tout au long de l'année 2012, la FFCC a aussi été du côté des caravaniers lors de l'élaboration (la modification !) du projet de loi prévoyant entre autres chose la création du B96...
Voir ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=23862
(Il s'agit des articles R221-4 du code de la route et R221-8 alinéa III bis)
Pour ma part je suis adhérent à la FFCC depuis "toujours" (lorsque j'étais chez mes parents, ils y étaient adhérents via le Touring Club de France) soit à travers des clubs, soit maintenant en direct....
A ce propos, en tant que caravanier, l'adhésion te donne aussi l'assurance responsabilité civile hors circulation, nécessaire sur les terrains, comme tout adhérent, quel que soit son mode de camping....
D'où l'intérêt de présenter la carte FICC lors de l'arrivée sur un camping (et cela évite aussi de présenter une autre pièce d'identité !)
Curieusement, dans ma jeunesse, alors que l'on était sous toile, on se plaignait de la trop grande part réservée aux.... caravaniers !
Serge