de belgique à la costa brava, quel itinéraire?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: de belgique à la costa brava, quel itinéraire?
Sur certaines BX pour tracter il fallait ajouter un second ventilateur....freteurr a écrit :Oui, c'est un ventilateur électrique pour le refroidissement du moteur.
Pour le ventilateur, il faut surtout voir la puissance de celui ci.
Quelques rare marques, lorsqu'il y a le montage de l'attelage, il faut parfois remplacé le ventilateur par une modèle puissant
Il était présent d'origine sur les haut de gamme comme la TZD Turbo, mais pas sur toutes, même si tout était prêt pour le recevoir !!!
Sur d'autres véhicules, il y a des caches à ôter pour permettre une meilleure ventilation....
Mais SURTOUT pensez à vidanger régulièrement le liquide de refroidissement, j'ai eu un radiateur entartré, et même en solo, je ne dépassais pas le 100 km/h sur autoroute...
Fait changer à l'arrivée....
Serge
Bonjour,
Il existe des produits qui réalisent le détartrage des radiateurs.
Il existe des produits qui réalisent le détartrage des radiateurs.
@ jeand'a
Oui j'avais essayé avant de partir, sans résultat...
Serge
Oui j'avais essayé avant de partir, sans résultat...
Serge
- daniel77
ta raison ts37dl ça chauffe toujours, et pour combien de temps, un certains temps!
(lol)

@ Bonaud
Normalement, ça doit fonctionner avec un bon produit de détartrage... Au pire de l'acide dilué... Par contre c'est chiant à faire... Après pour le liquide, c'est globalement tous les 60 000 mais vu ce que ça coûte, autant le faire tous les deux ans ou 30 000 km...
Normalement, ça doit fonctionner avec un bon produit de détartrage... Au pire de l'acide dilué... Par contre c'est chiant à faire... Après pour le liquide, c'est globalement tous les 60 000 mais vu ce que ça coûte, autant le faire tous les deux ans ou 30 000 km...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Re: HS de belgique à la costa brava, quel itinéraire?
@ lebaniego
C'était à l'époque sur une BX Turbo D...
Elle a tourné 4 heures avec le produit, en station service devant mon boulot (je la voyais...) pas e résultat tangible, sur la A10 en solo, au dessus de 100-110 je passais en voyant orange...D'où pause...
Si la vidange avait été faite normalement il n'y aurait pas eu de radiateur entartré, j'avais emmené une BX D atmo à 200 000 km avant celle-ci !
J'ai fait changer le radiateur dans le Médoc (environ 3000 FF en 1994) et là plus de problème...
Même si ce n'est pas d'hier, je m'en souviens encore...
Ceci dit ce serait bien de revenir au sujet du Topic...
Serge
C'était à l'époque sur une BX Turbo D...
Elle a tourné 4 heures avec le produit, en station service devant mon boulot (je la voyais...) pas e résultat tangible, sur la A10 en solo, au dessus de 100-110 je passais en voyant orange...D'où pause...
Si la vidange avait été faite normalement il n'y aurait pas eu de radiateur entartré, j'avais emmené une BX D atmo à 200 000 km avant celle-ci !
J'ai fait changer le radiateur dans le Médoc (environ 3000 FF en 1994) et là plus de problème...
Même si ce n'est pas d'hier, je m'en souviens encore...
Ceci dit ce serait bien de revenir au sujet du Topic...

Serge
Merci à tous pour vos avis. Le Luxembourg, pas vraiment intéressant, je suis passé samedi et quand j'ai vu le prix du carburant, ce n'est plus intéressant. Je pense passer par nemours, nevers, clermont, millau béziers ... Pas trop envie de passer lyon... Pour Paris, ce sera vers 4h du mat, donc pas de soucis de circulation lol
@ lomiedgui
Plutôt que de passer par le boulevard périphérique à Paris, je te recommande de le contourner par la A86, pour aller vers le sud ça ne fait pas un trop grand détour (par comme la RN 104) et c'est plus confortable...
Passé Roissy, tu suis Montreuil, Fontenay-Nogent, Créteil, et direction Lyon, avec la A6 gratuite jusque Fontainebleau où tu as le choix entre la RN7 gratuite et la A6 puis A77 payantes pour Nevers...
Je dirais qu'en bon banlieusard parisien, je hais la circulation sur le périphérique, lequel se présente comme une autoroute, mais n'en est pas une car priorité aux entrants, limité à 70 km/h avec de nombreux radars...
Serge
Plutôt que de passer par le boulevard périphérique à Paris, je te recommande de le contourner par la A86, pour aller vers le sud ça ne fait pas un trop grand détour (par comme la RN 104) et c'est plus confortable...
Passé Roissy, tu suis Montreuil, Fontenay-Nogent, Créteil, et direction Lyon, avec la A6 gratuite jusque Fontainebleau où tu as le choix entre la RN7 gratuite et la A6 puis A77 payantes pour Nevers...
Je dirais qu'en bon banlieusard parisien, je hais la circulation sur le périphérique, lequel se présente comme une autoroute, mais n'en est pas une car priorité aux entrants, limité à 70 km/h avec de nombreux radars...
Serge
-
Bonsoir
Sur cet itinéraire je fais souvent un arrêt pour la nuit à Briare le long du canal. Il faut sortir de la n° 7 et prendre le port et là il y a de quoi dormir en sauvage mais il y a toujours plein de CC. Et aussi il faut voir le pont canal chef d' oeuvre du 19ème s.Si tu passes par là à l'heure du midi il y a un bon restau un peu +loing au lieu dit La poste
( le Clos du Vigneron ou quelque chose comme cela)
Bernard
Sur cet itinéraire je fais souvent un arrêt pour la nuit à Briare le long du canal. Il faut sortir de la n° 7 et prendre le port et là il y a de quoi dormir en sauvage mais il y a toujours plein de CC. Et aussi il faut voir le pont canal chef d' oeuvre du 19ème s.Si tu passes par là à l'heure du midi il y a un bon restau un peu +loing au lieu dit La poste
( le Clos du Vigneron ou quelque chose comme cela)
Bernard
Le camping de Nevers, au sud de la ville en bord de Loire est aussi sympa l'été, quand le niveau de l'eau n'est pas à son maximum....
Serge
Serge