pas facile de s'exprimer

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

katner
Pays : France

Re: pas facile de s'exprimer

Message par katner » 13 mars 2015 10:19

daniel77 a écrit :Bonjour katner,

il n'y rien à comprendre j'exprime simplement un ressenti, certes tout cela ne m'empêche pas de vivre pleinement ma retraite.

Cordialement

Daniel

....En fait, je feignais de ne pas comprendre ...... :wink:

Cela dit, je crois même l'avoir déjà évoqué, je trouve que depuis pas mal de temps les dérapages et les comportements irrespectueux se font plus rares .....il peut y avoir de gros désaccords mais globalement ça tient la route !!!
c'est aussi la raison pour laquelle se forum reste mon préféré :mrgreen:

===3 ===3
Image

paul

pas facile de s'exprimer

Message par paul » 13 mars 2015 10:29

Re bonjour..
Je ne voudrais pas vous couper l'envie d'aller en vacances, mais c'est même fatiguant pour ce pauvre chat..
.
Tiger 2010 Mont dore.JPG
Tiger 2010 Mont dore.JPG (196.5 Kio) Consulté 3016 fois
Encore un qui est différent, et qui ne doit pas penser comme nous...cordialement
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Papy80

Message par Papy80 » 13 mars 2015 11:34

Salut Paul ! :D
:D Tiger s'ennuyait de sa copine ,fallait la prendre aussi :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Papy80

Message par Papy80 » 13 mars 2015 11:38

daniel77 a écrit :elle était super belle Ophélie ça fait un vide lorsqu'ils partent nos animaux chéris
nous on ne devait plus en prendre (trop mal lorsque TIZOU est parti)
:roll: <<Ne plus reprendre d'animaux de compagnie>> ,C'est ce que nous avons l'intention de faire :?
:mrgreen: Pour l'instant on resiste Trop de mal aussi ! :oops:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

IsaPas45

Message par IsaPas45 » 13 mars 2015 12:22

Nous aussi, on emmène nos chiens, la chat va en pension :D
Pièces jointes
P4200458 2.jpg
P4200458 2.jpg (103.63 Kio) Consulté 3002 fois
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Axxor

Message par Axxor » 13 mars 2015 12:49

Bonjour à tous les passionnés de ===3 quelles qu'elles soient.

Beaucoup de passionnés n'admettent pas que l'on ne soit pas en phase avec leurs passions. Il faut l'admettre et le comprendre, mais cela ne fait pas forcément d'eux des donneurs de leçons. Ils sont pris par leurs passions et ont des difficultés à comprendre que d'autres choix ou options puissent être envisagés.

Cela n'en fait pas des parias de ce forum, car a bien y regarder, y lire, on trouve toujours dans leurs propos, dès fois abrupts, matière à réflexions et à expérience.

La majorité des posts que j'ai visités sur ce forum m'ont toujours apportés des idées mêmes si celles-ci ne correspondaient pas à ma vision des choses. Seuls les posts traitant des réglementations me sont apparus conflictuels, mais toujours dans la politesse, si non le respect de l'autre, et je n'ai qu'a me féliciter des apports que ce forum m'a procurés sans avoir eu l'impression d'être censuré ou invectivé.

Cordialement à tous
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

veronica999

Message par veronica999 » 13 mars 2015 13:02

daniel77 a écrit :Juste une remarque en passant qui ne vise personne en particulier
Pas facile de donner son avis lorsque que l'on ne rentre pas dans toutes les cases du caravanier bien pensant
oui je sais je ne fais rien comme la majorité des caravaniers, ceci étant j'arrive malgré tout ça à passer de bonnes vacances
avec un attelage très stable, sans me fatiguer pour mettre ma caravane en place, et un intérieur très frais le soir venu, pour moi ça va ===2 ===8
Je trouve que c'est très bien de donner son avis sur ce forum, je préfère d'ailleurs des personnes qui ont des goûts différents et autres que les miens, car ça m'apporte quelque chose et ça m'apprend beaucoup. Dans ce forum, il y en a pas mal, heureusement, qui comprennent et acceptent les idées des autres.
Comme beaucoup t'ont dit Daniel77, le principal pour toi c'est que tu te sentes heureux et bien dans ta caravane ! c'est toi qui vit dedans ! ... :D

===3 ===3 ===3
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 13 mars 2015 14:03

daniel77 a écrit :
Pas facile de donner son avis lorsque que l'on ne rentre pas dans toutes les cases du caravanier bien pensant
et oui je sais je ne fais rien comme la majorité des caravaniers, ceci étant j'arrive malgré tout ça à passer de bonnes vacances
===2 ===8
Bonjour,
C'est quoi le caravanier bien pensant ? et la majorité des caravaniers où est-elle ?

Bien que de nombreux caravaniers fréquentent ce forum, la majorité ne connait pas ou ne fréquente pas la caravane.com, et si on analyse un peu plus de nombreux inscrits ne participe pas. Si on regarde bien ce sont toujours les mêmes qui reviennent sur les différents sujets. Je fais sans doute partie de ceux-ci.

Maintenant en ce qui me concerne ma pratique de la caravane est pratiquement la même que celle des caravaniers que je fréquente dans les campings de la côte, un peu moins que celle des quelques dizaines de personnes qui participent à ce forum, dont certains ont plusieurs pseudos et répondent à tous pour faire gonfler le compteur, qui à mon avis devrait être supprimé, je parle bien sûr du compteur :D . (mais là il s'agit d'un autre débat).

Quelques exemples:
-Je ne fais pratiquement plus d'itinérant, je ne veux plus perdre du temps sur le bitum, je préfère garder ce temps pour mes activités.
-Les W.C. je les démonte à la réception de la caravane.
-Je ne fréquente jamais un camping où mon emplacement est à plus de 200 m de la mer.
-Ma boule d'attelage est graissée peu importe pour mon mon antilacet, je ne supporte pas les bruits en roulant, et je ne trouve pas de différence avec ou sans.
-Ma roue jockey est remplacée par une autre gonflable, que je n'ai pas regonflée depuis fin 2013.
-Je réserve mon emplacement en juillet pour l'année suivante, et nouveau pour cette année on peut mettre une option en janvier 2015 pour 2016, avec la possibilité de se rétracter sans pénalité, c'est fait.
-Payer la totalité de mon séjour en arrivant ne me pose pas de problème.
-Pour mes séjours en montagne j'abandonne ma caravane, qui devient inutile, pour une tente. Mon coffre de 407 est suffisant pour mettre l'ensemble du matériel.
-En complément j'ai acheté un M.H. et un terrain dans une RVL. (Trahison :lol: )
-Je n'exclue pas l'achat d'un camping-car dans le futur.

Alors dans la majorité ou pas ? Oui pour quelques domaines avec les caravaniers que je rencontre sur le terrain, non pour la plupart des personnes qui participe à ce forum.
Dans d'autres domaines de discussions de ce forum, c'est pareil un participant fait souvent réfèrence aux textes officiels très utiles pour les nouveaux inscrits, et pourtant à chaque fois il subit les remarques ou moqueries de 2 ou 3 membres, très très faible pourcentage par rapport au nombre d'inscrits. Je l'invite d'ailleurs à continuer.

Et pourtant ce forum est assez bien tenu pourtant beaucoup moins modéré que les autres que je fréquente où la moindre remarque est sanctionnée par une exclusion temporaire, voir définitive, même ça marche.
Donc, non problème, et surtout pratiquez les séjours en vacances comme bon vous semble :wink:

katner

Message par katner » 14 mars 2015 04:48

.....je dirais aussi que les attitudes des uns des autres permettent de cerner et créer des affinités entre les personnes, au fil du temps et les différents sujets qui sont abordés ici, je sais aujourd’hui qui j’apprécie beaucoup, un peu et pas du tout .......en tous cas, je respecte tout le monde et quasi tous les points de vue!!!
Je l'ai déjà dit a plusieurs reprises ici, même si la caravane est une évidence pour moi, je comprends que le camping-car, la tente ou le MH soit préféré à la caravane ....d'ailleurs j'ai toujours trouvé courageux que certains camping-caristes viennent discuter avec nous ===8
....Bref, que chacun soit libre !!! on a déjà assez de contraintes et d'obligations pour en plus se pourrir la vie inutilement !!

===3 ===3 ===3 ===3
Image

bettyetmichel42

Message par bettyetmichel42 » 14 mars 2015 05:51

bonjour

alors Daniel77 , un petit coup de blues a la sortie de l'hiver ! :mrgreen:

le soleil revient , les jours grandissent , les projets de sortie commencent ===3 a tourner dans les tetes , nous on commence a regarder ou on va aller pour les 3 jours de Paques

dans l'ensemble , c'est plutot sympa içi ..... ===4 Daniel

a bientot

michel

ptinono

Message par ptinono » 14 mars 2015 07:17

Bonjour,

Moi aussi,je ne fais pas toujours comme tout le monde !
Depuis mes 18 ans, je roule en Hydraulique, voiture de vieux parait-il, et depuis 8 ans, caravane aux fesses, mode de vacances ringard parait-il...

Mon attelage ne fait pas parti des dernières tendances sur le marché, voiture de 2002 avec 282000 kms, cara de 1987...Et encore, il est plus "jeune" que le précédent.

Je me moque des pensées et des regards des gens, car quand moi je pars 3 semaines en famille avec ma roulotte, d'autres partent 1 semaine pour le même budget s'entasser dans un hôtel...
Je ne juge pas, j'y serai peut-être un jour...

Je suis critiqué aussi pour mon métier tout les jours, mais pas grave... :roll:

Je vis ma vie en profitant des êtres chers qui m'entourent et c'est tout ! ===3

Ptinono
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

daniel77

Message par daniel77 » 14 mars 2015 07:41

merci à tous!
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image

C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Jeep

Message par Jeep » 14 mars 2015 08:17

Bonjour, :D
Chacun sa route
Chacun son chemin
Passe le message à ton voisin......

J'ai bien commencé avec une mini tente,avec un mini chauffage électrique fixe au papier collant mouillé,frigorifié parfois.
Puis avec une vraie caravane une Dereu casbah, et au fil des années de mieux en mieux pour évoluer en fonction de ma ptite famille!
Par contre je n'ai jamais eu le sentiment d'être comme on dit chez nous regarde de travers.

Sur les Forums,bein y'a de tout, chacun son expérience, y'en à qui la partagent, ou non, qui lisent, qui participent,ou non, mais nous sommes tous là pour les mêmes Chose, partager, nous Sommes tous des passionné non ?

Puis le jour ou cela change bein je continuerai mon chemin ailleurs au gré de mes envies, et continuerais à dormir dans les villages, sur les aires de repos,sur les parkings de pompe à essence à côté des poids lourds, dans des petits camping ou dans des grands avec des piscines, des toboggans! Oups suis plus dans le moule ===9 ===10 :mrgreen:
A@plaisir
..Hoooo je sais suis pas dans le moule
.........Adria Adora 572 UT...........
.......................Image
Image Image
......Tractrice Mazda CX5 D 185 CH

Menhir22

Message par Menhir22 » 14 mars 2015 08:27

bettyetmichel42 a écrit :bonjour

alors Daniel77 , un petit coup de blues a la sortie de l'hiver ! :mrgreen:

le soleil revient , les jours grandissent , les projets de sortie commencent ===3 a tourner dans les tetes , nous on commence a regarder ou on va aller pour les 3 jours de Pâques

dans l'ensemble , c'est plutôt sympa içi ..... ===4 Daniel

a bientôt

Michel
un coup de blues l' hiver, c' est normal :mrgreen:

le printemps c' est bientôt, le 20 mars,
le soleil revient, les pt' it zozios aussi

et un bon week-end à Pâques, ça va faire du bien,

oui, ici, c' est pas mal :mrgreen: mais ça pourrait être encore mieux, faut pas demander la lune ===8

Pierre

ptinono

Message par ptinono » 14 mars 2015 13:01

Comment ça encore mieux ?

Tu peux développer ? Je suis curieux :mrgreen:

Ptinono
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »