daniel77 a écrit :
Pas facile de donner son avis lorsque que l'on ne rentre pas dans toutes les cases du caravanier bien pensant
et oui je sais je ne fais rien comme la majorité des caravaniers, ceci étant j'arrive malgré tout ça à passer de bonnes vacances

Bonjour,
C'est quoi le caravanier bien pensant ? et la majorité des caravaniers où est-elle ?
Bien que de nombreux caravaniers fréquentent ce forum, la majorité ne connait pas ou ne fréquente pas la caravane.com, et si on analyse un peu plus de nombreux inscrits ne participe pas. Si on regarde bien ce sont toujours les mêmes qui reviennent sur les différents sujets. Je fais sans doute partie de ceux-ci.
Maintenant en ce qui me concerne ma pratique de la caravane est pratiquement la même que celle des caravaniers que je fréquente dans les campings de la côte, un peu moins que celle des quelques dizaines de personnes qui participent à ce forum, dont certains ont plusieurs pseudos et répondent à tous pour faire gonfler le compteur, qui à mon avis devrait être supprimé, je parle bien sûr du compteur

. (mais là il s'agit d'un autre débat).
Quelques exemples:
-Je ne fais pratiquement plus d'itinérant, je ne veux plus perdre du temps sur le bitum, je préfère garder ce temps pour mes activités.
-Les W.C. je les démonte à la réception de la caravane.
-Je ne fréquente jamais un camping où mon emplacement est à plus de 200 m de la mer.
-Ma boule d'attelage est graissée peu importe pour mon mon antilacet, je ne supporte pas les bruits en roulant, et je ne trouve pas de différence avec ou sans.
-Ma roue jockey est remplacée par une autre gonflable, que je n'ai pas regonflée depuis fin 2013.
-Je réserve mon emplacement en juillet pour l'année suivante, et nouveau pour cette année on peut mettre une option en janvier 2015 pour 2016, avec la possibilité de se rétracter sans pénalité, c'est fait.
-Payer la totalité de mon séjour en arrivant ne me pose pas de problème.
-Pour mes séjours en montagne j'abandonne ma caravane, qui devient inutile, pour une tente. Mon coffre de 407 est suffisant pour mettre l'ensemble du matériel.
-En complément j'ai acheté un M.H. et un terrain dans une RVL. (Trahison

)
-Je n'exclue pas l'achat d'un camping-car dans le futur.
Alors dans la majorité ou pas ? Oui pour quelques domaines avec les caravaniers que je rencontre sur le terrain, non pour la plupart des personnes qui participe à ce forum.
Dans d'autres domaines de discussions de ce forum, c'est pareil un participant fait souvent réfèrence aux textes officiels très utiles pour les nouveaux inscrits, et pourtant à chaque fois il subit les remarques ou moqueries de 2 ou 3 membres, très très faible pourcentage par rapport au nombre d'inscrits. Je l'invite d'ailleurs à continuer.
Et pourtant ce forum est assez bien tenu pourtant beaucoup moins modéré que les autres que je fréquente où la moindre remarque est sanctionnée par une exclusion temporaire, voir définitive, même ça marche.
Donc, non problème, et surtout pratiquez les séjours en vacances comme bon vous semble