Bonjour,
Je lis un forum ou un Seine et Marnais s'est fait voler sa Laguna break GT le mois dernier à 21h devant sa maison. Il s'était fait voler déjà ses quatre roues peu de temps avant. Donc il avait installé une caméra qui a tout filmé... Ils ont d'abord cassé le petit déflecteur de porte arrière, mais comme la sécurité enfant était activée, ils n'ont pu ouvrir la portière arrière. Alors ils ont cassé une vitre avant et en moins de 5 minutes on a vu partir la voiture en trombe !
Des amis ont été victime d'un vol a la portière en pleine matinée arrêtés à un feu rouge à Bobigny. Le passager arrière d'une moto stoppée à côté d'eux a pulvérisé la vitre passager de leur Porsche Cayenne et s'est jeté à bras le corps dans l'habitacle pour s'emparer du sac à main de notre amie...
C'est la raison pour laquelle les vitres de mon Evoque sont filmées et teintées en film de sécurité qui résiste au jet de 12 boules de pétanque. Pourquoi teintées ? J'aurais pu le faire en transparent (c'était le cas sur mon Scenic Jade).
Parce que des individus mal intentionnés ne voient pas combien il y a de personnes dans ma voiture. A l'arrière on ne voit pas l'intérieur, à l'avant on nous distingue quand-même grâce à l'entrée de lumière du pare-brise, j'ai fait poser du "médium" partout sauf sur la lunette arrière plus sombre. Donc lors d'un contrôle, un policier qui s'approche me distingue très bien, même si c'est plus teinté que ce qui sera autorisé.
On n'est plus en sécurité nulle part, il faut bien se protéger comme on peut...

On ne dit rien aux femmes voilées intégralement et qui conduisent en plus.
Il ne va pas falloir venir me faire ch*** pour mes vitres teintées !!!

- Nouveau_Dossier0074.JPG (82.3 Kio) Consulté 3614 fois
Malgré la teinte on voit l'intérieur à l'avant

- Copie de 2015_0131ALBIEZ_Janvier_20150023.JPG (112.96 Kio) Consulté 3614 fois
Et ça n'influence pas la visibilité vers l'extérieur

- Copie de Nouveau_Dossier0018.JPG (57.02 Kio) Consulté 3614 fois