AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4010
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Cétautomatix » 03 mai 2022 21:05

Si il monte à l'intérieur, fait une photo. ===2 ===1
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

gaston990
Messages : 7170
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 03 mai 2022 21:25

Tu rigoles ! pour moi, c'est presqu'un cauchemar ! j'ai déjà imaginé... si le plus curieux entre le torse, il est bien dodu... il ne me restera qu'à sortir par une fenêtre ! Quant à Caline, je la laisse dans l'auto, dans sa cage et coffre fermé ! J'imagine sans peine, si les poneys allaient la voir, comme elle serait farouche...

L'année passée, lors d'un de mes départs... caravane attelée, moteur en marche... ces deux petits chéris n'ont rien trouvé de mieux que de se planter à deux ou trois mètres devant l'auto pour se faire des calins... j'ai dû attendre qu'ils aient fini de se donner des bisous pour démarrer !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20087
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 03 mai 2022 22:06

veronica999 a écrit :
01 mai 2022 22:44
Pencroft a écrit :
01 mai 2022 21:44
c'était viste de Rotterdam et Kinderjik - Hier, visite de Deft et Schiedam :wink:
Je suis allée à Deft, très jolie ville avec de nombreux canaux, profite bien Pencroft, bonnes vacances ! ===3
===2


Hier visite de Gouda, Leyde et parc Keukenof.

Aujourd'hui: Madurodam, La Haye et Scheveningen

Demain; on s'installe à Amsterdam 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7204
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pom_dAmour » 04 mai 2022 10:08

Bonjour :wink:

Cet après midi petite intervention du canal carpien en ambulatoire a 14H

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2955
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 04 mai 2022 11:02

bonjour
bon courage pour l'intervention PomdAmour

pour moi ce sera kiné ..
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18799
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 04 mai 2022 11:46

J'attends le chauffagiste.
Il y a une fuite dans le circuit d'eau du chauffage central, toute la tuyauterie est encastrée dans des caniveaux dans le garage, la terrasse et la maison, l'installation à l'ancienne a 46 ans.
La chaudière s'est mise en sécurité, il y avait 20° dans la maison et j'avais froid.

La pompe à chaleur fonctionne en lieu et place.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7204
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pom_dAmour » 04 mai 2022 12:55

Bonjour :wink:

Merci angie

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1787
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par christ31530 » 04 mai 2022 17:34

@Mdam Lili
""normalement""
les tuyauteries sont dans des gaines et il est "interdit" de faire des raccords dans les canalisations
même il y a 46 ans, les seuls raccords encastrés qui etaient autorisés étaient les brasures....
donc cela ne devrait pas être "fastidieux"
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7204
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pom_dAmour » 04 mai 2022 18:46

Ca y est c'est l'opération c'est bien passé , elle a duré une demi heure , mais le chirurgien était en retard donc je viens de ressortir

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18799
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 04 mai 2022 18:54

christ31530 a écrit :
04 mai 2022 17:34
@Mdam Lili
""normalement""
les tuyauteries sont dans des gaines et il est "interdit" de faire des raccords dans les canalisations
même il y a 46 ans, les seuls raccords encastrés qui etaient autorisés étaient les brasures....
donc cela ne devrait pas être "fastidieux"
Toute la tuyauterie est en acier et isolée, le tout est placé dans des caniveaux en béton avec couvercle.
Une partie de ces caniveaux sont recouverts de carrelage dans le garage, la seconde partie toujours dans des caniveaux en béton avec couvercle sont recouverts avec des dalles en béton couleur noir de 4cm dans la terrasse et le passage.

christ31530 tu parles "France" je parle "Belgique", ma chaudière fuel Viessman est installée depuis décembre 2020 et garantie 10 ans.

L'assurance a mandaté un organisme détecteur de fuite afin de connaître exactement l'endroit où se situe la fuite.
Cette société m'enverra son rapport ainsi qu'à mon courtier.
Un expert sera éventuellement désigné mais mon courtier tout comme mon chauffagiste seront présents si cet expert se présente à mon domicile.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18799
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 04 mai 2022 18:55

Pom_dAmour a écrit :
04 mai 2022 18:46
Ca y est c'est l'opération c'est bien passé , elle a duré une demi heure , mais le chirurgien était en retard donc je viens de ressortir
Je téléphone demain, passe une bonne nuit, bisous
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 04 mai 2022 19:38

Bonsoir à tous.
J'ai eu une nouvelle moyenne ce jour. En effet, il y a trois semaines, je suis tombé dans les escaliers et je me suis fait un très gros hématome sur le biceps et j'ai eu mal, dans l'aine et sur le côté de la cuisse, vers le col du fémur., Comme je savais marcher, avec du mal, mais ça allait, j'étais sûr que ce n'était pas une fracture de celui-ci. Mais au bout de dix jours, comme lors de certains mouvements, j'avais encore très mal, je me suis décidé d'aller chez mon médecin qui m'a fait une ordonnance pour une radio et une échographie. Je suis allé aujourd'hui et bonne nouvelle d'un côté, pas de fracture, mais de l'arthrose, qui n'est pas nouveau, mais non douloureux jusqu'à maintenant, mais, c'est certainement ma chute qui a déclenché mon mal. Il n'y a rien à faire sauf prendre des antidouleurs (ce qui n'est pas ma tasse de thé). Je vais faire simplement attention à ce que je fais et puis, je suppose que ça passera comme c'est venu. Sinon, la bête se fait un peu vieille un peu à la fois, et ça restera comme ça, j'en ai vu d'autre, par trois fois, j'ai eu la mort qui m'a gratté les pieds et malgré tout, j'ai été plus fort qu'elle. Mais un de ces jours, c'est elle qui gagnera tout simplement, mais ça, ça ne me fait pas peur du tout.
Bonne soirée et portez-vous bien surtout, la vie peut parfois être courte.
Roland

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18799
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 04 mai 2022 19:45

l'âge nous attend au tournant, se surveiller perpétuellement afin de ne pas faire de chute, j'ai une véritable frousse chaque fois que je dois utiliser un escabeau.....
Soigne-toi bien Roland et surtout prends ton temps ne force surtout pas.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7170
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 04 mai 2022 20:08

Courage à tous pour vos petits et moins petits bobos ! soyez prudents et soignez-vous bien !

Ici, on a fait de la robinetterie... le mitigeur de la baignoire... le robinet devenait toujours plus dur à fermer, dur au point que je me disais qu'il me faudrait bientôt une clé pour l'ouvrir... et encore le débit devenait de plus en plus faible... j'avais bien essayé de dévisser l'embout comme on fait pour les robinets, pour nettoyer le filtre avec du vinaigre mais je n'avais pas réussi; je n'avais même pas réussi à poigner dedans avec une clé ! j'avais alors fait appel à ma fille qui n'avait pas eu plus de succès que moi... alors j'étais allée acheter tout un nouvel appareil, robinet, douche, et deux boutons... que je ne m'étais jamais décidée à installer... même pas à couper les eaux, tant de boutons de ce côté près du compteur...

J'ai demandé à mon frère de venir à ma rescousse... et il a placé ce robinet que j'avais acheté lors d'une promo ! en fait le filtre de l'ancien robinet était encastré et il fallait démonter tout le mécanisme... les deux boutons étaient pourris aussi ! Quant au nouveau mécanisme... je dois lire le mode d'emploi parce qu'il y a un bouton, il y a des gradations... enfin pas si simple que ça !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20087
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 04 mai 2022 21:24

Aujourd'hui on a changé de camping.

On a quitté Lisse pour Amsterdam, camping Gaasper.

Cet après midi, visite du chateau fort de Muiden et Zaanse Schans.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »