AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

gaston990
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 13 déc. 2022 09:19

Aujourd'hui, je vais essayer de trouver une place pour garer l'auto au soleil dans ma rue ! car le lave glace est gelé; ça ne m'était jamais arrivé, ni en Autriche, ni à Val Cenis... mais voilà que ça m'arrive chez moi, devant la maison ! depuis hier et pourtant hier, j'ai roulé un peu... pas assez pour dégeler le schmilblick ! pourtant j'utilise été comme hiver du lave glace pour - 20...

Je dois partir après-midi et la météo annonce l'arrivée de nuages... si ceux-ci déversent un peu d'eau ou de neige, je risque d'avoir besoin de lave-glace... je suppose que ce sont les petits tuyaux qui sont gelés et que remplir le réservoir ou y mettre un peu d'alcool sera inefficace...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

angie
Pays : France

Message par angie » 13 déc. 2022 10:14

bonjour
j'ai passé une nuit blanche,
a cause du stress j'ai envie de vomir
je suis dans tout les états....
tout ça parce que a 11 h j'ai RV à la clinique
pour des examens très douloureux a la cheville
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

angie

Message par angie » 13 déc. 2022 10:15

Andrée
as tu pensé à passer un coup de sèche cheveux
sur le tuyaux du lave glace
une fois je l'avais fait
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Papy80

Message par Papy80 » 13 déc. 2022 12:05

gaston990 a écrit :
13 déc. 2022 09:19
Aujourd'hui, je vais essayer de trouver une place pour garer l'auto au soleil dans ma rue ,car le lave glace est gelé;
Bonjour ! :wink:
Il existe des liquides de lave Hiver qui ne gèlent pas avant moins 20°
Ajouter de l'alcool a bruler ne sert qu'a bouffer les caoutchouc des essuies glaces
et le mélange givre très vite sur le pare brise
Perso je mets du lave glace hiver tous le temps ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990

Message par gaston990 » 13 déc. 2022 12:13

@ Angie : à l'heure qu'il est, j'espère que tes examens sont terminés et qu'ils t'ont fait souffrir moins que prévu; je te souhaite une belle après-midi, repose-toi bien !

@ Papy : comme je l'ai dit, je n'utilise que du lave-glace - 20°, été comme hiver ! il est donc exclu qu'il ait été mélangé à un reste de lave glace été... je n'ai jamais eu de problème, ni en Autriche, ni à Val Cenis ! Je ne comprends pas... l'alcool qui est dans ce lave glace serait-il évaporé pendant l'été ??? est-ce que ça se périme ??? pour l'alcool... j'avais avant une bouteille de vodka que j'ai donnée; je pensais alors à cet alcool qu'on utilisait pour les mains pendant la période covid... de l'alcool sorti de ma pharmacie ! sinon, il n'y a pas d'alcool chez moi, à part du martini ou du cava mais ça risque de laisser des traces sur le pare-brise !

Que faire sinon attendre, le soleil n'est pas encore arrivé dans ma rue...
Andree, la belge !

wiro49

Message par wiro49 » 13 déc. 2022 12:21

Malgré ce froid, il ne faut pas rester inactif. ===9 ===9
En effet, Vers 11 h 00, j'ai réceptionné mon nouvel congélateur à tiroir, 260 l et 1,70 de haut, à monter au 2ᵉ sans ascenseur. ===7 ===7 ===7, il ne sera pas trop grand, avec le jardin que je ferais, les potages que j'adore et la viande que je prends en général en gros, cela sera bien.
Avec un morceau de plant de travail, j'ai fait un plancher à roulette afin d'avoir facile à le déplacer lors d'un nettoyage, car avec ce volume, trop lourd sans ça. Beau travail de fait. ===8 ===8
Avant ça, j'ai fait ma préparation pour faire du massepain chaud (500gr). Je connais la recette, mais y ajoute un peu d'essence d'amande amère et un peu de rhum ambré, ça change de celui qu'on trouve dans le commerce et certainement pas en France. (Les Belges savent faire aussi de la bonne cuisine et bonne pâtisserie). Je l'ai réservé au frigo et la cuisson se fera fin d'après midi.

gaston990

Message par gaston990 » 13 déc. 2022 12:29

ha oui, Wiro ! avec tout ce que tu nous racontes, ton jardin, tes marchés, tes légumes, tes cuissons... je me disais que tu devais avoir un bien grand congélateur ! ou peut-être encore des bocaux pour conserver tout ça...

Personnellement, les bocaux, ça ne me réussit pas... je n'ai pas confiance dans ce que je prépare... lorsque je fais des confitures, je n'en fais pas beaucoup, juste quelques pots que je garde au frigo et que j'offre aux enfants... elles ne traînent jamais longtemps !

En Ukraine, les gens préparent beaucoup de conserves; ils les gardent dans des bocaux rangés parfois sous les lits... J'ai entendu aussi des confitures pas cuites avec des fruits et du sucre, simplement... pas sûre d'avoir bien compris...

Ici, on fait des conserves avec du sel, du vinaigre... mais du sucre et pas de cuisson, ça m'interpelle !
Andree, la belge !

wiro49

Message par wiro49 » 13 déc. 2022 12:50

Oui Andrée, j'ai déjà un frigo/congélateur, mais avec le nouveau jardin, cela sera trop petit.
Je fais aussi des conserves de légumes, des compotes et confitures, mais pour les compotes et les légumes, je préfère au congel.
J'ai toujours bien aimé faire de la cuisine, j'aurais dû suivre des cours dans ce sens, mais, comme il y avait 11 enfants chez nous, à 14 ans, j'ai dû aller au travail et pas d'études possibles.
Comme je suis très curieux de tout, (je crois que tu l'avais remarqué lors de notre séjour à Le Quesnoy) je me suis beaucoup intéressé au jardinage dès mon mariage à 20 ans. Par la suite, ce fût la cuisine, car mon ex-épouse, (d'origine italienne) ne savait rien faire d'autre que des pâtes Bolognaise ou des lasagnes et le fait, que je suis un gourmet, ç'a arrangé les choses et j'adore ça. ===8 ===8

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 13 déc. 2022 14:14

J'ai amélioré et complété 2 fiches techniques de couture pour les participants de mon forum
https://coutureplaisir.forumgratuit.be/
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990

Message par gaston990 » 13 déc. 2022 17:37

je suis allée chercher un sapin de Noël, comme je voulais, avec le pied coincé dans une bûche ! il est bien frais, coupé ce matin; et il sent bon (il a subi la neige et le gel avant d'être coupé) ! demain je le décorerai... et, en revenant de cette ferme... j'ai constaté que le lave-glace est dégelé ! pas encore l'essuie glace arrière mais bien ceux de devant, sûrement la chaleur du moteur !
Andree, la belge !

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 13 déc. 2022 18:00

Andrée tu n'as pas du lave glace hiver ?
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990

Message par gaston990 » 13 déc. 2022 18:03

Si, Lili, c'est du lave glace hiver prévu pour moins 20... et comme je ne mets que du lave glace hiver pendant toute l'année, on ne peut pas dire qu'il a été mélangé avec du lave glace été !

Je me demande cependant si le lave glace ne se périme pas... perdrait-il son pouvoir anti-gel avec le temps ???

Du lave glace gelé, ça ne m'était jamais arrivé
Andree, la belge !

Pencroft

Message par Pencroft » 13 déc. 2022 18:24

Pluie ce matin sur Marseille, heureusement ça n'a pas duré. Gris le reste de la journée..
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

wiro49

Message par wiro49 » 13 déc. 2022 18:29

Bonsoir à tous.
Je suis sur les genoux, je n'en peux plus, mon dos me dit "pitié".
En effet, après avoir fait, dans le froid du garage, le plancher à roulette pour le congel et avoir donné un coup de main pour monter celui-ci au deuxième par les escaliers.
J'ai ensuite commencé ma préparation de petits ronds de massepain pour les mettre au four, c'est une belle réussite. ===8 ===8. Pour certains, je les ai mis sur un rond de pâte feuilletée et c'est super. ===8 ===8, je les ai goûtés, un régal. ===5 ===5
Et puis, j'ai refait de la confiture de clémentines, elle est mise en bocal, (en tout, j'en ai 17 pots).
Avec la confiture de pommes, de la compote de pomme aussi, de la confiture de bananes et celle-ci, j'en ai pour un bon moment.
Crevé, mais, néanmoins, ce ne fût qu'un plaisir pour plus tard. ===8 ===8 ===4 ===4 ===5 ===5

Une femme avec moi, elle serait au paradis, mais à mon âge, c'est fini, je préfère rester seul et faire ce dont j'ai envie et quand j'en ai envie. ===8 ===8 ===4 ===4 ===4 ===5 ===5 ===5 ===6 ===6

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 13 déc. 2022 19:00

gaston990 a écrit :
13 déc. 2022 18:03
Si, Lili, c'est du lave glace hiver prévu pour moins 20... et comme je ne mets que du lave glace hiver pendant toute l'année, on ne peut pas dire qu'il a été mélangé avec du lave glace été !
Je me demande cependant si le lave glace ne se périme pas... perdrait-il son pouvoir anti-gel avec le temps ???
Du lave glace gelé, ça ne m'était jamais arrivé
Bizarre, étrange.
perdrait-il son pouvoir anti-gel avec le temps ??? J'en sais rien mais jusqu'à présent je n'ai jamais connu cela

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »