AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

gaston990
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 05 janv. 2023 09:31

Hier après-midi, je suis allée au garage pour remplacer ce bout de caoutchouc à 3 plis près du cardan avant gauche intérieur... le garagiste a démonté avant de... constater que la pièce reçue n'était de nouveau pas la bonne ! il était 14 heures... l'auto était sur un des deux ponts... un pont monopolisé par mon auto et les clients suivants qui attendaient !

Le garagiste s'est de nouveau expliqué avec le gars qui a livré cette pièce et celui-ci a pu chercher un caoutchouc n'importe où... c'est à Namur qu'il a trouvé notre bonheur ! et il est allé le chercher...

J'ai donc passé l'après-midi au garage, avec une énorme boîte de biscuits devant moi ! J'ai eu de la chance, on venait de lui apporter de la lecture fraîche, deux énormes piles de bouquins jamais ouverts !

Je suis sortie du garage à 17h30, il a compté une heure de main d'oeuvre... à 55 € de l'heure ! (plus la pièce, la tva, de l'huile)

Un peu comiques, les clients de ce garage où presque tout le monde se tutoie... une dame arrive, elle a été refusée au contrôle technique parce qu'il lui manquait une étiquette ! elle avait eu un accident, il avait fallu refaire je ne sais quoi qui l'obligeait à ce contrôle technique et voilà, elle devait retourner chez le carrossier chercher son étiquette mais en même temps, elle demandait un devis car elle avait déjà refait des bosses, une aile abîmée, une nouvelle portière et encore... elle est sortie en disant qu'une voiture, ça coûte cher !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

wiro49

Message par wiro49 » 05 janv. 2023 12:29

Ce matin, et dans une heure, je vais continuer à faire des nichoirs pour les mésanges. C'est écolo, (pas comme les politiques de ce nom :evil: :evil: ), ça détruit énormément d'insectes, c'est très joli à voir, bref, Roland, beau geste pour la nature. ===8 ===8 ===8 ===8

Pencroft
Pays : France

Message par Pencroft » 05 janv. 2023 18:53

en télétravail... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

blancoco

Message par blancoco » 05 janv. 2023 20:00

gaston990 a écrit :
05 janv. 2023 09:31
Hier après-midi, je suis allée au garage pour remplacer ce bout de caoutchouc à 3 plis près du cardan avant gauche intérieur... le garagiste a démonté avant de... constater que la pièce reçue n'était de nouveau pas la bonne ! il était 14 heures... l'auto était sur un des deux ponts... un pont monopolisé par mon auto et les clients suivants qui attendaient !

Le garagiste s'est de nouveau expliqué avec le gars qui a livré cette pièce et celui-ci a pu chercher un caoutchouc n'importe où... c'est à Namur qu'il a trouvé notre bonheur ! et il est allé le chercher...

J'ai donc passé l'après-midi au garage, avec une énorme boîte de biscuits devant moi ! J'ai eu de la chance, on venait de lui apporter de la lecture fraîche, deux énormes piles de bouquins jamais ouverts !

Je suis sortie du garage à 17h30, il a compté une heure de main d'oeuvre... à 55 € de l'heure ! (plus la pièce, la tva, de l'huile)

Un peu comiques, les clients de ce garage où presque tout le monde se tutoie... une dame arrive, elle a été refusée au contrôle technique parce qu'il lui manquait une étiquette ! elle avait eu un accident, il avait fallu refaire je ne sais quoi qui l'obligeait à ce contrôle technique et voilà, elle devait retourner chez le carrossier chercher son étiquette mais en même temps, elle demandait un devis car elle avait déjà refait des bosses, une aile abîmée, une nouvelle portière et encore... elle est sortie en disant qu'une voiture, ça coûte cher !
La pièce en caoutchouc ça s'appelle un soufflet de cardan :wink:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

bertone

Message par bertone » 05 janv. 2023 20:30

Aujourd'hui , j'ai été faire une course à PANTINE
Au printemps je compte aller visiter MACONE ===8
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

blancoco

Message par blancoco » 05 janv. 2023 20:53

Tu pourrais aussi aller à Juan les pines :mrgreen:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

gaston990

Message par gaston990 » 05 janv. 2023 21:55

merci Blancoco ! effectivement cela ressemblait bien à un soufflet même si je n'aurais pas été sûre d'employer le bon terme ! je n'ai pas regardé le nom qu'il a indiqué sur la facture...
Andree, la belge !

Pencroft

Message par Pencroft » 06 janv. 2023 13:02

Attention à la température du soufflet....il risque de retomber... :wink:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

wiro49

Message par wiro49 » 06 janv. 2023 15:01

Les deux nichoirs sont finis et j'y ai mis, trois couches d'huile de lin, cela sera bien comme ça pour le moment. Car j'ai lu sur un site d'ornithologie, que c'est le bon moment de les placer, cela sera fait demain s'il ne douche pas trop, mais, ça devrais aller vite. ===8 ===8
Très content de mon travail pour les petits oiseaux très utile au jardin. ===8 ===8

gaston990

Message par gaston990 » 10 janv. 2023 14:44

Aujourd'hui, je suis allée chez cora (Rocourt), chercher un bon d'achat que j'avais gagné lors d'un concours; j'ai constaté la tristesse après l'accident du week end... presque pas de clients, la dame de l'accueil qui ne cesse de répondre au téléphone que le magasin est entièrement ouvert...

Mon parking habituel est inaccessible, le rond point suivant est à moitié condamné, la deuxième moitié se fait à double sens... une tristesse, un magasin qui venait d'être refait, qui venait de fêter sa réouverture... et tous les petits commerces de ce côté de la galerie fermés... sinistrés...

Heureusement que ça s'est passé pendant la nuit, personne n'était présent... mais c'est inimaginable ! d'habitude les toits ne résistent pas au poids de la neige et ici, c'est au poids de l'eau que le toit n'aurait pas résisté...
Andree, la belge !

gaston990

Message par gaston990 » 11 janv. 2023 08:37

J'attends ma deuxième auditrice... pour la prime pour la couverture du toit !
Andree, la belge !

gaston990

Message par gaston990 » 13 janv. 2023 08:57

La deuxième auditrice est venue hier et elle est d'accord avec moi : la prime pour l'isolation du toit et celle pour la couverture sont bien cumulatives... je peux démarrer les travaux avec le couvreur !

Aujourd'hui, je fais mamy assistance ! la fille a de nouveau réunion de parents à l'école... alors je vais récupérer les trois champions, je les ramène chez eux, je conduis la miss à la danse ! et ensuite j'attendrai que le trafic sur l'autoroute soit un peu dégraissé avant de reprendre ma route ! en même temps, j'attends que la fille quitte cette réunion... si jamais je devais aller récupérer la petite à la danse... 100 km en vue !
Andree, la belge !

wiro49

Message par wiro49 » 13 janv. 2023 10:28

Bonjour à toutes et tous.

J'ai profité de cette matinée ensoleillée pour aller au parc du Wattisart pour aller chercher des cannes de bambou (30) et c'est gratuit, car chez brico, c'est plus de 5 euros pour 5 cannes de 3 m. Ils font environs 4 m ce qui est très bien pour faire mes rames pour haricots.
Il m'en vaut autant et même peut-être plus, (il y en a encore) du fait que j'ai des haricots de Soissons, de Paimpol et des Orteils de Prêcheurs. Ensuite, j'en prendrai des plus petits pour les tomates, les pois, les cornichons et autres. Ça me fait une sacrée économie et de plus, c'est durable sur plusieurs années et écolo.
J'ai bien fait d'y aller tôt, car maintenant, il pleut comme vache qui pisse. :mrgreen: ===7 ===7

Pencroft

Message par Pencroft » 13 janv. 2023 11:23

en télétravail... 8)
Image

blancoco

Message par blancoco » 13 janv. 2023 15:55

3eme opération du dos ce matin à Dijon... Pas une partie de plaisir mais bon c'est pour la bonne cause !
[imgImage[/img]

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »