CAMPING CAR

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

CLAUDE 94

Re: CAMPING CAR

Message par CLAUDE 94 » 07 sept. 2013 11:36

bonjour
Nous sommes allé en caravane dans plusieurs pays plusieurs fois,
ITALIE, SUISSE, ALLEMAGNE, ex YOUGOSLAVIE, AUTRICHE, ESPAGNE, PORTUGAL, TURQUIE, MAROC, ALGERIE (le désert), TUNISIE,
Preuve que l'on peut voyager avec une ===3 ===8
Claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

gunthiern
Pays : France

Message par gunthiern » 08 sept. 2013 11:25

Nous on est caravaniers faisant partie d'une association ou la majorité sont des camping caristes.
La cohabitation est facile. Quand on arrive à 30 équipages en même temps, c'est vrai ça décoiffe pour les autres résidents.
Perso je préfère nettement la caravane,plus de facilité de déplacement pour visite de villes, on prend d'ailleurs des campings caristes du groupe qui sont bien content de sortir.
Je crois il y a une question d'âge, les anciens qui ont +d'argent ou pour la santé, choisissent mieux le C.C
Le stationnement devient très difficile pour les CC en lieu touristiques et le CC doivent payer, ça les agacent mais c'est logique de payer.
Il me semble qu'on se dirige vers des CC moins imposants.
Les fourgons sont pas mal, mais très chers pour leur surface.
La caravane c'est bien pour l'Europe, si je sortais hors Europe je crois que j'aménagerais un Vito mercédès ou alors la toile qui intéressante mais faut pas prendre de bouillon.
:)

Fanchon

Message par Fanchon » 08 sept. 2013 16:23

Coucou tout le monde .... après avoir lu les impressions de chacun, je reviens à ce que vous a dit Francis ; mais il a oublié de vous dire que ce fameux rassemblement de CC était réservé à la marque NOTIN ; c'est dire que nous avions devant nous le haut de gamme du CC ; et pour en revenir à l'altercation que j'ai eue avec certains membres, c'est vrai que j'ai piqué ma crise car aucun d'entre eux ne faisant attention à nous, pauvres caravaniers, ça ne leur venait même pas à l'idée qu'ils nous dérangeaient à près de 23 h ; tout compte fait, ce n'est pas tant qu'avait lieu un rassemblement de CC, car nous faisons la même chose à la rencontre "nationale" avec près de 44 caravanes mais plutôt le fait que ces campings-caristes possèdaient du haut de gamme, donc, un pouvoir d'achat élevé ; par principe, je suis contre le CC comme mode de locomotion, et ne suis pas la seule d'après tout ce que je viens de lire mais il y a CC et CC ; certains campings-caristes sont de braves gens qui ne demandent qu'à profiter mais là, c'était vraiment du "m'as-tu vu" et c'est cela qui m'a fait bondir hors de ma caravane ; quand l'un d'entre eux m'a dit que j'étais jalouse, j'ai éclaté de rire mais ai ajouté qu'il était lamentable qu'à l'âge qu'ils avaient tous, je sois obligée de venir les rappeler à l'ordre ; ils ont enfin compris et se sont arrêtés tout net, et sont allés s'excuser le lendemain matin auprès du gérant du camping ; certains d'entre eux le lendemain matin, étaient tout "sucre".

En résumé, je suis d'accord pour ne pas généraliser, le sans-gêne étant partout, même sur la route .....; une question d'éducation surement ou plutôt de manque d'éducation ; certains se croyant tout permis, est ce à nous de faire la police ? Sans rancune car j'ai passé de très bonnes vacances, je viens de rentrer et je vous mets dans la bonne rubrique le détail d'un camping que nous venons de découvrir et où nous reviendrons surement. ===3
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

ThaïRider
Pays : Thaïlande

Message par ThaïRider » 08 sept. 2013 17:59

mais plutôt le fait que ces campings-caristes possèdaient du haut de gamme, donc, un pouvoir d'achat élevé ; par principe, je suis contre le CC comme mode de locomotion, ===3[/quote]

:!: :?: :!: :?: :!: :?: :!: :?:

éh bien ... quelle tolérance .. ===7 .. n'allez surtout pas en vacances aux Usa ,on y croise des C-Car à plus d'1 million de Dollars à tous les coins de rue.
Heureusement que nous ne nous sommes pas croisé quand j'avais mon C-Car de 12m de long que je viens de vendre :oops:
Né voyageur ,tous les moyens sont bons ,bateau ( j'en ai construit deux ) ,C.Car ( ai aménagé autocar de 12 m ) ,voiture ,et surtout moto .
En France:
Hobby 560 wlu Volée
à present ClouLiner Mercedes ( Vendu ,en recherche CC-PL +grand )
En Thailand :
Toyota Hilux
Triumph Speedmaster 1200cc

Laurent Hoppl@

Message par Laurent Hoppl@ » 08 sept. 2013 18:23

Vu comment vous appréciez les camping-car comme ça de principe, j'imagine très bien comment vous avez abordé la conversation avec eux et ne m'étonne pas du tout qu'ils vous aient traité de jaloux. J'aurais sans doute fait pareil ...
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

sandravincent

Message par sandravincent » 08 sept. 2013 19:57

Et bien :shock:
Pourquoi vouloir toujours opposer les uns aux autres, si certains ont un gros CC tant mieux, si d'autres ont un fourgon tant mieux, moi je préfère une caravane, j'en ai une tant mieux, des copains ont choisi la tente...
Pourquoi vouloir mettre les gens en concurrence, dans un camping je papote avec tout le monde.
J'ai un oncle qui a une caravane américaine depuis 1970 et qui depuis une dizaine d'années a un CC, l'un n'empêche pas l'autre.

Après les groupes sont forcément plus bruyant, que ce soit caravanes, CC, motos...c'est vrai que ça peut être pénible mais parfois on fait aussi partie du groupe qui fait du bruit :oops:

Et sinon avec mon mari nous adorons regarder les différents types d'attelage, une fois des allemands avec un CC énorme qui tractait une petite audi 8) , c'était impressionnant !!

Fanchon

Message par Fanchon » 08 sept. 2013 20:38

Laurent Hoppl@ a écrit :Vu comment vous appréciez les camping-car comme ça de principe, j'imagine très bien comment vous avez abordé la conversation avec eux et ne m'étonne pas du tout qu'ils vous aient traité de jaloux. J'aurais sans doute fait pareil ...

Mais bon sang, jaloux de quoi ?
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Fanchon

Message par Fanchon » 08 sept. 2013 20:39

ThaïRider a écrit :mais plutôt le fait que ces campings-caristes possèdaient du haut de gamme, donc, un pouvoir d'achat élevé ; par principe, je suis contre le CC comme mode de locomotion, ===3
:!: :?: :!: :?: :!: :?: :!: :?:

éh bien ... quelle tolérance .. ===7 .. n'allez surtout pas en vacances aux Usa ,on y croise des C-Car à plus d'1 million de Dollars à tous les coins de rue.
Heureusement que nous ne nous sommes pas croisé quand j'avais mon C-Car de 12m de long que je viens de vendre :oops:[/quote]

Mais je n'ai aucune envie d'aller aux USA, je suis trop bien en France .....
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

vinch54

Message par vinch54 » 08 sept. 2013 21:54

pour moi, il est évident que sur un fofo de caravane le CC est mal vu (et il en sera certainement de même sur un fofo de CC pour les caravanes) mais j'aimerai bien connaitre le nombre de personne qui sont intervenu ici même et qui ont déjà essayé le CC sans apriori au départ pour pouvoir donner leur avis
En faite, vous comparez deux choses qui ont pour moi une utilisation différente et vous donner surtout votre avis sur quelque chose que vous ne connaissez pas ou mal.

Sans vouloir me venter, j'ai la chance de pourvoir avoir les 2
Caravanier depuis 15 ans, nous avons sauté le pas en début d'année sur un coup de tete en achetant un CC.... car la caravane, c'est bien, même très bien (on adore) surtout en été (d'ailleurs nous sommes parti cet été avec et non avec le CC) pour se poser dans un camping, monter le auvent, vivre dehors et profiter de la voiture pour vadrouiller

Par contre, ce que nous voulions faire, c'était pouvoir partir plus souvent les WE vite fait ou pendant les petites vacances scolaires et ce a tout moment de l'année et bien vous me direz ce que vous voudrez, mais en caravane c'est moins facile qu'avec un CC avec lequel on peut se garer plus facilement pour une nuit sur un parking dans un p'tiot village, sur une air réservé au CC ou encore mieux, chez l'habitant via France Passion...tandis qu'avec un caravane, faut viser les campings généralement et en pleine hiver, je suis pas sur qu'il y en ai beaucoup d'ouvert et ceux qui le sont, ne sont pas forcement a l'endroit ou nous voulons nous rendre

Je vois déjà les puristes caravanier lever les bras au ciel et me dirent que c'est possible, ben moi je dis que non...du moins plus compliqué... et combien êtes vous a le faire, parti au dernier moment et ce garer sur un parking ou autre...je suis pas sur que ca soit la majorité des membres de ce forum

Encore le WE dernier, nous sommes parti le samedi comme ca a la dernière minute en fin d'après midi, nous nous sommes garé sur un parking bien verdoyant en face d'un lac avec en prime un feu d'artifice le soir puis ballade toute la journée au tour du lac... et bien, je me vois pas faire ca avec une caravane !
Avec le CC, nous sommes en autonomie complète (panneaux solaire, 2 batteries cellule, chauffage très performant, douche séparé, frigo de 175l, 120l de flotte + réservoir de 105 d'eau grise...) ce qui n'est pas le cas encore de beaucoup de caravanes
Lorsqu'on veut vidanger ou faire le plein d'eau, on trouve une air de service pour les CC (il y en a de plus en plus) et pour 2€, on refait le plein tandis qu'en caravane, c'eeeesssstt...ben j'en sais rien en faite comment c'est...vous faite comment ? dans un cimetière (donc ce servir en eau gratos, oui ben moyen) ? dans un camping ?

Revers de la médaille pour le CC, il y en a de plus en plus et en été c'est horrible, il y en a partout, difficile de ce garer, accès aux villes souvent difficile voir interdite, plus moyen de ca déplacer lorsqu'on est garer ( a moins d'avoir la smart derrière) donc pour moi, le CC ne remplace pas la caravane certes mais chacun a ces avantages et ces inconvénients

donc vous l'aurez compris, j'aime la caravane (d'ailleurs, pas pret de la revendre a la grande surprise de tout ceux a qui j'ai dit que j'avais les 2) mais le CC c'est également très bien, c'est simplement un autre mode de camping et de "liberté" et je trouve ca dommage cette rivalité qui peut y avoir entre les 2 !

PS : Pour les pro caravane, n'essayez pas de me convaincre en disant qu'avec une caravane, on peut faire la même chose qu'un camping car, ce serait perdre du temps et c'est se mettre des œillères de le croire !
Dernière modification par vinch54 le 08 sept. 2013 23:30, modifié 1 fois.

Bonaud

Message par Bonaud » 08 sept. 2013 22:18

Juste une petite parodie mais je n'y connais rien je l'avoue... :D :D :D :
http://www.youtube.com/watch?v=M1mjLnc7EWw

Serge

Fanchon

Message par Fanchon » 08 sept. 2013 23:07

@vinch54

Vu comme ça, y a vraiment plus rien à dire .... mais est-ce la majorité d'entre nous qui possédons en même temps, un camping-car ET une caravane ?

J'aurais vraiment tout lu sur ce forum !!!!!

Bon maintenant ===1
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

vinch54

Message par vinch54 » 08 sept. 2013 23:26

Françoise a écrit : mais est-ce la majorité d'entre nous qui possédons en même temps, un camping-car ET une caravane ?
bien sur que non mais j'essayais de vous faire comprendre que pour les proprio de CC, le type de leur périple ou vacances n'est peut être pas le même que pour les proprios de caravane

Françoise a écrit : J'aurais vraiment tout lu sur ce forum !!!!!
que dois je comprendre par la ?

Laurent Hoppl@

Message par Laurent Hoppl@ » 09 sept. 2013 10:50

Moi, Françoise, c'est avec VOS propos que j'aurais lu ...
Moi je ne possède pas les 2, mais durant mon enfance avec mes parents j'ai connu tente, caravane, CC fourgon, CC capucine et CC profilé, que ce soit en camping, en sauvage dans la forêt, en bord de lac, sur les plages de sable, en itinérant ...
Je sais aussi de quoi je parle.
Et ce que je dis c'est qu'il y a des gens bien et des cons dans tous les modes !

Et pour préciser mes propos de l'autre fois, si tu les as abordés par exemple de la sorte : "vous vous croyez tout permis avec vos CC qui coûtent le prix d'un appartement", vu que le sujet n'a rien à voir avec les faits (le bruit), pas étonnant que la réponse soit "quoi, vous êtes jalouse ?". Enfin c'est mon avis.
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

Guile

Message par Guile » 09 sept. 2013 12:38

Le ton monte...

Moi !

J'ai passé mes vacances gamin en camping car. Le premier était lourd, bruyant, malpratique et très fragile.

Le second était bien plus petit et léger, mieux motorisé...

Mes beau parents possèdent un beau camping car a capucine (6 places), il est toujours prêt pour partir. Branché dans la cour sur le 220v en permanence pour être opérationnel dans l'heure. Il est leur résidence secondaire.

Ce camping car va encore nous accueillir ce week end pour passer la nuit sur un parking après avoir fait la fête à un mariage. Et comme c'est un 6 places, nous pourrons y dormir à 6 (beaux parents, nous même et nos 2 filles)

Nous avons choisi une caravane assez petite pour des raisons d'encombrement, de poids et aussi de prix.

Le seul regret que j'ai est qu'elle n'est pas sur notre terrain (pas possible). Donc il faut aller la préparer dans sa grange à quelques kilomètres. Sinon elle serait prête de la même manière : timon tourné vers la sortie, câble électrique toujours branché.

Donc il nous faut 1 heure de prépa (hors fringues et frigo) au lieu de 15 minutes. En général, je la sort de sa grange la veille et la laisse sur le terrain pour la nuit, histoire que ce soit plus rapide au moment de partir.

Nous n'avons jamais hésité a dormir sur un parking avec la caravane. Nombre de zones tranquilles existent en France : place d'église, zone industrielle éclairée, parking de piscine, supermarché, terrain de sport (le parking, pas l'aire de travail !) et j'en passe. J'espère bien d'ailleurs vous en donner une autre d'ici quelques semaines !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

katner

Message par katner » 09 sept. 2013 13:48

ouhhh !!! tout cela est bien triste à lire......une fois de plus, je me pose la question de la "CONVIVIALITE", du respect du choix des uns, des autres..... :? :?

Si certains ont une caravane, un C-car qui coute le prix d'un ou de deux appartement et bien tant mieux pour eux!!! si ces deux modes de vacances leur convient, j'en suis très heureux pour eux ......je pense tout de même que chacun est encore libre de faire ce qu'il veut avec son argent....personne n'a de jugement à porter....!!!! et personne n'a à se justifier ici .....
Je trouve vraiment certains propos lamentables et surtout sans le moindre intérêt !!

Personnellement, je suis pro caravane, c'est un objet qui me passionne que je trouve très joli et dans lequel je mets bien plus d'argent que de raison ....c'est ma passion !!! le camping car est le cousin de la caravane mais je ne m'y intéresse pas du tout.....je ne saurai même pas expliquer objectivement pourquoi.... en tous cas je ne comprends pas du tout ce sectarisme ridicule....entre le monde du Camping-car et celui de la caravane.....
Certains prônent une certaine convivialité, si c'est pour critiquer le CC de l'un ou la caravane de l'autre ....c'est pas la peine 8) !!!

Vive la caravane et les Campings-car !!!!!
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »