carte grise en Belgique (a l'attention de nos amis belges)
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: carte grise en Belgique (a l'attention de nos amis belge
C'est comme ça ! chez gamin, il y a un certain temps déjà, tentative d'effraction ! pourtant chez lui, il n'y a rien à voler sauf.... la clé de sa voiture !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
- Pencroft
- Pays : France
je vois bien la tête de mon assureur si je lui dis qu'on m'a volé ma voiture et que les papiers étaient dans la boite à gants.. 

PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT

- freteurr
- Modérateur
Pour les assurances, il faut les deux clés en cas de vol du véhicule.
@ Jcc22,
J'ai déjà vu ce reportage plusieurs fois.
Concernant la technique du vol et de la voiture, les policiers avais compris le système. Effectivement, car voler une voiture pour la brûler 50 mètres plus loin, c'est une histoire pas clair.
@ Jcc22,
J'ai déjà vu ce reportage plusieurs fois.
Concernant la technique du vol et de la voiture, les policiers avais compris le système. Effectivement, car voler une voiture pour la brûler 50 mètres plus loin, c'est une histoire pas clair.
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
Si en plus de ces papiers sur lesquels se trouve notre adresse, on laisse la télécommande de notre garage, les voleurs n'ont plus qu'à se servir.
Et bien sûr, ce vol sans effraction du domicile ne sera pas couvert par l'assurance habitation.
Si en plus de ces papiers sur lesquels se trouve notre adresse, on laisse la télécommande de notre garage, les voleurs n'ont plus qu'à se servir.
Et bien sûr, ce vol sans effraction du domicile ne sera pas couvert par l'assurance habitation.
- jcc22
- Adhérent
Si, si, il y a comparaison des n° de châssis bien sûr. Les escrocs sont assez forts pour reproduire une partie des chiffres; les experts de la police débusquent le subterfuge en remarquant entre autres la propreté des parties maquillées par rapport au reste du moteur...
Pour acheter une voiture en Belgique, il n'y a pas de passage en préfecture, les démarches sont simplifiées au maximum. Ce qui explique l'engouement pour faire les transactions dans ce pays.
Il a été dit également qu'il y a beaucoup de voitures de luxe en Belgique car pour des raisons fiscales beaucoup de personnes bénéficient d'un véhicule de fonction...
La ville de Tournai a été citée dans le reportage ainsi qu'une ville plus au Nord située proche de la frontière française (je n'ai pas retenu le nom) où se déroule le marché hebdomadaire de vente de voitures.
Pour acheter une voiture en Belgique, il n'y a pas de passage en préfecture, les démarches sont simplifiées au maximum. Ce qui explique l'engouement pour faire les transactions dans ce pays.
Il a été dit également qu'il y a beaucoup de voitures de luxe en Belgique car pour des raisons fiscales beaucoup de personnes bénéficient d'un véhicule de fonction...
La ville de Tournai a été citée dans le reportage ainsi qu'une ville plus au Nord située proche de la frontière française (je n'ai pas retenu le nom) où se déroule le marché hebdomadaire de vente de voitures.
Scenic II Jade 2.0 L dci 150 Ch 2008 à 2013
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.