defapage bientot interdit...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7474
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: defapage bientot interdit...

Message par blancoco » 12 janv. 2015 13:55

Oui moi il y avait quelques pl :wink: mais attention ce produit n'est pas anodin...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
ptinono
Messages : 1228
Inscription : 04 août 2006 10:38
Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE

Re: defapage bientot interdit...

Message par ptinono » 12 janv. 2015 19:49

Bonjour,

Tout à fait exact ! Du moment que les valeurs mesurées ne dépasse pas les valeurs limites, à savoir :
2,5 m-1 dans le cas des moteurs Diesel à aspiration naturelle
3,0 m-1 dans le cas des moteurs Diesel turbocompressés
1,5 m-1 pour tous les véhicules immatriculés ou mis en circulation à compter du 1erjuillet 2008.

rien ne pourra être reproché au véhicule en l'état actuel de la réglementation du contrôle technique en france.

Seules les valeurs sont contrôlées, en aucun cas la présence ou non du Fap...

Ptinono
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

Menhir22

Re: defapage bientot interdit...

Message par Menhir22 » 12 janv. 2015 20:34

===2 à toi,

tout à fait d' accord ,

et si ça pouvais arrêter les messages pour ne rien dire, ce serait encore mieux


Pierre

Avatar de l’utilisateur
lacrevette
Messages : 303
Inscription : 29 juil. 2014 20:33
Pays : Belgique

Re: defapage bientot interdit...

Message par lacrevette » 12 janv. 2015 22:51

:twisted:

un gars de chez delco nous a fichus le plomb dans le carburant pour gagner qlqs chevaux et les écolos le reste , de toute façon que ce soit l'un ou l'autre ou les deux c'est des grosses mer** s ,une fois nous avoir bien plombé le c** avec le catalyseur ,ils se sont aperçus que ça rejetait une crasse encore plus toxique qu'avant le catalyseur , puis ils ont sortis le FAP qui ne vaut pas mieux , mais ils ont laissés le catalyseur ( ben oui ça paye bien) , avant les particules étaient arrêtées dans les poils de nez (ben oui) et bien maintenant c'est les poumons de la popullasse qui nettoie l'atmosphère terrestre, because les particules sont fines et les poils de nez ne les arrêtent quasi plu ! , un bon moyen efficace pour diminuer une population trop nombreuse sur la terre , et quand j'entend un écolo sortir qu'ils cherchent une alternative , ben je lui boufferait bien le nez tellement il m'énerve , l'hydrogène existe depuis la fin 1800 a.p J.Christ ( +- 1850 ) et la voiture pouvait atteindre une bonne vitesse pour l'époque 120km/h , là ont est en 2015 et ont est limité( vitesse légale EU) en moyenne à 125km/h maximum( sur autoroute) ,5km/h en plus ,ce qui fait sur 215 ans ils ne sont pas arrivés à faire mieux pour la bonne santé de la terre que la mer** qu'ont nous sert à la pompe , maintenant ils nous bassinent avec l'hybride ça va être le même bazar ,la batterie que contient elle comme produits toxique et quels composants pour une batterie ? , quand c'est nouveau c'est beau puis après que va t'on faire de tout les produits toxique des batteries ,nous faire payer comme d'aB. , ce qui est dommage et ça , ça fait les affaires des constructeurs ,il y a pleins de gens qui gobes les pubs comme si c'était du pain bénis , alors quand je vois ce que l'on fait nous, les petites gens, en sorte soit de consommer moins , de diminuer la vanne EGR pour un meilleur rendement, ectc... ,pour éviter d'avoir des pannes ou d'autres emmer**s moteur et qu'il y a des ânes qui juste pour une question de pognons ,parce que c'est bien de pognon qu'il s'agit pour leurs petites poches ben ça me met en "colère " , ils en ont rien à foutre de nos voitures et de la terre , le pognon des gens point c'est tout, :evil:

là dessus les beaux jours arrivent bientôt .
===3
CARAVELAIR 465 LUXE 2013

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: defapage bientot interdit...

Message par Pilou » 15 janv. 2015 09:51

Il y a un article fort intéressant sur le sujet dans le Ouest-France de ce jour ...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: defapage bientot interdit...

Message par caravanix » 15 janv. 2015 22:15

En France, on est souvent à contre courant...
Lors de la vente de mon véhicule, j'ai été effaré par le nombre de personnes qui me demandaient si mon véhicule était défapé et souhaitaient le faire s'ils l'achetaient.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

raymondh
Messages : 6595
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: defapage bientot interdit...

Message par raymondh » 16 janv. 2015 06:21

et pour cause :

les véhicules équipés sont une source d'emmerdes :oops:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: defapage bientot interdit...

Message par caravanix » 16 janv. 2015 09:39

C'est faux !
J'ai fait plus de 230 000 km en 11 ans sur le précédent véhicule. J'ai jamais eu un souci.
Faut juste se rappeler qu'un véhicule diesel n'est pas fait pas pour rouler 5 000km par an pour aller chercher son pain au coin de la rue...
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

raymondh
Messages : 6595
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: defapage bientot interdit...

Message par raymondh » 16 janv. 2015 09:41

pas d'emmerdes en ce qui te concerne, mais tellement d'autres ===7

et j'en passe à commencer par la vanne EGR de merde ===7
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26782
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: defapage bientot interdit...

Message par Papy80 » 16 janv. 2015 09:44

caravanix a écrit :C'est faux !
J'ai fait plus de 230 000 km en 11 ans sur le précédent véhicule. J'ai jamais eu un souci.
Faut juste se rappeler qu'un véhicule diesel n'est pas fait pas pour rouler 5 000km par an
:mrgreen: ça aussi c'est faux ===2
Je fait entre 5 et 10 000 km par an depuis 10 ans que je suis en retraite et je n'ai jamais eu de soucis avec mon FAP ou ma vanne EGR
sur les 3 véhicules que j'ai acheté depuis et que je vois encore rouler tous les jours dans mon entourage ===8
:mrgreen: Evidemment on ne va pas au boulanger avec ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: defapage bientot interdit...

Message par caravanix » 16 janv. 2015 09:51

Il faut sortir un peu de la ville de temps en temps et éviter de faire uniquement des petits trajets.
Pour 5 à 10 000 km, à l'exception de la traction, il n'y a aucun intérêt économique à acheter un diesel. Après si on avait déjà le véhicule avant, c'est idiot de le changer pour ça...
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26782
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: defapage bientot interdit...

Message par Papy80 » 16 janv. 2015 10:07

:mrgreen: J'ai jamais penser acheter une voiture essence ou diésel dans un intérét économique ! ===7
Je vais même te dire que si je n'étais pas fan de caravaning et que si j'habitais dans une ville avec des transports en commun
je n'aurais tout simplement pas de voiture ,j'en louerais une le jour ou j'en aurais vraiment besoin ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: defapage bientot interdit...

Message par caravanix » 16 janv. 2015 10:32

@Papy80.
C'est clair qu'une voiture n'est jamais économique...
Par contre, certains achètent un diesel pensant que ça leur reviendra moins cher qu'une essence. Pour quelqu'un qui fait de petits trajets et roule peu, c'est pas le cas. Un véhicule diesel coûte plus cher à l'achat et demande plus d'entretien.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34291
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: defapage bientot interdit...

Message par freteurr » 16 janv. 2015 10:34

Bien sur que le FAP est une source de soucis, surtout ceux qui font que des petits trajets, dont la mécanique n'a pas le temps de chauffer.

Pour rentabiliser un diesel, il faut 20.000 km/an minimum.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: defapage bientot interdit...

Message par caravanix » 16 janv. 2015 10:37

Ca dépend des véhicules. Il y a eu beaucoup d'articles précis sur le sujet dans les magasines auto.
Pour certains véhicules, c'est rentable un peu avant 20 000km. A partir de 15 000 km, la question se pose.
Perso, avec 35-40 000 km par an sur un véhicule et 25 000 sur le second, mon choix est hélas vite fait.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »