un nouvel IMPOT ou TAXE !

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

jocondie

Re: un nouvel IMPOT ou TAXE !

Message par jocondie » 17 déc. 2015 15:17

En évoquant le travail noir , il se pratique généralement pour remédier à une insuffisance de revenu ;( fin de mois difficile ou petit extra ) .Mais , ce travail ne génère aucun supplément pour la retraite , et le petit revenu d'aujourd'hui va se traduire demain par une petite pension . Nous sommes témoins aujourd'hui de personnes ( principalement des femmes) qui ont travaillées dans les années 60/70 chez des particuliers , des commerçants ,des artisans ,voire des entreprises qui n 'étaient pas déclarées et qui, aujourd'hui, peine à survivre .
Image

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 17 déc. 2015 16:16

:lol: Ce que j'évoque n'a rien a voir avec le travail au noir que certains peuvent faire en complément de leurs revenus
même si ils ont tord de le faire au black ,car a ce que je sache il n'est pas interdit en France d'avoir un emploi de complément
si c'est compatible avec son emploi principal et que si c'est vrai ils payeront des impôts ils cotiseront aussi pour leur retraite :wink:
Je te parle de ceux pour qui travail au black est devenu leur vrai
<<métier >> et qui fraudent le fisc et les organismes de retraites de chômage et la Sécu
et ça faut pas aller loin pour en voir ,puisque dans un village de 3500 habitants comme celui ou je réside ,
sans chercher trop loin je pourrais en trouver 3 ou 4 et que je pense donc que dans les grandes villes
ou l'on est plus ou moins anonymes il doit y en avoir un paquet ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

lebaniego

Message par lebaniego » 17 déc. 2015 16:38

Oui, en RP, il suffit de regarder à la sortie des enseignes de bricolage... Y'a le choix !
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Jeanda

Message par Jeanda » 17 déc. 2015 16:44

Fort bien exprimés Serge et Papy80 !
Il est utile de rappeler que la société française est construite sur la solidarité, en même temps que les " LIBERTÉ-ÉGALITÉ-FRATERNITÉ !
Et le travail au noir c'est participer à la destruction de cette solidarité, et nous le vérifions tous les jours avec la disparition progressive des acquis sociaux pour lesquels nos parents ont oeuvrés, et ont faits de la FRANCE un pays envié.

lebaniego

Message par lebaniego » 17 déc. 2015 16:58

Je doute que ce soit la vraie raison pour laquelle ces acquis sociaux s'évaporent...

La solidarité ok mais trop de solidarité tue la solidarité... L'argent ne sort pas de chez le père noël et cette générosité sociale nécessite un socle économique fort pour s'exercer... Ce qui n'est plus forcément le cas.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

jcc22
Adhérent
Adhérent

Message par jcc22 » 17 déc. 2015 17:15

Me voilà pris la main dans le sac, comme fraudeur... :oops:

L'autre jour, j'ai demandé de l'aide à un voisin pour remplacer un barillet de serrure qui me posait problème. Il ne me demandait rien, mais par politesse et pour le remercier de m'avoir consacré un peu de son temps, j'ai cru bon de lui glisser un petit billet dans la main malgré ses protestations, pour alimenter la tirelire "au noir" :roll: de ses enfants... :twisted:

Et j'ai récidivé quelques jours plus tard, Image en donnant une pièce à un sdf qui avait nettoyé mon pare-brise à un feu rouge...

J'espère que vous n'allez pas me dénoncer !!! Image

Des impôts j'en paye, ma retraite et celle de mon épouse ont été totalement englouties en novembre par les impôts ===2 qui ???
Scenic II Jade 2.0 L dci 150 Ch 2008 à 2013
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Bonaud

Message par Bonaud » 17 déc. 2015 17:20

@ lebaniego

Et pourtant....

N'as tu jamais été surpris de constater que c'est dans les milieux dits "pauvres" que la solidarité s'exerce le plus ???

C'était avant chez les mineurs, puis chez les ouvriers, bien plus que chez les bureaucrates et chez les cadres...

J'ai vu en HLM une solidarité entre locataires (lors de décès par exemple !) que je n'ai jamais vu dans le logement privé...

Serge

caro62

Message par caro62 » 17 déc. 2015 17:28

Vilain JCC, brrr, moi j'ai fait 4 h de ménage au black chez un couple de .... gendarmes pour soulager madame qui était enceinte.
Comme l'a dit à très juste titre Lebaniego, trop de solidarité tue la solidarité, quand on veut fonctionner sur une redistribution des richesses, il faut savoir gérer l'argent des contribuables pour ne pas créer de tensions entre les gens et être capable de redistribuer à tout le monde, pas seulement à quelques un, c'est ce qui se passe en ce moment et c'est l'une des causes du fossé qui se creuse entre les français.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

peredenis

Message par peredenis » 17 déc. 2015 17:50

Bonsoir
De retour à la maison, je vois que ce post pationne et que vous êtes nombreux à y participer .
C'est un sujet d'actualité dont tout le monde est concerné, que l'on soit jeune, moins jeune, actif ou retraité
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Papy80

Message par Papy80 » 17 déc. 2015 18:23

:roll: @ Caro 62 et @ JCC ! :D
:oops: je crois que vous dérivez de la question :lol:
Il y a une énorme différence entre se rendre service entre copains et voisins même si toutes peines méritent salaire
et frauder en travaillant au black ===2
La question est plus sérieuse que vous avez l'air de penser :oops:
Sans être du genre <<irreprochable >> je crois que la fraude est un réel problême pour ceux qui travaillent honnêtement
et que la précarité ou le chômage n'excusent pas tout :evil:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

caro62

Message par caro62 » 17 déc. 2015 18:50

Papy : bien sûr que c'est une question sérieuse et que la fraude, la vraie fraude, les fraudeurs professionnels, doivent être combattus. Il y a des filières organisées sur lesquelles on ferme les yeux.
Mais avoue quand même que vouloir taper sur des gens tout simples, comme toi et moi, pour un petit billet à droite ou à gauche, un service rendu ou même quelques heures de ménage, c'est assez risible, or, c'est ce que Serge a l'air de défendre sérieusement comme idée. Alors, moi, ça me choque, car il y a bien pire ailleurs, les sous sont à récupérer là bas. Si mon voisin s'arrondit ses fins de mois avec un peu de black, et bien tant mieux pour lui et si je trouve un petit job de la main à la main, et bien tant mieux pour moi .

IXCE

Message par IXCE » 17 déc. 2015 19:00

Hello,

En raccourci : tu te comportes, à une échelle moindre, comme ces personnalités dirigeantes que tu fustiges !

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Burstner Premio life 425 TS, équipée Enduro EM313A

caro62

Message par caro62 » 17 déc. 2015 19:29

Oui , pourquoi se gêner ? Je suis l'exemple des grands qui sortent des grandes écoles et qui sont censés montrer l'exemple :D
Plus sérieusement, pour 4 heures de ménage, j'ai détourné 40 euros qui ont alimenté mon budget vacances, tout le monde y a trouvé son compte. Mes voisins qui sont tous les 2 ouvriers et se crèvent à faire les postes font tous les travaux de bricolage chez leur voisine âgée, tant mieux pour eux. Je fustige ceux qui donnent des leçons aux autres, qui gagnent plus que bien leur vie, nous dirigent et ont recours à la filouterie pour économiser leur argent alors qu'ils n'hésitent pas à racketter les citoyens de ce pays avec des hausses d'impôts, des hausses de TVA...pour combler le déficit qu'ils creusent inconsciemment. Et je fustige, à juste titre, ceux qui ont fait du travail au noir une activité professionnelle rentable, à la fois pour l'employeur et l'employé, détournant des millions d'euros

Bonaud

Message par Bonaud » 17 déc. 2015 19:45

caro62 a écrit :Mais avoue quand même que vouloir taper sur des gens tout simples, comme toi et moi, pour un petit billet à droite ou à gauche, un service rendu ou même quelques heures de ménage, c'est assez risible, or, c'est ce que Serge a l'air de défendre sérieusement comme idée. Alors, moi, ça me choque, car il y a bien pire ailleurs, les sous sont à récupérer là bas. Si mon voisin s'arrondit ses fins de mois avec un peu de black, et bien tant mieux pour lui et si je trouve un petit job de la main à la main, et bien tant mieux pour moi .
Il n'y a pas de "petits" fraudeurs et de "grands" fraudeurs, il y a tout simplement des fraudeurs au fisc, à l'URSSAF, à la CAF etc...

Sinon où placeras tu la limite ???

Si ton voisin arrondit ses fins de mois avec du travail au noir, il est un fraudeur parmi d'autres...

Si par contre il se fait payer en chèque emploi service, la personne qu'il a "aidée" au lieu d'être complice aura droit à un crédit d'impôt de 50% de la somme payée...
(et rien ne dit que si ce montant est déclaré ce voisin devienne imposable...)

"Quelques heures de ménages...." :
Justement c'est ce que fait ma nièce de façon officielle et déclarée, c'est son travail dans le cadre de "l'aide aux personnes", et le travail au noir vient concurrencer ces salariés déjà mal payés, c'est sans doute normal pour toi ???

Tu es donc pour le travail au noir entrainant le chômage des salariés déclarés effectuant les même tâches ???

Serge

caro62

Message par caro62 » 17 déc. 2015 20:30

Pour les quelques heures de ménage qui ont l'air de te choquer, ça s'est fait à la sortie de la porte de l'école. Sachant que je ne travaille pas, c'est naturellement que cette femme gendarme et épouse de gendarme m'a gentiment proposé de venir lui donner un coup de main en attendant d'accoucher. est ce que tu crois qu'elle avait envie d'aller remplir des paperasses pour 2 heures de ménage par mois pendant 2 mois ou d'aller récupérer des chèques emplois services. elle préfère de loin discuter avec un parent de l'école qu'elle connait et avec qui elle passera un bon moment. Allez pour te faire plaisir, je suis une fraudeuse :twisted: :twisted:
Et oui ces emplois sont mal payés mais tout le monde a l'air de trouver ça normal, tu vois des gens se révolter quelque part ? Ta nièce bosse très dure physiquement pour pas grand chose mais elle accepte son sort. J'ai bossé pendant 2 ans dans une école maternelle en tant qu'ASV, je m'occupais d'une petite fille de 5 ans handicapée physique, je la portais toute la journée, je lui changeais sa couche, je l'assistais dans toutes ses tâches, c'était un travail physique, qui demandait une réelle formation qui ne m'a pas été donnée car j'étais un emploi kleenex, qu'on jette au bout de son contrat, 28 heures par semaine pour 650 euros par mois, à 20 kms de chez moi. Cette petite fille était adorable, toujours souriante malgré la maladie et ça a été un réel plaisir de travailler avec elle et de l'aider à progresser mais j'ai été exploitée et je ne recommencerai pas.

Je suis pour la débrouille, chacun pour soi, c'est ma mentalité et celle de beaucoup de personnes aujourd'hui.
Serais tu l'homme parfait ?

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »