AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

gaston990
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 09 déc. 2023 22:40

Aujourd'hui, il est arrivé quelque chose d'insolite.... qui ne fait pas mon affaire !

Depuis un certain temps, l'interrupteur qui actionne le volet de la grande fenêtre de devant ne restait plus enclenché sur sa position de monter ni de descendre; je devais le tenir à la main pour actionner ce volet !

J'avais déjà eu l'intention de remplacer cet interrupteur moi-même mais je n'avais pas trouvé le bon modèle... et, aujourd'hui, mon beau-fils arrive, tout fier, avec un nouvel interrupteur !

Lorsqu'il démonte l'ancien, il me dit : il y a quelque chose qui va s'éteindre mais je ne sais pas quoi : le câble est ponté sur autre chose... et je le laisse chipoter ! mais il n'arrive pas à faire aller cet interrupteur qui n'en fait qu'à sa tête !

Il en fait si bien à sa tête que voilà... le volet qui monte, qui monte et plus moyen de l'arrêter... il monte si bien qu'il ne s'arrête même plus arrivé en haut ! et il rentre dans son caisson... si je peux appeler ça un caisson... il rentre sur son rouleau, dans le mur ! Et pour ouvrir, pas le choix... il me faut enlever cette planche qui ferme le trou, c'est à dire qu'après, il faudra remettre cette planche et retapisser !

Mon occupation de lundi sera donc de chercher un réparateur de volets !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Pencroft
Pays : France

Message par Pencroft » 10 déc. 2023 12:41

achat du sapin ce matin... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

angie

Message par angie » 10 déc. 2023 17:39

on a vidé tous le garage
vidé les rayonnages
tout nettoyé
faire du tri
et viaa la dechetterie
remis en place
et repos bien merité
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

gaston990

Message par gaston990 » 10 déc. 2023 20:34

Demain, j'irai voir un marchand de volets et de chassis ! j'espère qu'il sera ouvert mais google me le dira ! j'aurais pu lui téléphoner mais ce sera l'occasion d'aller voir les nouveaux chassis, nouvelles portes... je voudrais faire encore quelques petits changements dans la maison !
Andree, la belge !

gaston990

Message par gaston990 » 11 déc. 2023 12:26

Le réparateur de volet viendra voir demain... il semble que si le volet est rentré dans son emplacement, il y aura quelques lattes cassées... La réparation pourra être faite dans le courant de janvier ! Je vais faire le tour de mes fenêtres... tant que j'aurai cet homme sous la main, qu'il remplace les sangles qui montrent des signes de vieillesse !
Andree, la belge !

Pencroft

Message par Pencroft » 11 déc. 2023 13:25

Mise en charge de la batterie du mover...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990

Message par gaston990 » 12 déc. 2023 15:25

Le réparateur de volets est passé : réparations prévues vers le 15 janvier; et... l'interrupteur qui n'allait plus reva ! bon, il doit sûrement être usé et le remplacer ne fera pas de tort ! je ne voudrais pas me retrouver avec le volet baissé pendant autant de temps !

Mais ce volet est trop ancien et il faut le remplacer; en même temps, il isolera l'intérieur du caisson et mettra un joint de silicone tout autour, ce qui n'était pas fait... et je sentais tout le froid qui descendait de là !

Il remplacera la sangle du volet du 1er étage et il me fera aussi un devis pour placer un volet électrique à l'arrière de la maison !
Andree, la belge !

Papy80

Message par Papy80 » 12 déc. 2023 19:10

:oops: Pourquoi trop ancien :?:
On change carrément le moteur dans le tube enrouleur et même parfois l'ensemble tube motorisé
je ne vois pas pourquoi il faut changer un volet complet
Même qu'en ne changeant que le tube motorisé et en posant des interrupteur a horloge programmable
j'ai électrifié les volets roulants a manivelle de la maison du beau frére
A la maison les volets électriques ont plus de 20 ans ,ils étaient avec un interrupteur
quelques années plus tard je les ai modernisé en montant sur chaque volet
un interrupteur qui comporte une horloge programmable
le seul volet manuel c'est celui de la porte d'entrée
car il doit toujours y avoir la possibilité d'ouverture en cas de panne de courant
il est vrai que maintenant on peut avoir tout ses volets en électrique
car ces dernières années il existe des volets roulants électrique avec une batterie solaire auxiliaire
en cas de panne de courant
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990

Message par gaston990 » 12 déc. 2023 21:58

Bonsoir Papy, on ne change pas le moteur, il fonctionne encore ! Ironie de l'histoire : mon beau fils a remonté l'ancien interrupteur et il m'a demandé qu'est-ce que je lui trouvais... je lui avais expliqué ! même question de mon bonhomme et je veux lui montrer... l'interrupteur refonctionne normalement ! mais comme il est vieux, 15 ou 25 ans... ça ne fera pas du tort de le changer !

Le problème c'est que pendant nos manoeuvres, le volet est reparti dans sa loge ! et les arrêts sûrement aussi car je ne les ai pas retrouvés... c'est la partie visible du volet qui sera remplacée ! Déjà étonné mon bonhomme que ce volet en plastique aie résisté 25 ans !

Ce volet est caché derrière un montage de planches, je crois 4 panneaux de bois qu'il doit enlever pour récupérer (enlever et remplacer) ce volet.

Je verrai son devis... si c'est trop cher, je fouinerai encore un peu ! je commence à avoir l'habitude !

Ah mais tu viens de me donner une idée : tant que j'y étais, j'ai demandé un devis pour un volet à l'arrière : une fenêtre accolée à la porte du jardin, soit 2 volets; il préfère me mettre pour la porte, un volet qui descend jusqu'en bas... les deux volets électriques parce qu'il n'y a pas beaucoup de place pour une sangle, surtout pour celui de la porte. Cela veut dire qu'en cas de panne de moteur, je ne sais plus aller au jardin, ni Caline... alors je vais lui faire changer et dire qu'il doit descendre seulement à moitié de la hauteur !

En même temps, je lui ai demandé ce que coûterait à la louche une nouvelle porte en façade... une porte avec une attique au-dessus, attique qui serait fixe !
Il m'a répondu que ses portes font 7 ou 8 cm d'épaisseur alors que la mienne n'en fait que 6... Avec une serrure de sécurité (avec une carte plastique pour prouver mon identité quand c'est nécessaire de faire des doubles) ce serait moins de 3000 € ! je m'attendais à plus...

Pareil pour cette porte du jardin... 6 cm d'épaisseur ! c'est ce qu'on plaçait il y a 25 ans... et comme on n'arrête pas le progrès... Je vais encore devoir relire ces histoires de primes de la Région Wallonne !
Andree, la belge !

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 13 déc. 2023 09:50

gaston990 a écrit :
12 déc. 2023 21:58
Ah mais tu viens de me donner une idée : tant que j'y étais, j'ai demandé un devis pour un volet à l'arrière : une fenêtre accolée à la porte du jardin, soit 2 volets; il préfère me mettre pour la porte, un volet qui descend jusqu'en bas... les deux volets électriques parce qu'il n'y a pas beaucoup de place pour une sangle, surtout pour celui de la porte. Cela veut dire qu'en cas de panne de moteur, je ne sais plus aller au jardin, ni Caline...
C'est ce que j'ai 2 volets mais refus de notre part que le volet de la porte soit électrifié.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Papy80

Message par Papy80 » 13 déc. 2023 10:01

Bonjour ! :wink:
Tous mes volets roulants sont en aluminium ton bois
avec de la mousse injectée dans les lattes alu creuses
ce qui m'a valu de ne pas avoir droit a la prime réno/isolation de l'époque
puisque nos instances éclairées avaient décidé le plastique est plus plus isolant que l'alu
Bref passons ! :mrgreen:
Celui de ma porte d'entrée la boite est a l'extérieur
il est manuel on le descend jusqu'en bas a la main par la poignée
et on le verrouille par la serrure dans la latte a mi hauteur
mais sans le verrouiller on peut le laisser a l'ouverture de son choix jusqu'a la mi-hauteur
après il a une assistance par ressort pour la montée jusqu'en haut
j'ai même un canne avec un crochet pour que les personnes de petites tailles (comme ma Lili a moi) :lol:
puisse le descendre quand il est tout en haut ===8
Pièces jointes
volet-roulant-porte-entree-aspect-bois-solabaie.jpg
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019

gaston990

Message par gaston990 » 13 déc. 2023 11:27

Nos instances n'ont pas toujours les mêmes idées que nous... par exemple dans mon peb, si la maison possède du chauffage électrique, cela me donne de mauvais points.. et, d'un autre côté, on nous pousse vers les voitures électriques !

Bon, ouf, ma maison est chauffée au gaz !
Andree, la belge !

Papy80

Message par Papy80 » 13 déc. 2023 11:53

:roll: Mouais de toute façons faut pas se leurrer ,
Comme d'habitude ce qu'ils offrent d'une main ils la reprennent de l'autre ===2

Pencroft

Message par Pencroft » 14 déc. 2023 13:32

J'ai nettoyé la K7 wc avec du tank cleaner (8h sur une face et 8h sur l'autre face)
Image

gaston990

Message par gaston990 » 14 déc. 2023 13:44

Aujourd'hui, j'ai reçu... ma carte européenne d'assurance maladie !

Cet après-midi, je fais mamy assistance; et demain aussi... 200km en vue ! pour le moment le diesel est à 1,644; j'espère qu'il ne sera pas remonté d'ici demain soir... alors j'irai faire le plein chez cora qui rembourse 0.3 € le litre (pour un plein fait cette semaine) à valoir sur 80 € d'achat la semaine prochaine... mais je trouverai bien de quoi acheter dans leurs promos ! Je pense qu'il me faudra tout de même une quarantaine de litres...
Andree, la belge !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »