80 km/h sur le réseau secondaire

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

gaston990
Pays : Belgique

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par gaston990 » 12 juil. 2018 17:59

Je rigolerais jaune, surtout ! ce serait mon premier pv sur 45 ans… j'espère quand même ne pas me le choper en France ! mais on ne sait jamais… pas toujours facile de voir où commencent et où se terminent les 50 ou les 30 à l'heure… on se croit dehors et puis bien plus loin, arrive la plaque de fin d'interdiction… et alors, je pense : oups, trop tard !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

francis74
Adhérent
Adhérent
Pays : France

Message par francis74 » 12 juil. 2018 18:12

Quelle honte , jamais je n'oserais faire de tels ecxés de vitesse , rendez-vous compte 1 ou 5 km/h au dessus de la vitesse autorisée c'est un scandale :D ===1 . Si je suis pris , moi c'est 30 ou 40 de plus .
Je viens de me taper 780 Kms par la nationale en 10 heures ( sans la roulotte ), tout le monde roule maintenant à 80 , c'est exaspérant , il faut attendre les portions de route à 2x2 voies pour pouvoir doubler ce qui m'a fait monter à 150 pour doubler toute la file . Je ne pourrai pas faire la même chose avec ma caravane , alors je me demande si les nouveaux trajets avec celle-ci ne se feront pas par autoroute pour ne pas m'énerver plus , donc un cout supplémentaire qui ira dans les caisses de l'état , je me demande si ce n'est pas le but , j'ai un doute . :roll:
Caravelair Alba style 430 de 2022 - Skoda Superb 4x4 TDI 190 CV

CPD38

Message par CPD38 » 12 juil. 2018 19:03

Mais bien que c'est le but. Tout a du être calculé depuis longtemps. La preuve déjà sur ce forum je constate que vous allez prendre plus l'autoroute. Donc un bénéfice pour ces sociétés et pour l'état avec la TVA et autres taxes. Sans compter les pv qui vont gonfler les caisses. Nous sommes des vaches à lait
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
Image

maraichin85
Adhérent
Adhérent

Message par maraichin85 » 12 juil. 2018 19:09

francis74 a écrit :
12 juil. 2018 18:12
Quelle honte , jamais je n'oserais faire de tels ecxés de vitesse , rendez-vous compte 1 ou 5 km/h au dessus de la vitesse autorisée c'est un scandale :D ===1 . Si je suis pris , moi c'est 30 ou 40 de plus .
Je viens de me taper 780 Kms par la nationale en 10 heures ( sans la roulotte ), tout le monde roule maintenant à 80 , c'est exaspérant , il faut attendre les portions de route à 2x2 voies pour pouvoir doubler ce qui m'a fait monter à 150 pour doubler toute la file . Je ne pourrai pas faire la même chose avec ma caravane , alors je me demande si les nouveaux trajets avec celle-ci ne se feront pas par autoroute pour ne pas m'énerver plus , donc un cout supplémentaire qui ira dans les caisses de l'état , je me demande si ce n'est pas le but , j'ai un doute . :roll:
Bonjour Francis74,
Concernant les émoluments de l'Etat sur les concessions d'autoroutes reste peu importants au regards des 16% que récupère les actionnaires des deux groupes qui en ont la concession, donc certes l'Etat empoche environ 9% et le reste sert à l'entretien et à la construction des infrastructures et à payer le personnel, mais si on ramène cela aux nombres de passages c'est quelques milliards qui rentrent dans les caisses successives des intervenants Etat/concessionnaires.
Maintenant, on veut rouler vite sur des voies qui ne sont pas construites pour cela(concernant les voies non sécurisées) et il y a de plus en plus de véhicules qui y circulent, donc il faut bien à un moment mettre des règles, pour que tout le monde puisse circuler dans de bonnes conditions, ce qui n'exclut pas les supers conducteurs de défier la loi de la gravité, en pensant qu'ils n'auront jamais d'accident jusqu'au jours ou un pauvre gars déboule avec son tracteur(ben oui la France est Rurale) et ce m'est en travers de leur route et là c'est la stupéfaction, qu'est-ce qui venait faire sur cette route ce gars là, ben il allait à son champs travailler comme tous les matins, deux mondes, deux vitesses, d'ou l'importance de la régulation CQFD.
Cordialement
Dan :mrgreen:
Hobby D24/495 UL de 2005 - 1300 Kgs/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs

https://zupimages.net/up/24/38/wrtb.jpg
Image

christ31530

Message par christ31530 » 12 juil. 2018 19:25

d'accord avec toi CDP38
je refuse de tomber dans leur iege et de graisser VINCI et consoeur
je ne prend l'autoroute que si j'y touve un interêt (éviter une grande ville, un col, dormir sur une étape de liaison)

depuis que je suis à la retraite j'ai appris à rouler "tranquille",
cette automne pour mon prochain voyage je vais mettre le bronxe, c'est les poids lourds qui vont chercher l'autoroute...
je vais écouter la radio, regarder les paysages, je chercherai les aires de repos tranquillement pour ne pas les rater et devoir freiner brusquement
ca va pas être triste, ca va pas être triste, :wink:
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par thithi » 12 juil. 2018 19:41

et ne pas oublier de regarder le paysage de droite et gauche de la route, il y en a de très beaux :wink:

et de freiner pour observer la jolie fleur dans le champ :wink:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Papy80

Message par Papy80 » 12 juil. 2018 20:12

gaston990 a écrit :
12 juil. 2018 17:59
Je rigolerais jaune, surtout ! ce serait mon premier pv sur 45 ans… j'espère quand même ne pas me le choper en France ! mais on ne sait jamais… pas toujours facile de voir où commencent et où se terminent les 50 ou les 30 à l'heure… on se croit dehors et puis bien plus loin, arrive la plaque de fin d'interdiction… et alors, je pense : oups, trop tard !
Bin pour l'instant pas de soucis avec les Gendarmes et les radars jumelles ,ils sont plutôt en mode prévention :lol:
Mais niveau Radars fixes c'est PV si tu t'es fait flashée ! :lol:
Dernière modification par Papy80 le 12 juil. 2018 20:13, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 12 juil. 2018 20:12

J'ai eu l'occasion effectivement de traverser de super jolis villages, de véritables villages de charme, en revenant de Châtillon sur Loire vers Nogent sur Seine via Perceneige ! Je peux même vous dire qu'il y a un beau parking à Gumery (le dernier endroit où je pensais trouver un aussi beau parking !)… de belles routes bien calmes, quelques rencontres imprévues… j'espère juste que le photographe n'a pas eu la même idée que moi !

C'est vrai qu'on n'y avance pas fort vite, mais comparé au 70 maxi du nord de mon petit pays...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

lebaniego

Message par lebaniego » 13 juil. 2018 11:14

francis74 a écrit :
Oui j'ai constaté ça hier au retour de Montargis... Je prends la N7 jusqu'à Dordives pour rejoindre l'A77 puis l'A6 et là, à 22h00, je me retrouves à dépasser des gus qui roulent à 70 sur une deux fois deux voies limitée à 90... :roll:
Par contre, les fourgons bâchés immatriculés en Pologne continuent, eux, à bien taper dedans...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Papy80

Message par Papy80 » 13 juil. 2018 11:40

francis74 a écrit :
Je viens de me taper 780 Kms par la nationale en 10 heures ( sans la roulotte ), tout le monde roule maintenant à 80 , c'est exaspérant , il faut attendre les portions de route à 2x2 voies pour pouvoir doubler ce qui m'a fait monter à 150 pour doubler toute la file . Je ne pourrai pas faire la même chose avec ma caravane ,
alors je me demande si les nouveaux trajets avec celle-ci ne se feront pas par autoroute pour ne pas m'énerver plus ,
Sans entrer dans des suppositions de complots étatiques ou de sociétés autoroutières ! :mrgreen:
Perso pour les raisons que j'ai déjà exposé (trop de rond-points chaussées pourries etc etc )
j'avais déjà constaté que lorsque l'on tracte une caravane sur les routes secondaires ou nationales
il existe tout un tas de <<conducteurs >>qui ne tolérent pas de rester dérriére une caravane a 90 kmh
se croient obligés de doubler pour finalement ne pas rouler plus vite voir même a moins de 90 kmh
ce qui m'énerve aussi au plus haut point ,alors je préfére prendre l'autoroute :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

francis74
Adhérent
Adhérent

Message par francis74 » 13 juil. 2018 19:34

Je vais malheureusement être obligé de me ranger à ton avis papy80 vu toutes ces raisons , je préférais emprunter les nationales pour tous les paysages et patelins traversés mais s'il faut avoir un coup de sang à suivre toutes ces voitures qui roulent entre 70 et 80 et qui par un fait du hasard se réveillent et accélèrent quant on a une portion de route pour pouvoir les doubler :evil:
Caravelair Alba style 430 de 2022 - Skoda Superb 4x4 TDI 190 CV

Ales67

Message par Ales67 » 14 juil. 2018 17:42

Accident sur l'autoroute A36 à hauteur de Reiningue (Haut-Rhin) deux morts le jeudi 4 juillet
Une voiture percutée entre 2 camions

Carambolage sur l’A36 (Doubs) : un mort et plusieurs blessés grave
Un très grave accident de la route s'est produit sur l’A36, ce vendredi 13 juillet à 15 h, au niveau de Voillans (Doubs). Un camion a traversé le terre-plein central et percuté deux voitures, avant de s'embraser. L'autoroute est coupée.

Sur la RCEA l’année dernière une camionnette venant de Suisse avec à son bord 12 personnes qui rentraient au Portugal...assoupissement du conducteur ou dépassement dangereux......ils percutent un camion .........12 morts.

Mon neveu et filleul sur une petite route départementale sinueuse à 2 km de chez lui, à 150 km/h voir plus n’arrive pas à négocier un virage en double S et rentre dans un arbre et brûle dans la voiture.Fils unique, la famille ( nous mêmes) anéantis....

Des cas comme cela y en à foison et c’est pas la limitation à systématique à 80 km/h qui empêchera malheureusement de tels drames.

Alors que:
Alcool, usage de stupéfiants, vitesses excessives au-delà de 90 km/h, écrire des textos au volant, téléphoner au volant, somnolence au volant, ne pas être concentré en conduisant ( rouler à 80 ne favorise pas la concentration, bien au contraire...) et j’en oublie sûrement...
Voilà les vraies causes d’accidents.

Il aurait été plus judicieux de laisser la vitesse à 90 km/h et d’appliquer une limitation aux endroits jugés dangereux.
Image
Alain
"Qui va doucement va sûrement"
"Prendre le temps,et ne pas se laisser prendre par le temps"
Mazda 6 Shizuka MZRCD 2.2l 129 ch 340Nm 1800tr/mn Eriba Touring 430 60 ème Édition de 2019 Anti-lacets AlkoMover Reich,Auvent Isabella, Store Thule 6200,Rain blocker G2 side et Front

CPD38

Message par CPD38 » 14 juil. 2018 18:02

Surtout de sanctionner plus lourdement les PL en infraction, vitesse, refus de priorité, temps de conduite non respecté. et j'en passe
Image

lebaniego

Message par lebaniego » 14 juil. 2018 21:28

Ales67 a écrit :
14 juil. 2018 17:42
Accident sur l'autoroute A36 à hauteur de Reiningue (Haut-Rhin) deux morts le jeudi 4 juillet
Une voiture percutée entre 2 camions

Carambolage sur l’A36 (Doubs) : un mort et plusieurs blessés grave
Un très grave accident de la route s'est produit sur l’A36, ce vendredi 13 juillet à 15 h, au niveau de Voillans (Doubs). Un camion a traversé le terre-plein central et percuté deux voitures, avant de s'embraser. L'autoroute est coupée.

Sur la RCEA l’année dernière une camionnette venant de Suisse avec à son bord 12 personnes qui rentraient au Portugal...assoupissement du conducteur ou dépassement dangereux......ils percutent un camion .........12 morts.

Mon neveu et filleul sur une petite route départementale sinueuse à 2 km de chez lui, à 150 km/h voir plus n’arrive pas à négocier un virage en double S et rentre dans un arbre et brûle dans la voiture.Fils unique, la famille ( nous mêmes) anéantis....

Des cas comme cela y en à foison et c’est pas la limitation à systématique à 80 km/h qui empêchera malheureusement de tels drames.

Alors que:
Alcool, usage de stupéfiants, vitesses excessives au-delà de 90 km/h, écrire des textos au volant, téléphoner au volant, somnolence au volant, ne pas être concentré en conduisant ( rouler à 80 ne favorise pas la concentration, bien au contraire...) et j’en oublie sûrement...
Voilà les vraies causes d’accidents.

Il aurait été plus judicieux de laisser la vitesse à 90 km/h et d’appliquer une limitation aux endroits jugés dangereux.
Les vitesses excessives, le téléphone au volant, la fatigue, l'alcool, les stups, les médocs... Il faut des policiers et gendarmes pour contrôler ça... Y'en a plus assez... Les radars automatiques, c'est le jackpot... Par contre, ces derniers jours, j'en ai vu quelques-uns qui avaient été neutralisées... Emballés dans du film noir par exemple...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

CPD38

Message par CPD38 » 14 juil. 2018 21:57

Où j'en ai vu pas mal en ce moment hors service c'est en corse.
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »