Rapports démontrant l’inutilité du contrôle technique a
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Re: Rapports démontrant l’inutilité du contrôle technique a
@ Mdame Lili
Oui, mais c'est encore quelque chose de payant pour une association reconnue d'utilité publique et des papiers en plus !!!
(le contrôle technique et les factures d'entretien ne suffisent pas à relever le kilométrage ?)
Personnellement j'ai toujours gardé toutes les factures d'entretien de mes véhicules, lesquelles comportent outre le kilométrage les travaux qui ont été fait dessus, et c'est maintenant enregistré informatiquement sur le réseau Citroën !!!
Je peux faire l'historique 12 ans en arrière, depuis que je possède ma Xantia simplement avec les factures !!!
Et outre le kilométrage cela prouve l'entretien du véhicule !!! (même réalisé à l'étranger...)
Très sincèrement cela me parait suffisant pour un éventuel acheteur, et c'est ce qui est demandé en France en cas d'expertise après sinistre pour prouver l'état du véhicule avant sinistre, en particulier si des gros travaux ont été réalisés, amenant une plus value sur le véhicule...
Franchement, je ne vois pas dans ces conditions l'intérêt de ce "car-pass" ???
Il est vrai que je n'ai pas été habitué à trafiquer mon compteur kilométrique, et une usure se remarqua aussi à d'autres "détails" que le compteur kilométrique (lesquels détails sont généralement connus !), lequel peut aussi tomber en panne....
Puis ce "car-pass" ne te donnera aucun renseignement sur la façon de conduire du conducteur habituel, lequel peut être différent du titulaire du certificat d'immatriculation (conjoint par exemple...), et cela joue beaucoup sur l'état du véhicule....
J'en connais qui bousillent systématiquement leur embrayage en moins de 50 000 km par exemple !
Serge
Oui, mais c'est encore quelque chose de payant pour une association reconnue d'utilité publique et des papiers en plus !!!
(le contrôle technique et les factures d'entretien ne suffisent pas à relever le kilométrage ?)
Personnellement j'ai toujours gardé toutes les factures d'entretien de mes véhicules, lesquelles comportent outre le kilométrage les travaux qui ont été fait dessus, et c'est maintenant enregistré informatiquement sur le réseau Citroën !!!
Je peux faire l'historique 12 ans en arrière, depuis que je possède ma Xantia simplement avec les factures !!!
Et outre le kilométrage cela prouve l'entretien du véhicule !!! (même réalisé à l'étranger...)
Très sincèrement cela me parait suffisant pour un éventuel acheteur, et c'est ce qui est demandé en France en cas d'expertise après sinistre pour prouver l'état du véhicule avant sinistre, en particulier si des gros travaux ont été réalisés, amenant une plus value sur le véhicule...
Franchement, je ne vois pas dans ces conditions l'intérêt de ce "car-pass" ???
Il est vrai que je n'ai pas été habitué à trafiquer mon compteur kilométrique, et une usure se remarqua aussi à d'autres "détails" que le compteur kilométrique (lesquels détails sont généralement connus !), lequel peut aussi tomber en panne....
Puis ce "car-pass" ne te donnera aucun renseignement sur la façon de conduire du conducteur habituel, lequel peut être différent du titulaire du certificat d'immatriculation (conjoint par exemple...), et cela joue beaucoup sur l'état du véhicule....
J'en connais qui bousillent systématiquement leur embrayage en moins de 50 000 km par exemple !
Serge
- Mdame Lili
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Re: Rapports démontrant l’inutilité du contrôle technique a
Sincèrement 6,70€, c'est insignifiant.
Oui le CT renseigne à chaque fois le kilométrage lors du dernier passage.
Trafiquer le kilométrage compteur était une sorte de "sport" en Belgique.
Aucun professionnel ne peut vendre une voiture sans le car-pass, ils sont particulièrement intéressés puisque ils doivent garantir le véhicule acheté 1 an minimum.
Autre constat , je peux t'assurer que je connais très peu de personnes qui peuvent prouver l'entretien de leur véhicule, c'est aussi une forme de "sport" en Belgique que d'entretenir personnellement son véhicule.
A ce jour jamais je n'ai entendu parler de ceci Très sincèrement cela me parait suffisant pour un éventuel acheteur, et c'est ce qui est demandé en France en cas d'expertise après sinistre pour prouver l'état du véhicule avant sinistre, en particulier si des gros travaux ont été réalisés, amenant une plus-value sur le véhicule... en Belgique.
Oui le CT renseigne à chaque fois le kilométrage lors du dernier passage.
Trafiquer le kilométrage compteur était une sorte de "sport" en Belgique.
Aucun professionnel ne peut vendre une voiture sans le car-pass, ils sont particulièrement intéressés puisque ils doivent garantir le véhicule acheté 1 an minimum.
Autre constat , je peux t'assurer que je connais très peu de personnes qui peuvent prouver l'entretien de leur véhicule, c'est aussi une forme de "sport" en Belgique que d'entretenir personnellement son véhicule.
A ce jour jamais je n'ai entendu parler de ceci Très sincèrement cela me parait suffisant pour un éventuel acheteur, et c'est ce qui est demandé en France en cas d'expertise après sinistre pour prouver l'état du véhicule avant sinistre, en particulier si des gros travaux ont été réalisés, amenant une plus-value sur le véhicule... en Belgique.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
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Re: Rapports démontrant l’inutilité du contrôle technique a
@ Mdame Lili
Comment prouver une plus value importante, par exemple un remplacement de moteur par un neuf autrement que par la facture ???
Comme les remboursements des assurances sont liées à "la valeur à dire d'expert", il faut lui prouver qu'il y a eu éventuellement des frais exceptionnels sur le véhicule, et cela le car-pass ne sait pas le faire...
Sincèrement, je n'en vois pas l'intérêt...
Oui 6,70 euros c'est "insignifiant", mais on peut en dire autant de beaucoup de choses alors, et au final cela fait un bon budget voiture, dont une partie pourait être économisée...
(comme le C.T. des véhicules neufs par exemple -voitures et caravanes-, le constructeur étant sensé livrer un véhicule en l'état et garanti je me suis toujours demandé quelle pouvait être son utilité réelle ???)
Serge
Comment prouver une plus value importante, par exemple un remplacement de moteur par un neuf autrement que par la facture ???
Comme les remboursements des assurances sont liées à "la valeur à dire d'expert", il faut lui prouver qu'il y a eu éventuellement des frais exceptionnels sur le véhicule, et cela le car-pass ne sait pas le faire...
Sincèrement, je n'en vois pas l'intérêt...
Oui 6,70 euros c'est "insignifiant", mais on peut en dire autant de beaucoup de choses alors, et au final cela fait un bon budget voiture, dont une partie pourait être économisée...
(comme le C.T. des véhicules neufs par exemple -voitures et caravanes-, le constructeur étant sensé livrer un véhicule en l'état et garanti je me suis toujours demandé quelle pouvait être son utilité réelle ???)
Serge
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Re: Rapports démontrant l’inutilité du contrôle technique a
Pour la Peugeot 206 que mes parents avais eu, les derniers travaux réalisé dessus, c'était mes frères qui les avais réalisé.
En février 2010, un de mes frères à eu un accident sur une plaque de verglas, ça été très bien remboursé.
Donc, pour le remboursement, tout dépend aussi des experts.
D'ailleurs, il y a des experts qui relève juste le kilométrage du compteur, et ne regarde pas si le kilométrage est réel ou pas.
ça été le cas pour une Mercedes de mon frère ce qui à donné une plus-valus sur la voiture par rapport au marché de l'occasion. Les deux dernières fois quelle à été dans un garage, c'était juste pour un émetteur/récepteur de l'embrayage, après les révisions ont été réalisé par lui même.
Carnet d'entretiens et/ou factures, pour certaines personnes, ça ne suffit pas, ça irai même contacté le(s) garage(s) ou le véhicule ou à été entretenu.
Si en Belgique, si un véhicule n'est pas dans le car-pass, ça peut être un motif pour annulé l'achat. J'avais donné le lien dans un message de ce sujet.
La Belgique, veut que le système Car-pass soit étendu à d'autres pays.
En France, malgré que ça soit interdit, il y a quand même pas mal de trafic sur l'abaissement du kilométrage, même par des dépôts-vente.
En février 2010, un de mes frères à eu un accident sur une plaque de verglas, ça été très bien remboursé.
Donc, pour le remboursement, tout dépend aussi des experts.
D'ailleurs, il y a des experts qui relève juste le kilométrage du compteur, et ne regarde pas si le kilométrage est réel ou pas.
ça été le cas pour une Mercedes de mon frère ce qui à donné une plus-valus sur la voiture par rapport au marché de l'occasion. Les deux dernières fois quelle à été dans un garage, c'était juste pour un émetteur/récepteur de l'embrayage, après les révisions ont été réalisé par lui même.
Carnet d'entretiens et/ou factures, pour certaines personnes, ça ne suffit pas, ça irai même contacté le(s) garage(s) ou le véhicule ou à été entretenu.
Si en Belgique, si un véhicule n'est pas dans le car-pass, ça peut être un motif pour annulé l'achat. J'avais donné le lien dans un message de ce sujet.
La Belgique, veut que le système Car-pass soit étendu à d'autres pays.
En France, malgré que ça soit interdit, il y a quand même pas mal de trafic sur l'abaissement du kilométrage, même par des dépôts-vente.
Re: Rapports démontrant l’inutilité du contrôle technique a
@ freteurr
(ne pas confondre avec les administrations européennes situées à Bruxelles !)
De plus il est possible maintenant de connaitre l'usure et le kilométrage approximatif d'un moteur à partir d'un prélèvement et analyse de son huile, en cas de doute !!!
Pour ma part je considèrerais le car-pass comme une obligation inutile...
L'automobiliste français est le premier à râler quand on lui impose des dépenses même utiles comme l'alcootest, pourquoi passer par "car-pass" ou autre sytème de même type...?
De même pourquoi passer les véhicules neufs au contrôle technique ? (pour rester dans le sujet !!)
C'est de la responsabilité du constructeur de les fournir en bon état et correspondant aux fiches techniques et aux normes, ce n'est pas à l'acheteur de faire vérifier systématiquement que le constructeur a fait son boulot !!!
Il est pour cela des organismes qui contrôlent dans les usines, surtout avec les certifications de type ISO 9002 et autres !!!
Pas d'accord pour que ce soit à l'acheteur de dépenser encore plus pour contrôler le constructeur !
Où va t-on sinon ???
Serge
Peut-être mais ce n'est pas encore la Belgique qui fait toutes les lois en Europe !La Belgique, veut que le système Car-pass soit étendu à d'autres pays.
(ne pas confondre avec les administrations européennes situées à Bruxelles !)
De plus il est possible maintenant de connaitre l'usure et le kilométrage approximatif d'un moteur à partir d'un prélèvement et analyse de son huile, en cas de doute !!!
Pour ma part je considèrerais le car-pass comme une obligation inutile...
L'automobiliste français est le premier à râler quand on lui impose des dépenses même utiles comme l'alcootest, pourquoi passer par "car-pass" ou autre sytème de même type...?
De même pourquoi passer les véhicules neufs au contrôle technique ? (pour rester dans le sujet !!)
C'est de la responsabilité du constructeur de les fournir en bon état et correspondant aux fiches techniques et aux normes, ce n'est pas à l'acheteur de faire vérifier systématiquement que le constructeur a fait son boulot !!!
Il est pour cela des organismes qui contrôlent dans les usines, surtout avec les certifications de type ISO 9002 et autres !!!
Pas d'accord pour que ce soit à l'acheteur de dépenser encore plus pour contrôler le constructeur !
Où va t-on sinon ???
Serge
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Re: Rapports démontrant l’inutilité du contrôle technique a
Bonaud à écrit :
Peut-être mais ce n'est pas encore la Belgique qui fait toutes les lois en Europe !
(ne pas confondre avec les administrations européennes situées à Bruxelles !)
Je n'ai pas confondu.
D'ailleurs, voir les liens de Car-pass donné plusieurs fois, que la belgique veut que ça soit étendu à tous les pays.
Sans le car-pass en Belgique, le trafic sur l'abaissement du kilométrage serait encore élevé.
Si le même système en France existait, le trafic sur l'abaissement du kilométrage au compteur serai beaucoup plus faible.
Pour moi, je trouve c'est fort utile.

Peut-être mais ce n'est pas encore la Belgique qui fait toutes les lois en Europe !
(ne pas confondre avec les administrations européennes situées à Bruxelles !)


Je n'ai pas confondu.
D'ailleurs, voir les liens de Car-pass donné plusieurs fois, que la belgique veut que ça soit étendu à tous les pays.
Sans le car-pass en Belgique, le trafic sur l'abaissement du kilométrage serait encore élevé.
Si le même système en France existait, le trafic sur l'abaissement du kilométrage au compteur serai beaucoup plus faible.
Pour moi, je trouve c'est fort utile.


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Re: Rapports démontrant l’inutilité du contrôle technique a
Un contrôle technique pour les véhicules neufs, certes abusé.
Bon, ça permet aussi de savoir si le concessionnaire à bien préparé le véhicule.
Quand je vois des articles dans la presse spécialisé dans l'automobile, des phares mal réglé sur un véhicule neuf, qu'il faut effectué un parallélisme et d'autres frais.
Bon, ça permet aussi de savoir si le concessionnaire à bien préparé le véhicule.
Quand je vois des articles dans la presse spécialisé dans l'automobile, des phares mal réglé sur un véhicule neuf, qu'il faut effectué un parallélisme et d'autres frais.

Re: Rapports démontrant l’inutilité du contrôle technique a
@ freteurr
Désolé, cest au constructeur qu'il incombe de livrer un véhicule neuf prêt en état de marche, qu'il fasse LUI un contrôle technique, mais ce n'est pas à l'acheteur d'en supporter les frais !!!
Si cela m'arrivait j'irais jusqu'au tribunal pour prise en charge des travaux par la concession ou la marque !!!
Serge
Désolé, cest au constructeur qu'il incombe de livrer un véhicule neuf prêt en état de marche, qu'il fasse LUI un contrôle technique, mais ce n'est pas à l'acheteur d'en supporter les frais !!!
Si cela m'arrivait j'irais jusqu'au tribunal pour prise en charge des travaux par la concession ou la marque !!!
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Re: Rapports démontrant l’inutilité du contrôle technique a
@freteurr
Que l'on soit d'accord ou pas sur ce système est une chose, mais il n'appartient pas à un autre pays d'imposer des règles à un autre.
Sinon, par exemple la France pourrait demander à la Belgique de fixer les loyers par rapport à ses propres critères, ou demander à L'Angleterre de rouler à droite
On se ferait "jeter" et à juste titre
Que l'on soit d'accord ou pas sur ce système est une chose, mais il n'appartient pas à un autre pays d'imposer des règles à un autre.
Sinon, par exemple la France pourrait demander à la Belgique de fixer les loyers par rapport à ses propres critères, ou demander à L'Angleterre de rouler à droite

On se ferait "jeter" et à juste titre

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Re: Rapports démontrant l’inutilité du contrôle technique a
Je n'ai pas dit que la Belgique veux que ça soit obligatoire pour ce système. 

Re: Rapports démontrant l’inutilité du contrôle technique a
Ca y ressemble bien quand même, même si la France n'est pas nommée !!!freteurr a écrit :La Belgique, veut que le système Car-pass soit étendu à d'autres pays.

Serge
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Re: Rapports démontrant l’inutilité du contrôle technique a
Entre les "obligations" de livrer un véhicule en état et la réalités......Bonaud a écrit :@ Mdame Lili
(comme le C.T. des véhicules neufs par exemple -voitures et caravanes-, le constructeur étant sensé livrer un véhicule en l'état et garanti je me suis toujours demandé quelle pouvait être son utilité réelle ???)
Serge
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... DJ#p172847
flofifie » Jeu 19 Mar 2009 12:28
hello
effectivement ils prennent plus de temps a essyé de nous la vendre que a nous expliqué apres avoir signé ils n ont plus guere de temps

apres avoir pris rendez vous pour la livraison j arrive le lundi a 10h comme prévu et le vendeur me dis que dans 15 min il doit partir

comme je posais des question il m envoie un ouvrier
je demande un tas de truc mais bon l auvent il ne sait pas comment ca marche pour les nouvelles hobby
les retro faut voir au magasin
donc j abandonne mes question et je me dis que je vais lire convenablement le manuel
au magasin je demande pour les retro on me repond 2 eme allé 10 modeles les quel choisir

ouf une chose de moins a penser
apres avoir payé l addition 185 eur


le stress du premier voyage
enfin voila la suite vous la connaissez probleme de frein je retourne chez le conssesionaire region liegeoise
a 100km de chez moi je rale un peu car je ne comprends pas pourquoi une nouvelle caravane a un probleme au ct
il dit on ne peu pas controler toute la mecanique qui dois etre regler en usine mais cela arrive environ 3fois par an

Voilà une preuve que le CT sert à quelque chose, car lorsque l'on est un nouveau caravanier ce n'est pas évident de savoir si les freins fonctionnent bien ou mal !!!
Euh..... tu as intérêt à posséder une bonne (très bonne) assurance juridique, car nous ne pouvons aller en justice pour une somme inférieure à 1.860 si je me souviens bien !!!!! En plus les frais de justice sont toujours à payer, par celui qui a perdu lors du jugement.Bonaud a écrit :@ freteurr
Désolé, cest au constructeur qu'il incombe de livrer un véhicule neuf prêt en état de marche, qu'il fasse LUI un contrôle technique, mais ce n'est pas à l'acheteur d'en supporter les frais !!!
Si cela m'arrivait j'irais jusqu'au tribunal pour prise en charge des travaux par la concession ou la marque !!!
Serge
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Re: Rapports démontrant l’inutilité du contrôle technique a
Bonjour ,
Je défends l'idée du CT pour les caravanes ou remorques neuves .Au moins , on est certain que le système de freinage fonctionne ainsi que la tête d'attelage et c'est pour moi un gage de sécurité . Y a beau dire que c'est la responsabilité du vendeur ou du constructeur mais après l'accident c'est trop tard .
Le voitures doivent passer après 4ans voir 6 ans sous certaines conditions et les voitures qui tractent une masse > 750kgs doivent passer le contrôle annuellement même si la voiture est neuve . Un test assez violent est appliqué au dispositif d' l'attelage.
Tout cela me réconforte pour la sécurité .
Le Car-Pass est pratique pour garantir le kilométrage et voir les fréquences de fréquentation d'un atelier ou du CT .
Su ce rapport ne sont notés que la date et le kilométrage . Le lieu oo la raison de la fréquentation d'un professionnel ou du CT ne sont pas mentionnés dans un soucis de confidentialité .
Dans 2 semaines , je reçois ma nouvelle voiture , je vais prendre rendez-vous pour passer avec la voiture et la caravane ( qui aura 2 ans en février2013).
Je défends l'idée du CT pour les caravanes ou remorques neuves .Au moins , on est certain que le système de freinage fonctionne ainsi que la tête d'attelage et c'est pour moi un gage de sécurité . Y a beau dire que c'est la responsabilité du vendeur ou du constructeur mais après l'accident c'est trop tard .
Le voitures doivent passer après 4ans voir 6 ans sous certaines conditions et les voitures qui tractent une masse > 750kgs doivent passer le contrôle annuellement même si la voiture est neuve . Un test assez violent est appliqué au dispositif d' l'attelage.
Tout cela me réconforte pour la sécurité .
Le Car-Pass est pratique pour garantir le kilométrage et voir les fréquences de fréquentation d'un atelier ou du CT .
Su ce rapport ne sont notés que la date et le kilométrage . Le lieu oo la raison de la fréquentation d'un professionnel ou du CT ne sont pas mentionnés dans un soucis de confidentialité .
Dans 2 semaines , je reçois ma nouvelle voiture , je vais prendre rendez-vous pour passer avec la voiture et la caravane ( qui aura 2 ans en février2013).
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021
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Re: Rapports démontrant l’inutilité du contrôle technique a
@ Mdame Lili
Pour résumer :
- Je possède une très bonne protection juridique, indépendante de mes autres assurances, et qui m'a permi une année de "me payer" Maitre de Caumont sur un P.V. litigieux....
- En France les frais de justice peuvent très bien être supportés non par le plaignant (y compris ses frais), mais par le perdant, c'est le juge qui en décide, on appelle cela "être condamné aux dépens"...
- Il n'y a pas de somme plancher pour demander à la justice d'intervenir en France, simplement selon la somme en jeu c'est le tribunal qui change (tribunal de proximité, tribunal d'instance, tribunal de grande instance !) Mais on peut très bien ester en justice pour un P.V. à 45 euros, et pas obligation d'avoir un avocat dans ce cas là !
Cela permet par exemple à certains de retarder l'échéance du retrait de points (tant qu'un affaire n'est pas jugée définitivement !) et d'en récupérer pendant ce temps là... Ce n'est pas mon cas je te rassure...
- Si un concessionnaire est incompétent, cela remontera rapidement au siège de la marque... J'en ai connu qui ont perdu leur droit à être concessionnaire de telle ou telle marque suite à problème d'incompétence :
1) Un agent Adria
2) Un agent Citroën, là j'ai su qu'ils avaient envoyé un inspecteur ayant demandé la même réparation que moi et qui comme moi s'était vu proposer des sphères de suspension recyclées ce qui est strictement prohibé par Citroën....
Mais je maintiens qu'il appartient au constructeur de fournir un véhicule en bon état sans avoir besoin de contrôle technique !
(fais tu passer un CT à tous ce que tu achètes ??? meubles, électroménager... ??? Si non, pourquoi les véhicules ??? )
Il lui appartient aussi de former les concesionnaires et son réseau commercial et technique pour l'entretien des véhicules...
Au pire, une expertise suffira pour aller en justice s'il ne voulait rien savoir....
Serge
Pour résumer :
- Je possède une très bonne protection juridique, indépendante de mes autres assurances, et qui m'a permi une année de "me payer" Maitre de Caumont sur un P.V. litigieux....
- En France les frais de justice peuvent très bien être supportés non par le plaignant (y compris ses frais), mais par le perdant, c'est le juge qui en décide, on appelle cela "être condamné aux dépens"...
- Il n'y a pas de somme plancher pour demander à la justice d'intervenir en France, simplement selon la somme en jeu c'est le tribunal qui change (tribunal de proximité, tribunal d'instance, tribunal de grande instance !) Mais on peut très bien ester en justice pour un P.V. à 45 euros, et pas obligation d'avoir un avocat dans ce cas là !
Cela permet par exemple à certains de retarder l'échéance du retrait de points (tant qu'un affaire n'est pas jugée définitivement !) et d'en récupérer pendant ce temps là... Ce n'est pas mon cas je te rassure...

- Si un concessionnaire est incompétent, cela remontera rapidement au siège de la marque... J'en ai connu qui ont perdu leur droit à être concessionnaire de telle ou telle marque suite à problème d'incompétence :
1) Un agent Adria
2) Un agent Citroën, là j'ai su qu'ils avaient envoyé un inspecteur ayant demandé la même réparation que moi et qui comme moi s'était vu proposer des sphères de suspension recyclées ce qui est strictement prohibé par Citroën....
Mais je maintiens qu'il appartient au constructeur de fournir un véhicule en bon état sans avoir besoin de contrôle technique !
(fais tu passer un CT à tous ce que tu achètes ??? meubles, électroménager... ??? Si non, pourquoi les véhicules ??? )
Il lui appartient aussi de former les concesionnaires et son réseau commercial et technique pour l'entretien des véhicules...
Au pire, une expertise suffira pour aller en justice s'il ne voulait rien savoir....
Serge
Re: Rapports démontrant l’inutilité du contrôle technique a
Au début de ma carriere fin 60 début 70,j'avais été affecté dans un garage du ministère, ou étaient entretenu la flotte des voitures de services et celles de fonctions des Ingenieurs Généraux de l'Armement.
Ces voitures des R16 étaient à la dispostion de ces messieurs avec un chauffeur atitré et servaient, toujours avec le chauffeur a conduire "madade la Générale" faire ses courses , pendant que monsieur était au bureau.....
Bref il falais que ces autos soient irréprochables...sinon...
Nous effectuions aussi la mise en service de ces voitures neuves provenant directement de l'usine,achetés sur des marché d'état.
J'ai éffectué de nombreux stages chez RENAULT Après Vente, les mêmes que le personnel des Agences, concessions, ou succursales.
Le maitre mot des formateurs qui nous apprenaient a connaitre ces voitures, les regler et réparer étaient:
Une voiture neuve qui sort de chaine, n'est pas forcement une voiture parfaitement réglée et qui fonctionne correctement(parole de la (RNUR)..c'est a vous professionels de la réparation de palier a ces défauts......pourquoi croyez vous que l'on accorde une garantie constructeur, cela coute moins cher que de bien finir les voitures en chaine!!!!!!
C'était il y a plus de 40 ans (déjà
)je ne sais pas si les pratiques ont évoluées....mais j'ai mon idée..
..
Ces voitures des R16 étaient à la dispostion de ces messieurs avec un chauffeur atitré et servaient, toujours avec le chauffeur a conduire "madade la Générale" faire ses courses , pendant que monsieur était au bureau.....
Bref il falais que ces autos soient irréprochables...sinon...
Nous effectuions aussi la mise en service de ces voitures neuves provenant directement de l'usine,achetés sur des marché d'état.
J'ai éffectué de nombreux stages chez RENAULT Après Vente, les mêmes que le personnel des Agences, concessions, ou succursales.
Le maitre mot des formateurs qui nous apprenaient a connaitre ces voitures, les regler et réparer étaient:
Une voiture neuve qui sort de chaine, n'est pas forcement une voiture parfaitement réglée et qui fonctionne correctement(parole de la (RNUR)..c'est a vous professionels de la réparation de palier a ces défauts......pourquoi croyez vous que l'on accorde une garantie constructeur, cela coute moins cher que de bien finir les voitures en chaine!!!!!!
C'était il y a plus de 40 ans (déjà

..
Bidochon
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Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
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