Ampérage disponible dans les camping

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bonaud

Re: Ampérage disponible dans les camping

Message par Bonaud » 30 déc. 2014 13:54

@ Gaël

De toutes façon, les bouteilles de Propane doivent être "à l'extérieur" de l'habitacle de la caravane, éventuellement dans un coffre qui les protège, ou véritablement extérieures comme à l'origine, mais il est interdit d'avoir des bouteilles de Propane dans un local d'habitation....
(même chose pour une maison..)
Le Butane est autorisé, seulement il se liquéfie aux environ de + 4°C, donc plus de gaz à partir de cette température et en-dessous !!!

Mais je m'aperçois que je dévie du problème initialement électrique.... :D

Serge
Dernière modification par Bonaud le 30 déc. 2014 20:07, modifié 1 fois.

Gaël
Pays : France

Message par Gaël » 30 déc. 2014 14:00

Oui vrai, on dévie du sujet initial mais forcément, c'est plus ou moins lié.

En tout cas, merci pour toutes les infos,

Dans tous les cas, je créerai un nouveau sujet lorsque je me serai arrêté sur un choix pour l'expliquer et avoir quelques conseils avant de me lancer, on ne sait jamais.

Mais ce n'est pas tout de suite tout de suite... :)
(US) Shasta Starflyte 1972 - 1200kg

Papy80

Message par Papy80 » 30 déc. 2014 16:38

Gaël a écrit :Oui oui, il y avait bien le gaz avant, j'ai même encore les tuyaux sous la châssis, que je ne vais pas réutiliser bien sûr :lol:

Je vais enquêter sur Veritas... :wink:
A mon avis pas besoin de Véritas si tu fais faire le boulot par un installateur agrée ! :D
Quand les chauffagistes font une installation chez toi ,y a pas de Véritas qui vienne controler ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

blancoco

Message par blancoco » 30 déc. 2014 17:08

LE PARRAIN a écrit :
blancoco a écrit :,

tu peux très bien relier ton chauffe eau à la bouteille directement avec un flexible inox

direct bouteille, tu connais la pression en sortie bouteille ===7

excuse moi, jamais vu un branchement comme ça !!!

LP
Tu chipotes evidemment après le détendeur ! Suis branché comme ça....
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Gaël

Message par Gaël » 30 déc. 2014 17:28

Papy80 a écrit : A mon avis pas besoin de Véritas si tu fais faire le boulot par un installateur agrée ! :D
Quand les chauffagistes font une installation chez toi ,y a pas de Véritas qui vienne controler ! ===8
Oui mais c'est une caravane, il y a peut-être des choses qui diffèrent :?:

Par exemple, pour aller en Angleterre via le Shuttle, les caravanes doivent être vidées de leur gaz et le tunnel est interdit aux véhicules GPL.

Je me dis qu'à un moment ou un autre, en cas de problème, il doit bien y avoir une règlementation...

Après, faire monter la caravane avec le système de gaz par un pro, je n'ai pas trop envie... je préfère monter moi-même, au moins, je sais où est telle pièce et ce que j'ai fait au montage.

Après, c'est tout, si je dois passer par un pro pour être conforme... je vais méditer aussi là-dessus...

Bonaud

Message par Bonaud » 30 déc. 2014 18:08

Par exemple, pour aller en Angleterre via le Shuttle, les caravanes doivent être vidées de leur gaz...
A ce que j'en sais, simplement les bouteilles de gaz doivent être fermées, et c'est tout !!! (à vérifier tout de même !)

Serge

Gaël

Message par Gaël » 30 déc. 2014 18:44

Tu as raison, j'ai confondu avec le GPL...

http://www.eurotunnel.com/fr/informatio ... remorques/

Pour le GPL :

http://www.eurotunnel.com/fr/info-web/gpl/

Désolé pour le HS

Papy80

Message par Papy80 » 30 déc. 2014 20:03

Gaël a écrit :
Papy80 a écrit : A mon avis pas besoin de Véritas si tu fais faire le boulot par un installateur agrée ! :D

Après, faire monter la caravane avec le système de gaz par un pro, je n'ai pas trop envie... je préfère monter moi-même, au moins, je sais où est telle pièce et ce que j'ai fait au montage.

Après, c'est tout, si je dois passer par un pro pour être conforme... je vais méditer aussi là-dessus...
Quelques fois même si on est un bon bricoleur il faut savoir faire confiance aux PRO ===2
Parce que je vois pas ce qui pourrait t'empécher de trouver ou le pro a mis les pièces et comment il les a monté
parce que ce n'est qu'un détendeur, des tuyaux et des vannes avec dessus le sigle des appareils qu'ils sont sensés alimenter
Y a des boulots qu'il faut parfois savoir déléguer,ne serait-ce que pour étre sûr que ce soit bien conforme ou être rassuré :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019

Gaël

Message par Gaël » 30 déc. 2014 20:21

Oui, je suis quand même d'accord, faire vérifier l'installation alors :D

Je ne suis pas un pro de tout sur tout, il n'est pas marqué sous mon pseudo "Big Boss qui connait tout" et je ne serais pas là à poser des questions... :mrgreen:

En HS : j'ai fait appel à un électricien pour installer des spots dans toute la maison à l'étage et quand j'ai vu comment il avait fait passer les câbles, certains spots pas alignés au mm (à cause des rails au grenier), ça ne se voit pas à l’œil mais quand je le sais... et dans quel état il a mis la grosse boite de raccord/dérivation au grenier... bah euh... c'est douteux pour un pro ! Maintenant, les branchements sont corrects mais c'est un travail de porc camouflé et ça je n'aime pas. Je ne suis pas du genre à ce que tout soit parfait esthétiquement quand ça ne se voit pas mais propre c'est pas très compliqué de faire les choses bien tout de suite..

1ère édition du post : corriger une faute d'orthographe
2nde édition du post : pour dire que j'ai édité pour corriger :mrgreen: ===1
Dernière modification par Gaël le 30 déc. 2014 20:43, modifié 2 fois.

blancoco

Message par blancoco » 30 déc. 2014 20:26

C'est largement faisable soi même, voir ce qui existe déjà (photos :wink:) et adapté à tes besoins, as tu une cheminée existante ?
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 30 déc. 2014 20:29

Si Gaël respecte les normes en vigueur, je vois pas l'inconvénient que le travail soit fait par ces soins.
Bonjour,
Image

Papy80

Message par Papy80 » 30 déc. 2014 20:30

@ Gaël :D
:mrgreen: Tu ne vas pas prétendre que quelques fois dans tes bricolages il n'y a pas d'imperfections ! :roll:
Il m'est arrivé de tapisser et de louper un raccord que personne ne verra ,sauf moi parce que je sais ou il est ! ===2
Et comme tu le soulignes :lol: bin les rails étaient la ! ===8
:oops: mais je suis comme toi ,j'avoue que quelques fois le boulot est limite même pour un Pro :mrgreen:
Dernière modification par Papy80 le 30 déc. 2014 20:33, modifié 1 fois.

Menhir22

Message par Menhir22 » 30 déc. 2014 20:33

blancoco a écrit :
LE PARRAIN a écrit :
blancoco a écrit :,

tu peux très bien relier ton chauffe eau à la bouteille directement avec un flexible inox

direct bouteille, tu connais la pression en sortie bouteille ===7

excuse moi, jamais vu un branchement comme ça !!!

LP
Tu chipotes evidemment après le détendeur ! Suis branché comme ça....
non, non, je ne chipote pas, :mrgreen:
disons que tu m' a surpris, et des personnes non informées pourraient penser que c' est possible,

LP

blancoco

Message par blancoco » 30 déc. 2014 20:36

Oui c'est vrai mais tu te doutes bien que sans détendeur j'étais pas prêt de prendre ma douche :mrgreen:
[imgImage[/img]

Menhir22

Message par Menhir22 » 30 déc. 2014 20:38

c' est aussi ce que j' ai pensé, :mrgreen:

LP

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »