Paris les cyclistes pourront bientôt griller les feux rouge

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Paris les cyclistes pourront bientôt griller les feux ro

Message par Bernard44 » 02 août 2015 08:55

freteurr a écrit :Le modérateur freteurr parle,

Il n'y pas eu de remarques virulentes.

Désolé, je maintiens, pour moi, c'est de l'insécurité routière, il suffit de ce balader pour s'en rendre compte. D'aller plus loin, c'est d'améliorer l'insécurité routière.
De faire circulé des vélos dans une rue, dont les voitures sont obligé de roulé sur la piste cyclable, à cause de la largeur de la route, c'est bien de l'insécurité routière.
Lorsqu'il y a des places de stationnement côté gauche de la route, la piste cyclable, les cyclistes ne sont forcément vu avec les rétros, là aussi un danger.
Bonjour,
Je laisse de côté les remarques hautement intellectuelles de "pierre27", ou " leparrain", et de son binôme ===8
@freteur
Comment peux-tu savoir que c'est de l'insécurité routière ? Je ne comprend pas les raisons qui poussent certains automobilistes à emprunter les pistes cyclables ? il doit y avoir un problème de conception ? à Nantes on aménage de plus en plus des séparations de voies qui rend impossible l'utilisation des pistes cyclables par les automobilistes, et encore moins le stationnement sur les trottoirs.
Il s'agit très souvent d'anciennes rues à doubles sens transformées en sens unique, avec une zone sécurisée à double sens pour les vélos, donc encore plus de place pour les différents moyens de locomotion.
C'est un réel plus, et permet à mes enfants de circuler en toutes sécurités en vélo, j'utilise moi même de plus en plus mon vélo, les retours d'expérience sont positifs, on a fortement diminué les accidents VL/Cyclo.
Il faudra bien se rendre compte que la voiture "reine" c'est fini, à une certaine époque les parents utilisaient la voiture pour quelques centaines de mètres pour conduire les enfants à l'école, et parfois pour aller chercher une baguette de pain.
L'implantation de poteau en bordure de trottoir rend très difficile les stationnements anarchiques.

Fremeda

Message par Fremeda » 02 août 2015 09:36

Mais non ! les bagnoles arrivent toujours à se garer n'importe où et sur les trottoirs, et les vélos à prendre les sens interdit et griller les feux rouge ! Vive la liberté des cyclistes !! :roll:

Menhir22

Message par Menhir22 » 02 août 2015 09:50

laisse tomber Fred,

tu vas aussi te faire taper par notre grand intellectuel, l' énarque du forum, celui qui connait tout ===8 ===8

nous n' avons pas le droit d' avoir un avis contraire, c' est interdit :mrgreen:

j' adore lorsqu' il s' en prend à moi derrière son clavier, j' aimerais qu 'il vienne me le dire en face ===8

Pierre

Fremeda

Message par Fremeda » 02 août 2015 09:56

:lol: Je veu pas rater ca ===8

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 02 août 2015 10:37

Il suffit de ce balader dans certaines rues voir que c'est de l'insécurité.
Une rue à sens unique, dont ont ajoute une voie cyclable en sens opposé. Certaines voitures sont obligé de roulé sur la voie cyclable, désolé, je n'appelle pas ça de la sécurité.
Il y a plusieurs exemples dont la conception est de l'insécurité routière.

à Paris, les accident de vélos, sont très nombreux, car certains ne sont pas prudent.

@ Le Parrain, moi, je te laisse le droit de te donner ton avis.
Bonjour,
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 02 août 2015 10:50

C'est clair que notre gouvernement cherchant à privilégier le vélo au détriment de la voiture crée des règlements dangereux pour la circulation de tous.
Comme d'habitude, on s'en rendra compte trop tard et on déplorera les accidents. Dès que les habitudes se mettront en place, plus personne ne fera attention. Pas plus les automobilistes que les cyclistes qui se sachant prioritaire feront n'importe quoi. Malheureusement, les blessés seront eux.
Pour le moment, les voitures redoublent d'attention envers les vélos, mais cela durera pas. Le nombrilisme reprendra ses droits. :roll:

Menhir22

Message par Menhir22 » 02 août 2015 12:08

===2 Romain,

c' est comme dans la presse, le droit d' expression :mrgreen: mais je vais finir par ne plus donner mon avis tant qu' il y aura sur ce forum ce genre d' individu,
je ne suis pas de ceux qui se bagarrent derrière un clavier.

Pierre

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par thithi » 03 août 2015 14:34

Tu sais beaucoup de personne sont très fortes derriere un clavier , mais entre 4 zyeux , y a plus personne

Une réalité aussi sur la capitale essayer de traverser une grande place ( genre Bastille) entre 7 et 8 h du matin en semaine et bien si vous ne risquez de mettre 5 ou 6 velos sur le capot , vous n'en risquez pas un ( idem les scooters)

autre chose, les cyclistes quand ils ont décidé d'investir les trottoirs, piéton, fait gaffe à toi

Mais cela , il n' y a que ceux qui le vivent qui peuvent en être témoin .

A+
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Menhir22

Message par Menhir22 » 03 août 2015 16:46

Tu sais beaucoup de personnes sont très fortes derrière un clavier , mais entre 4 zyeux , y a plus personne

ben oui, c' est courant, ça te rappelle rien :mrgreen:

@+

Pierre
Dernière modification par Menhir22 le 03 août 2015 17:16, modifié 1 fois.

lebaniego

Message par lebaniego » 03 août 2015 16:49

Fremeda a écrit :C'est clair que notre gouvernement cherchant à privilégier le vélo au détriment de la voiture crée des règlements dangereux pour la circulation de tous.
Comme d'habitude, on s'en rendra compte trop tard et on déplorera les accidents. Dès que les habitudes se mettront en place, plus personne ne fera attention. Pas plus les automobilistes que les cyclistes qui se sachant prioritaire feront n'importe quoi. Malheureusement, les blessés seront eux.
Pour le moment, les voitures redoublent d'attention envers les vélos, mais cela durera pas. Le nombrilisme reprendra ses droits. :roll:
Tout à fait d'accord... Ce qui sauve aujourd'hui des vies pour les cyclistes à Paris et petite couronne, c'est la saturation qui fait qu'il est impossible de circuler à une vitesse 'normale'... Le vélo en partage, type Vélib, c'est bien car au moins, les bécanes sont aux normes en matière de signalisation... Par contre, le casque, qui représente la sécurité minimale pour un cycliste, n'est pas fourni... Et j'ai pas vu beaucoup d'utilisateurs Vélib en porter...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Laurent Hoppl@

Message par Laurent Hoppl@ » 03 août 2015 18:54

Tu sais beaucoup de personnes sont très fortes derrière un clavier , mais entre 4 zyeux , y a plus personne
Qui nous dit que ça ne s'applique pas à vous :?:
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

Menhir22

Message par Menhir22 » 03 août 2015 20:52

demande à thithi ===8

Pierre

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par thithi » 04 août 2015 08:22

Laurent Hoppl@ a écrit :
Qui nous dit que ça ne s'applique pas à vous :?:

Ben si on a l'occasion de se rencontrer , tu pourra le constater par toi même et pourquoi pas autour d'un verre :wink:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Bernard44

Message par Bernard44 » 05 août 2015 21:07

Fremeda a écrit ::lol: Je veu pas rater ca ===8
Moi non plus ===8

Bernard44

Message par Bernard44 » 05 août 2015 21:21

Je suis moins présent sur le forum, je ne cours pas après le compteur contrairement à mes "amis" :wink: mes activités me laissent peu de temps, mais vraiment ça aurait été dommage de rater ça.
On est presque dans la menace d'agression physique, pas étonnant de la part d'individu qui est parti du forum par obligation et revient sous un autre pseudo, et qui fut interdit de rencontres au vu de son comportement antérieur.
Mais j'ai une bonne nouvelle je place les 2 confrères dans mes ignorés, j'espère qu'il en feront de même pour ce qui me concerne :lol:
On va pouvoir dialoguer de manière constructive.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »