Bonjour,freteurr a écrit :Le modérateur freteurr parle,
Il n'y pas eu de remarques virulentes.
Désolé, je maintiens, pour moi, c'est de l'insécurité routière, il suffit de ce balader pour s'en rendre compte. D'aller plus loin, c'est d'améliorer l'insécurité routière.
De faire circulé des vélos dans une rue, dont les voitures sont obligé de roulé sur la piste cyclable, à cause de la largeur de la route, c'est bien de l'insécurité routière.
Lorsqu'il y a des places de stationnement côté gauche de la route, la piste cyclable, les cyclistes ne sont forcément vu avec les rétros, là aussi un danger.
Je laisse de côté les remarques hautement intellectuelles de "pierre27", ou " leparrain", et de son binôme

@freteur
Comment peux-tu savoir que c'est de l'insécurité routière ? Je ne comprend pas les raisons qui poussent certains automobilistes à emprunter les pistes cyclables ? il doit y avoir un problème de conception ? à Nantes on aménage de plus en plus des séparations de voies qui rend impossible l'utilisation des pistes cyclables par les automobilistes, et encore moins le stationnement sur les trottoirs.
Il s'agit très souvent d'anciennes rues à doubles sens transformées en sens unique, avec une zone sécurisée à double sens pour les vélos, donc encore plus de place pour les différents moyens de locomotion.
C'est un réel plus, et permet à mes enfants de circuler en toutes sécurités en vélo, j'utilise moi même de plus en plus mon vélo, les retours d'expérience sont positifs, on a fortement diminué les accidents VL/Cyclo.
Il faudra bien se rendre compte que la voiture "reine" c'est fini, à une certaine époque les parents utilisaient la voiture pour quelques centaines de mètres pour conduire les enfants à l'école, et parfois pour aller chercher une baguette de pain.
L'implantation de poteau en bordure de trottoir rend très difficile les stationnements anarchiques.