AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Pencroft
Pays : France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 18 mars 2026 21:23

On a fait l'aquascope. Demain ce sera le futuroscope.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 19 mars 2026 14:51

Je suis allée à la caravane, un peu laver l'extérieur, enlever les traces vertes... elle est déjà un peu plus belle ! c'est assez pratique en vidant un seau d'eau de la réserve !

J'ai ramené à la maison le bidon d'ad blue ainsi que le bidon de 10 L de diesel ! Après mes deux prochains passages à la pompe, je verserai chaque fois la moitié du bidon de 10 l de diesel... après quoi, je pourrai renouveler ce diesel... qui date d'une rencontre près de Royan !

Pareil pour l'ad blue, si je remets 5 litres après chaque 5000 km... mes deux bidons devraient être vides d'ici 15000 km ! je n'ai plus besoin d'ad blue en bidon maintenant que je connais deux ou trois endroits où je peux faire le plein à la pompe !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Menhir22

Message par Menhir22 » 19 mars 2026 15:14

ah oui,

rencontre de Royan, encore un beau Bazard comme dirait quelqu'un que je connais bien :mrgreen:

AD blue, belle connerie qui ne sert à rien du tout sauf à acheter ===7 ===7

Pierre
BONJOUR,

CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS

PORSCHE CAYENNE V8 suspension pneumatique, 410 ch, reprog éthanol et moteur.

ON THE ROAD AGAIN....

AU REVOIR

gaston990

Message par gaston990 » 19 mars 2026 15:59

Pour l'ad blue, il me sert surtout à ce que le moteur ne tombe pas en panne... c'est que j'y tiens, à ce petit moteur ! quant à cette rencontre... je ne me souviens plus de l'année; mais ça signifie que ce diesel n'est plus trop récent et je ne vois pas comment l'éliminer autrement qu'en le mettant dans l'auto... petit à petit au cas où il serait périmé !
Andree, la belge !

ggJ

Message par ggJ » 19 mars 2026 16:08

Juste pour remémorer , la rencontre de Royan était à Vaux s/Mer au camping le Nauzan .
Ce camping est devenu décevant pour nous caravaniers . Il y a BEAUCOUP trop de mobil homes , pour trop peu d’emplacements caravanes . Même un bloc sanitaire à été supprimé pour en faire une salle de sport .
C'était juste une parenthèse :mrgreen:
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Wiro49

Message par Wiro49 » 19 mars 2026 16:16

Aujourd'hui, travail au jardin.
Je le bêche un peu à la fois, le motoculteur est touujours en panne, mais, petit à petit, l'oiseau fait son nid.
Pour le reste, tout va bien.
Heureux en caravane
Image

gaston990

Message par gaston990 » 19 mars 2026 20:32

ggJ a écrit :
19 mars 2026 16:08
Juste pour remémorer , la rencontre de Royan était à Vaux s/Mer au camping le Nauzan .
Ce camping est devenu décevant pour nous caravaniers . Il y a BEAUCOUP trop de mobil homes , pour trop peu d’emplacements caravanes . Même un bloc sanitaire à été supprimé pour en faire une salle de sport .
C'était juste une parenthèse :mrgreen:
Ah oui, je me souviens, Vaux sur Mer ! Bien dommage que ce camping soit modifié comme ça...

* * * * *
Aujourd'hui, j'ai rangé le jardin... il y a encore à faire ! demain je téléphonerai à la commune pour avoir un "aidant jardinier" ! je peux enfin lui dire ce que je souhaite et dans quel ordre :
- nettoyer le grillage qui me sépare de la voisine, ses lierres, liserons, et surtout ses chardons qui viennent chez moi; pour ne pas me laisser envahir mais encore plus pour la sécurité, que personne ne se prenne des épines dans les yeux !
- bêcher le fond du jardin, environ 5m sur 5m... et y planter, semer des fleurs pour les insectes ! ça évitera de recourir à la rallonge électrique pour tondre la pelouse, enfin... plutôt les herbes !
- tondre les herbes et puis nettoyer la tondeuse, enrouler le câble...

Je pense que 3 heures, ça devrait être bon pour ce travail... je m'y mettrai avec lui ! si ce n'est pas assez... il reviendra ! de toute manière, les herbes vont recommencer à pousser !

Demain matin, j'irai chez oh green... ils donnent des % sur tout leur magasin; je devrais y trouver encore de jolies plantes... J'ai déjà acheté du curry (j'aime cette plante) et je voudrais trouver des physalis et encore, si ça existe, un mirabellier de la taille d'un groseiller ! je voudrais aussi trouver un myrtiller, mais un vrai... qui donne de toutes petites myrtilles ! je ne sais pas si je trouverai par chez nous... je pense plutôt que je trouverai au détour de vacances, peut-être du côté des Vosges ???

Et encore... demain, je me mettrai à la recherche d'un couvreur : j'en avais fait venir un pour réparer une fuite qui éclaboussait le mur des voisins... il a réparé un peu partout mais quand il pleut, l'humidité passe toujours ! Quand j'aurai trouvé quelqu'un qui aura résolu ce problème (remplacer le zinc de la corniche ???)... je lui demanderai un devis pour remplacer un vélux ! 30 ans qu'ils sont en place et un des 4 a plus besoin que les autres d'être remplacé !
Andree, la belge !

Pencroft

Message par Pencroft » 19 mars 2026 21:44

Aujourd'hui c'était parc du futuroscope
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Wiro49

Message par Wiro49 » 20 mars 2026 07:07

je voudrais aussi trouver un myrtiller, mais un vrai... qui donne de toutes petites myrtilles ! je ne sais pas si je trouverai par chez nous... je pense plutôt que je trouverai au détour de vacances, peut-être du côté des Vosges ???

Andrée, bonjour.
Dans les Vosges, surtout du côté de le Val d'Ajol, tu peux trouver ce genre de myrtiller, mais c'est une variété qui vient du Canada et cela s'appelle de Bluets, pas les fleurs, mais un petit arbuste de la taille d'un groseillier.
Les fruits sont succulents, mais comme tout les myrtillers, il faut une terre acide, donc il fait faire un assez grand trou d'un beau diamètre et y mettre du terreau spécial pour ce genre de plante.
Andrée, bonjour.
Dans les Vosges, surtout du côté de le Val d'Ajol, tu peux trouver ce genre de myrtiller, mais c'est une variété qui vient du Canada et cela s'appelle de Bluets, pas les fleurs, mais un petit arbuste de la taille d'un groseillier.
Les fruits sont succulents, mais comme tout les myrtillers, il faut une terre acide, donc il fait faire un assez grand trou d'un beau diamètre et y mettre du terreau spécial pour ce genre de plante.'est très productif les fruits sont excellents et ont effet bénéfique sur la santé.
Heureux en caravane
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »