AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Wiro49
Pays : France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Wiro49 » 29 juin 2026 19:50

Ce matin, sarclage dans les routes du potager. J'ai ensuite pulvérisé du purin d'ortie sur mes PDT, pour espérer que le mildiou ne montre pas sa tête ; demain, même chose, mais avec du purin de consoude. J'ai aussi en stock du purin de prêle, et tout ça fait maison.
Ces trois sortes de purins se vendent dans le commerce au prix de plus de 10 euros les 5 litres, alors que c'est si simple à faire et que ça ne coûte que le prix de l'eau et une semaine de patience. Mais bon, tout le monde n'a pas à disposition des prêles ou des consoudes, les orties, pas de souci. Cueillette de quelques courges pour les offrir.
Ensuite, j'ai commencé à contrôler une bonne partie de mon matériel en vue de mon départ pour le Var le mercredi 8 juillet à 4h00 du matin, peut être même plus tôt, car j'ai presque mille KM et plus de 10 h 00 de route plus les arrêts.
Tout est complet, il me manque juste un peu de nourriture et des boissons pour les deux premiers jours.
Je ne suis pas comme les hollandais qui viennent avec tout de chez eux, sauf, une partie des denrées périssables, c'est du vécu et vu à de nombreuses reprises et MÊME BIEN PLUS. :evil: :twisted: :twisted:
Heureux en caravane
Image

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 29 juin 2026 22:09

Aujourd'hui, je me suis attaquée aux chardons et autres piquants qui viennent de chez la voisine : je ne savais plus aller au fond du jardin... Cela fait deux hommes qui viennent chez moi pour nettoyer le jardin et, tous les deux disent qu'il faut aller chez elle, enlever tout ça... alors, je continue à couper ce que je peux au travers du grillage parce que même le robot prend ça pour des objets et tourne autour ! Maintenant que les piquants ne sont plus là, je vais pouvoir m'attaque aux lierres et liserons qui viennent au travers du grillage !

Et... de mon voisin de l'autre côté, je viens de recevoir deux magnifiques courgettes ! il croûle sous les courgettes, sa famille, ses amis en ont déjà reçu !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Wiro49
Pays : France

Message par Wiro49 » 29 juin 2026 22:15

Effectivement Andrée, avec la chaleur qu'il fait, c'est très bien pour la production des cucurbitacés, mais à condition, qu'ils n'aille pas soif non plus.
J'en donne aussi au gens des appartements et ça leur fait franchement plaisir.
Heureux en caravane
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »